antoineozanam a écrit:Il partage avec tous sur ce forum sa façon de travailler, ses doutes et le reste. C'est assez rare pour qu'on lui tire notre chapeau.
antoineozanam a écrit:il ne faut pas oublier un truc important : C'est Luc bordel ! C'est pas comme si un tout jeune scénariste venait vous dire "je ne sais pas où je vais et en combien d'albums j'y serais". Moi, ayant lu ses autres séries, je lui fait plutôt confiance.
antoineozanam a écrit:De même, ne pas nous annoncer 9 albums d'entrée de jeu, montre un autre professionnalisme : si la série ne se vend pas, je pense que Luc a déjà dans sa tête un moyen de boucler le tout avant... Histoire de ne pas faire de mécontents...
amly a écrit:C'est sur qu'avec Luc, on n'est pas dans Lost, où les auteurs réinventaient parait-il le scénario à chaque épisode, sans trop savoir où ils iraient.
Je pense que le lecteur aime bien savoir dans quoi il se lance avant d’acheter une série. Sincèrement si une série est prévue en 3 ou 4 tomes/ans, je vais l’appréhender plus facilement qu’une série prévue en 7 ou 8 sur autant d’années avec des goûts du lecteur ou une vision de l’auteur qui peuvent évoluer dans des directions différentes.amly a écrit:Et une série en 3 ou 10 tomes, qu'importe, s'ils sont de la même qualité...
J’ai pris le temps de lire, d’où justement mes interrogations quant au format.roberto ricci a écrit:Pour qui veut savoir quelque chose en plus sur Urban il y a cette explications des events (en 4 parties, à partir du premiere Urban Games à aujourd'hui) que nous a porté à travailler ensemble:
je lui citerai Maurice Merleau Ponty « Il ne faut jamais consentir à être en accord avec ses propres évidences. » car ce qui paraît évident pour un individu ne l’est pas forcément pour un autre…luc Brunschwig a écrit:c'est plus du type philosophique si je puis me permettre.
roberto ricci a écrit:...et bien, sur le site de BDFugue on peux déjà acheter le tome 1 de Urban, et si vous l'achetez en passant par mon blog j'aurai une petit pourcentage sur les ventes aussi. Aidez un pauvre dessinateur hehehehe!
roberto ricci a écrit:On as oublié une autres série de Luc que j'adore...."Memoire dans les poches" de Étienne Le Roux!
giancarlo a écrit:Je serais là avec Urban à dedicacer... et? quand le project de Laura va sortir?
Voilà une remarque qui ne devrait guère plaire aux libraires!
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités