Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: URBAN de luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede tchim » 18/07/2011 22:41

Message précédent :
bon... pour fêter ça et vu que l'album est annoncé chez Futuropolis, je l'ai ajouté à la BEL :D



;)
Avatar de l’utilisateur
tchim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 533
Inscription: 15/11/2009
Localisation: Montpellier
Age: 52 ans

Re: URBAN de luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede Kristok » 19/07/2011 07:38

ARIZONA LOVE a écrit:Un TL en N&B ?


clair superbe travail avec les gris :shock:

en espérant que cela ne coûte pas une blinde comme le fait souvent Futuropolis pour certains TL [:bdgest]

un tirage libraire est-il prévu ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Re: URBAN de luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede roberto ricci » 19/07/2011 09:43

Merci Tchim pour l'ajoute dans la BEL ;)
Pour le moment pas des tirages libraire pour Urban.....mais on cherchera de s'organiser ;)
Si vous connaissez quelqu'un intéressé moi je suis ici pour en discuter ;)
Avatar de l’utilisateur
roberto ricci
Auteur
Auteur
 
Messages: 1451
Inscription: 08/04/2004
Localisation: Grosseto,Toscane
Age: 47 ans

Re: URBAN de luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede roberto ricci » 31/07/2011 13:21

Et bien, petit info.....on as commencé à travailler sur le deuxième tome. Nous espérons d'être plutôt rapide avec la sortie du tome 2, je peux pas le promettre mais on cherchera de faire le possible ;)
Il y a juste un peu plus de un mois à la sortie du tome 1! J'espère que vous l'aimerez vraiment. Moi et Luc on croit beaucoup dans ce projet et Zach (le personnage de la série) c'est le personnage que plus j'ai aimé de quand je fais la bd :)
Avatar de l’utilisateur
roberto ricci
Auteur
Auteur
 
Messages: 1451
Inscription: 08/04/2004
Localisation: Grosseto,Toscane
Age: 47 ans

Re: URBAN de luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede sebchoq » 02/08/2011 10:57

une très belle couv, l'album s'annonce magnifique :ok:
Avatar de l’utilisateur
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 917
Inscription: 27/03/2008
Age: 51 ans

Re: URBAN de luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede luc Brunschwig » 05/08/2011 10:45

Un lien vers la première et très précoce critique d'URBAN : http://www.sceneario.com/bd_16226_urban ... ome_1.html
:love:
Avatar de l’utilisateur
luc Brunschwig
Auteur
Auteur
 
Messages: 2211
Inscription: 18/06/2004
Localisation: neuillé le lierre
Age: 56 ans

Re: URBAN de luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede wims » 05/08/2011 11:22

Moi je trouve normal qu'une BD d'anticipation ait une critique anticipatrice :ok:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

Re: URBAN de luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede wormy » 05/08/2011 13:29

Cette BD est sur ma liste des futurs achats.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: URBAN de luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede tchim » 05/08/2011 13:51

une preview de 5 pages enfin visible chez futuro ici

Vraiment j'adore le trait et la mise en couleur si particulière. Pressé de découvrir ce 1er album :D
Avatar de l’utilisateur
tchim
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 533
Inscription: 15/11/2009
Localisation: Montpellier
Age: 52 ans

Re: URBAN de luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede roberto ricci » 05/08/2011 15:19

ils sont toujours tous plus rapides que moi sur ce forum! :) Je voulais mettre moi le lien mais bien, à ça à déjà pensé Luc :) ...Tchim, cette fois toi , tu as été vaincu aussi ;)
Bonne lecture...en attendant septembre :)
Avatar de l’utilisateur
roberto ricci
Auteur
Auteur
 
Messages: 1451
Inscription: 08/04/2004
Localisation: Grosseto,Toscane
Age: 47 ans

Re: URBAN de luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede je dis -m- » 05/08/2011 15:45

tchim a écrit:
Vraiment j'adore le trait et la mise en couleur si particulière. Pressé de découvrir ce 1er album :D



Saute sans hésiter sur Moksha, même si pour l'instant aucune suite n'est prévue, l'album est sublime !!! J'attends Urban avec une impatience folle, les planches sont formidables !!
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
Avatar de l’utilisateur
je dis -m-
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 875
Inscription: 30/08/2007
Localisation: Bourg Achard
Age: 44 ans

Re: URBAN de luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede royrob69 » 05/08/2011 22:59

album ajoute a ma liste d'achat, le pitch et le dessin me font autant envie l'un que l'autre
Avatar de l’utilisateur
royrob69
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 609
Inscription: 27/02/2010
Age: 43 ans

Re: URBAN de luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede roberto ricci » 07/08/2011 12:14

Merci à tous :) J'ai su que il y a une chronique de l'album sur le dernière CaseMate aussi....mais je ne l'ai encore lu. On espère que ils vont parler bien de notre bébé :)
Quelqu'un entre vous l'as vue?
Avatar de l’utilisateur
roberto ricci
Auteur
Auteur
 
Messages: 1451
Inscription: 08/04/2004
Localisation: Grosseto,Toscane
Age: 47 ans

Re: URBAN de luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede CorentinL » 07/08/2011 15:00

Lu (je viens de vous envoyer le scan) !!
Si besoin était, ça donne juste encore un peu plus envie de le lire ;-)
Vivement mi-septembre !!
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
Avatar de l’utilisateur
CorentinL
Libraire
Libraire
 
Messages: 813
Inscription: 22/05/2011
Localisation: Où le regard ne porte pas

Re: URBAN de luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede roberto ricci » 07/08/2011 15:10

Merci beaucoup :)
Avatar de l’utilisateur
roberto ricci
Auteur
Auteur
 
Messages: 1451
Inscription: 08/04/2004
Localisation: Grosseto,Toscane
Age: 47 ans

Re: URBAN de luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede CorentinL » 08/08/2011 11:37

Merci pour la lecture ;-)
Ce premier tome est vraiment GENIAL !

Un avis un peu plus construit (je crois) ici : http://www.blog-bd.net/critique/urban-tome-1/
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
Avatar de l’utilisateur
CorentinL
Libraire
Libraire
 
Messages: 813
Inscription: 22/05/2011
Localisation: Où le regard ne porte pas

Re: URBAN de luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede gregfox » 10/08/2011 11:45

Bah j'ai posté sur le sujet Urban Games, alors me revoici sur Urban

Salut tout le monde !

En regardant les nouveautés Futuropolis, le titre "Urban" et sa couv m'ont rappelé de vieux souvenir :o . Mais au niveau du contenu, tout cela me paraissait totalement nouveau. Aussi, je voulais avoir confirmation qu'il y avait bien un rapport entre Urban Games et Urban et c'est bien le cas. Alors je suis autant impatient d'avoir ce nouvel opus :-D que j'ai été déçu que la série nous laisse sur notre fin en 99 (déjà).

Mais du coup, je suis un peu vert d'avoir revendu mon Urban Games de l'époque qui est très difficile à trouver aujourd'hui. Il ne fait (je crois) même plus parti du catalogue des Humanos. Heureusement que ça ne sort pas chez eux. ça évitera que la série s'arrête ou qu'ils nous vendent le nouveau comme une suite comme ils ont fait avec Après l'Incal (mais là je m'égare, c'est un autre débat)...
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: URBAN de luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede gregfox » 11/08/2011 12:28

luc Brunschwig a écrit:En fait, je reviens sur le nombre de tomes... c'est difficile pour moi à cerner, parce que Futuro (enfin son directeur éditorial Sébastien Gnaedig) a décidé de créer exprès pour ma pomme une sorte de collec spéciale dans le même format que Holmes (donc un très grand format permettant à des dessinateurs comme Cécil ou Roberto de s'exprimer au mieux de leur talent graphique) et offrant des paginations variées suivant les besoins du chapitre à réaliser (32, 40 et 46 pages en fait) permettant au scénariste de s'exprimer au mieux des besoins de ce qu'il a à dire :love: ...
Du coup, ben il y aura autant de chapitres qu'on aura de choses intéressantes à dire dans le contexte de l'univers traité.


Cher Luc

En tant que lecteur lambda qui ne connaît pas grand chose au travail de réalisation d’une BD, je vais toutefois me faire un peu l’avocat du diable. :D

Tu présentes cette nouvelle mouture en nous indiquant que tu ne sais pas combien de tomes sont prévus, ni sous quel format (Futuropolis vous ouvrant grand le champ des possibles, ce qui est une très bonne chose en soi), préférant opter pour la solution adéquate face aux besoins qui évolueront au gré des envies scénaristiques. :?

Personnellement, je ne trouve pas cela très rassurant, particulièrement pour une série qui s’est déjà « cassée la gueule » une 1ère fois, notamment à cause de la validation d’un format dès le départ. Cela donne encore l’impression de ne pas trop savoir où tu nous emmènes, ni si toi tu sais clairement où tu vas, l’impression que tu te lances à l’aventure en nous emmenant avec toi (comme une sorte de partage et de confiance mutuelle). Alors certes tu nous expliques que la série a été repensée, a gagné en maturité et en psychologie mais as-tu au moins une idée claire d’un scénar avec un début et une fin ? (j’avoue j’y vais un peu fort)
:?:
De façon générale pour une série en plusieurs tomes et plus précisément pour une 2ème tentative, ne vaut-il mieux pas avoir une vision d’ensemble, une trame bien définie en se fixant un cahier des charges dès le départ et des limites (qu’on peut certes outre-passer ou aménager) évitant ainsi de partir dans tous les sens ou sur un chemin semé d’embûches (ce qui n’assure même pas la réussite) ? [:my name snake:2]

Loin de moi l’idée de briser ce vif enthousiasme pour cette série qui essaie de renaître tel un phénix, c’est juste que j’ai vraiment apprécié Urban Games en 99, :ok: le thème, l’histoire, le dessin et que je souhaite vivement que cette série soit à la hauteur de cette attente et aille enfin au bout en déroulant sans anicroche, pour vous en tant qu’auteur/dessinateur mais aussi pour nous en tant que lecteurs.

Au plaisir de te lire…
Avatar de l’utilisateur
gregfox
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 04/06/2010
Localisation: Ariège
Age: 46 ans

Re: URBAN de luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede roberto ricci » 11/08/2011 12:36

Luc te sera répondre mieux que moi surement, mais tranquille, l'histoire il y a déjà toute. Je te pourrais dire la fin mais on veux pas vous enlever la surprise ;)
Le nombre des tomes peut changer un peu surement selon divers cas.....mais on parle pas de 3 ou 100....c'est juste un écart de un tome ou deux maximum. Mais je laisse la parole à Luc ;)
Avatar de l’utilisateur
roberto ricci
Auteur
Auteur
 
Messages: 1451
Inscription: 08/04/2004
Localisation: Grosseto,Toscane
Age: 47 ans

Re: URBAN de luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede antoineozanam » 11/08/2011 12:45

Je me permets "juste" une petite remarque : D'abord, je voudrais remercier Luc pour sa franchise. Il partage avec tous sur ce forum sa façon de travailler, ses doutes et le reste. C'est assez rare pour qu'on lui tire notre chapeau.
dans la phrase retenue, il ne faut pas oublier un truc important : C'est Luc bordel ! C'est pas comme si un tout jeune scénariste venait vous dire "je ne sais pas où je vais et en combien d'albums j'y serais". Moi, ayant lu ses autres séries, je lui fait plutôt confiance.
Et puis il faut bien aussi avouer que les scénariste, même s'ils connaissent la fin, aiment bien se laisser un peu de liberté quant au chemin à prendre. histoire que cela reste "frais" pour eux aussi.
De même, ne pas nous annoncer 9 albums d'entrée de jeu, montre un autre professionnalisme : si la série ne se vend pas, je pense que Luc a déjà dans sa tête un moyen de boucler le tout avant... Histoire de ne pas faire de mécontents...
Bref, c'est sans doute du parti pris de ma part... Grosse bise à Luc (que je connais que trop peu) et à Roberto : j'ai hâte de lire ça !
Avatar de l’utilisateur
antoineozanam
Auteur
Auteur
 
Messages: 484
Inscription: 24/04/2008
Age: 53 ans

Re: URBAN de luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede CorentinL » 11/08/2011 13:30

C'est sur qu'avec Luc, on n'est pas dans Lost, où les auteurs réinventaient parait-il le scénario à chaque épisode, sans trop savoir où ils iraient.
Ce premier tome est excellent, bien construit et je ne me fais pas de souci quant à la suite. De là à savoir où l'auteur va, je pense qu'il en a une petite idée ;-)
En tout cas, personnellement, je lui fais entièrement confiance. Et une série en 3 ou 10 tomes, qu'importe, s'ils sont de la même qualité... Et quand bien même la série coulerait à nouveau, ce que je ne souhaite à personne, le plaisir ressenti à la lecture du premier tome me suffit déjà amplement ;-)
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
Avatar de l’utilisateur
CorentinL
Libraire
Libraire
 
Messages: 813
Inscription: 22/05/2011
Localisation: Où le regard ne porte pas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités