Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Urban Comics

Messagede Jetjet » 09/08/2013 16:28

Message précédent :
toque a écrit:
Jetjet a écrit:
toque a écrit:commencé avec les intégrale Marvel, mais je trouvais cela vraiment trop cher et pas très sexy, J'ai poursuivi avec walking dead (on compare la maquette walking dead avec urban ? :siffle: ) puis récemment urban.

On compare la maquette de mes HardCovers Walking Dead avec n'importe quel bouquin édité par Urban ? Tu veux ? :siffle: :siffle:

Encore une fois, je ne lis pas en VO et je parle des édition en langue FR.

oK alors compare Pinocchio de Winshluss (première édition) à coté des Urban ou alors les Futuropolis, Cornélius, Ankama et Akileos et après on reparlera de la maquette d'Urban ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 09/08/2013 16:32

Tireg a écrit:Je suis également d'accord sur le format. Ca me semble idiot aussi de voir du comics en cartonné, pour les mêmes raisons que toi (est-ce qu'on mettrait du manga en format A4 et cartonné ?).

Ah ben moi j'en achèterais alors surement plus du manga si tel était le cas plutôt que leur format pq jetable ! :D

Mais ceci est un autre débat.

Et pour conclure sur Urban, c'est loin d'être parfait mais je suis bien content qu'ils soient là pour toutes ces séries exhumées en attendant qu'ils exploitent davantage le catalogue Vertigo mais wait and see... Il s'agit encore d'une jeune maison d'édition.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 09/08/2013 16:39

Jetjet a écrit:
toque a écrit:
Jetjet a écrit:
toque a écrit:commencé avec les intégrale Marvel, mais je trouvais cela vraiment trop cher et pas très sexy, J'ai poursuivi avec walking dead (on compare la maquette walking dead avec urban ? :siffle: ) puis récemment urban.

On compare la maquette de mes HardCovers Walking Dead avec n'importe quel bouquin édité par Urban ? Tu veux ? :siffle: :siffle:

Encore une fois, je ne lis pas en VO et je parle des édition en langue FR.

oK alors compare Pinocchio de Winshluss (première édition) à coté des Urban ou alors les Futuropolis, Cornélius, Ankama et Akileos et après on reparlera de la maquette d'Urban ! :D

Ok t'as lu la moitié de mes messages :D . Et donc; oh joie; je t'apprend que je suis d'accord avec toi :D
Cependant la majorité des gros éditeurs (en langue FR et sur l’ensemble des éditions de BDS comics manga ou autre) font des ouvrages de moins bonne qualité et de loin.
Dernière édition par toque le 09/08/2013 16:43, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jetjet » 09/08/2013 16:41

toque a écrit: Ok t'as lu la moitié de mes messages :D . Et donc au joie, je t'apprend que je suis d'accord avec toi :D

Non j'ai tout lu mais je voulais une perche pour faire la promotion d'un superbe comics complet en 3 tomes que tout le monde a oublié ici et là chez Ankama (donc en français pour toi !) : la perle GYAKUSHU de Dan Hipp ! Et hop c'est fait je m'en vais :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 09/08/2013 16:44

Je suis assez fan d'ankama et je te rejoins, leur bouquin sont de qualité :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jetjet » 09/08/2013 16:53

toque a écrit:Je suis assez fan d'ankama et je te rejoins, leur bouquin sont de qualité :ok:

:bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tolevau » 09/08/2013 18:11

Je ne suis absolument pas d'accord avec Bert.
Certes, le hardcover peut déranger certains lecteurs (dont je ne fais pas partie), mais au final qu'est ce qui dans l'absolu est si choquant mis à part vos petites habitudes ?

Franchement, si j'ai le choix entre un truc en souple ou un truc en dur pour le même prix voir moins cher (les TPB français coûtent moins chers que leurs équivalents américains il me semble), c'st vite choisi.

Et pour en revenir au catalogue, l'argument de l'absence de prise de risque est totalement déplacé : il ne faut pas oublier qu'Urban est un très jeune éditeur, et qu'à ce titre il lui faut pérenniser sa collection, et donc sortir un maximum de titres phares dans un premier temps. Et si j'en juge à certaines découvertes comme Daytripper, ils savent aussi sélectionner la crème de la production non-mainstream.

Je peux concevoir que pour un "vieux" lecteur avec des habitudes bien ancrées et avec pas mal de bagages en ce qui concerne les comics, cela puisse être frustrant tant par le choix du format que par le peu de nouveautés proposées, mais il faut penser aux jeunes lecteurs (dont je fais partie) qui ont découvert les comics à peu près au moment de l'arrivée d'Urban, et qui se félicitent de pouvoir trouver facilement des chefs d'oeuvre alors qu'ils galéraient pour trouver les même titres en occasion du temps de la politique de réédition à chier de Panini.

Bref, laissons leur le temps d'achever de s'installer dans le monde des comics, et ensuite on pourra reparler de leur catalogue.
D'ailleurs, si on observe l'avancement de certaines séries comme 100 bullets, Fables ou encore Scalped, il y a fort à parier qu'il vont bientôt nous sortir des trucs plus "confidentiels" pour remplacer les dites séries.

Je finirai par une citation de Lafontaine : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage".
En bref, inutile de s'énerver, l'horizon culturel est en train de s'éclaircir et vous aurez bientôt suffisamment de choix pour ne pas pouvoir tout acheter.
tolevau
BDémentiel
BDémentiel

Messagede smileybone » 13/08/2013 06:46

Pas tout à fait d'accord avec Bert, cependant, je comprends bien son opinion.
Je trouve que Urban "s'empresse" de tout resortir. Pour certains titres, c'était très utile genre "un deuil dans la famille"; mais d'autres red son, dark knight, silence, year one....eetc; on peut pas dire que c'est introuvable et cher.
Je trouve que çà fait un peu overdose.
Par exemple 100 bullets a continué en souple pour les lecteurs qui ont débuté depuis semic. C'est super. Le resortir en hard cover, c'est aussi bien, mais fallait-il régler çà en 7 mois? Le jeune lecteur qui débute, il a vraiement autant de pognon que çà??? Il va vraiement se taper tout çà en 7 mois?

Pas d'accord sur le concept de prise de risque; pour moi ce n'est pas de la prise de risque que de sortir des trucs inédits en France, çà me semble normal et je trouve que c'est très bien distillé entre les Vertigo, les Batman et compagnie (pingouins....)

Je suis quand même super conquis par Urban, également au niveau kiosque.

Le bémol pour moi, c'est la qualité des bouquins qui donnent vraiment une impression de fragilité.
Des fois çà m'emmerde un peu le hard cover parceque j'emmenai les comics avec moi en transport en commun ou en voyage; là du coup moins et çà s'entasse dans ma pile de choses à lire!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede El Ray 54 » 13/08/2013 08:05

Moi je trouve que la critique est dure envers Urban :

Il sorte plein de best sellers super connu, ok ça doit être moins intéressant pour ceux qui ont un bagage énorme dans le monde cu comics , cependant ça ramène plein de nouveau lecteur , et moi perso ça me permet d'acheter plein de bouquins pour lesquels j'aurais du dépenser une somme folle à l'époque panini ( batman silence :shock: ).

La boite et jeune et il faut qu'elle commence sur de bonne base.

C'est bien que urban soit là , ça pousse panini à être meilleur dans ses parutions.

il est facile de suivre la chronologie, pas besoin d'avoir bac+3 en comics.

Alors ok les cartonnés sont fragile parfois , mais on reprend l'ensemble de la production , à part glenat comics qui fait de bon cartonné , panini fait pas mieu , les souples ou les deluxes , les pages peuvent collé souvent ce qui abime et fragilise le bouquin.

Cher, je vois pas en quoi, la moyenne c'est 15 euros , les panini souples 100 % sont à 11 euros cependant c'est pas ce qu'il sorte le plus , plus les volumes moyen à 16 euros et la différence est ridicule entre la vo .

Bref y'a a boire et à manger , la perfection n'est de toute façon pas de se monde , mais dans l'ensemble urban c'est pas si mal.

Après on aime ou on aime pas , mais faut pas tomber dans de la critique trash gratuite.
El Ray 54
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 13/08/2013 11:13

smileybone a écrit:Pas tout à fait d'accord avec Bert, cependant, je comprends bien son opinion.
Je trouve que Urban "s'empresse" de tout resortir. Pour certains titres, c'était très utile genre "un deuil dans la famille"; mais d'autres red son, dark knight, silence, year one....eetc; on peut pas dire que c'est introuvable et cher.
Je trouve que çà fait un peu overdose.
Par exemple 100 bullets a continué en souple pour les lecteurs qui ont débuté depuis semic. C'est super. Le resortir en hard cover, c'est aussi bien, mais fallait-il régler çà en 7 mois? Le jeune lecteur qui débute, il a vraiement autant de pognon que çà??? Il va vraiement se taper tout çà en 7 mois?

Pas d'accord sur le concept de prise de risque; pour moi ce n'est pas de la prise de risque que de sortir des trucs inédits en France, çà me semble normal et je trouve que c'est très bien distillé entre les Vertigo, les Batman et compagnie (pingouins....)

Je suis quand même super conquis par Urban, également au niveau kiosque.

Le bémol pour moi, c'est la qualité des bouquins qui donnent vraiment une impression de fragilité.
Des fois çà m'emmerde un peu le hard cover parceque j'emmenai les comics avec moi en transport en commun ou en voyage; là du coup moins et çà s'entasse dans ma pile de choses à lire!

Je suis d'accord avec ce que tu écris sauf pour 100 bullets ! Ce comics est passé dans les mains de Semic puis Panini avant de trouver sa conclusion grâce à Urban ! Au moins j'étais assuré de finir cette série et de surcroit en souple grâce à la continuité de Urban vis à vis de Panini ! Si c'est pas respecter son lectorat ça !

Bravo à Urban !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Hero of Arkham » 13/08/2013 12:57

El Ray 54 a écrit:Moi je trouve que la critique est dure envers Urban :

Il sorte plein de best sellers super connu, ok ça doit être moins intéressant pour ceux qui ont un bagage énorme dans le monde cu comics , cependant ça ramène plein de nouveau lecteur , et moi perso ça me permet d'acheter plein de bouquins pour lesquels j'aurais du dépenser une somme folle à l'époque panini ( batman silence :shock: ).

La boite et jeune et il faut qu'elle commence sur de bonne base.

C'est bien que urban soit là , ça pousse panini à être meilleur dans ses parutions.

il est facile de suivre la chronologie, pas besoin d'avoir bac+3 en comics.

Alors ok les cartonnés sont fragile parfois , mais on reprend l'ensemble de la production , à part glenat comics qui fait de bon cartonné , panini fait pas mieu , les souples ou les deluxes , les pages peuvent collé souvent ce qui abime et fragilise le bouquin.

Cher, je vois pas en quoi, la moyenne c'est 15 euros , les panini souples 100 % sont à 11 euros cependant c'est pas ce qu'il sorte le plus , plus les volumes moyen à 16 euros et la différence est ridicule entre la vo .

Bref y'a a boire et à manger , la perfection n'est de toute façon pas de se monde , mais dans l'ensemble urban c'est pas si mal.

Après on aime ou on aime pas , mais faut pas tomber dans de la critique trash gratuite.

Je partage ton opinion. Je suis récent lecteur de comics. J'ai voulu me lancer avec Batman et grâce à Urban, j'ai pu facilement m'y retrouver et me lancer sans devoir prier pour qu'une occasion à prix correcte apparaisse sur la toile !

Maintenant, je ne peux comparer car mis à part Batman et American Vampire (urban les deux), je n'ai aucun comics. Je me lance dans le Wolverine et donc panini en recevant ma commande ce week-end. Je pourrais comparer à partir de ce moment là.
Hero of Arkham
BDébordé
BDébordé

Messagede smileybone » 13/08/2013 13:26

Jetjet a écrit:Je suis d'accord avec ce que tu écris sauf pour 100 bullets ! Ce comics est passé dans les mains de Semic puis Panini avant de trouver sa conclusion grâce à Urban ! Au moins j'étais assuré de finir cette série et de surcroit en souple grâce à la continuité de Urban vis à vis de Panini ! Si c'est pas respecter son lectorat ça !
!

On est alors tout à fait d'accord
Ce que je trouvais un peu étonnant c'est d'avoir en 7 mois fini la parution en couverture dure.
Cette nouvelle édition étant je pense plutot reservée aux nouveaux lecteurs, faut pouvoir se le acheter et se les taper (parcequ'il faut quand même respirer de temps en temps en chaque tome!)
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Loup Solitaire » 13/08/2013 14:47

Je ne crois pas que cela soit 7 mois en couverture rigide pour 100 bullets.

Sauf erreur, le tome 1 est sorti en mars 2012 et le 15 sortira en novembre 2013, ça fait 20 mois. L'échelle de temps me paraît bonne.

Plus globalement je comprends pas trop les critiques. la ligne éditoriale est cohérente, l'équilibre entre rééditions et nouveaux me paraît bon.
C'est vrai qu'il y a eu beaucoup de rééditions la première année, mais depuis début 2013 il y a eu pas mal d'inédits (sortis et annoncés) quand même.
Et pour des séries comme Fables, 100 bullets, DMZ, Scalped..., sortir une édition souple pour les anciens lecteurs et du rigide pour les nouveaux est quand même assez respectueux du lecteur.

Après, le débat rigide/souple, c'est une question de préférences perso...
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 13/08/2013 19:29

C'est bien ce que je dis aussi , Loup Solitaire dont le pseudo me rappelle de nombreuses heures passées ado devant les livres dont vous êtes le héros ! ^_^
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Loup Solitaire » 13/08/2013 19:30

Jetjet a écrit:C'est bien ce que je dis aussi , Loup Solitaire dont le pseudo me rappelle de nombreuses heures passées ado devant les livres dont vous êtes le héros ! ^_^

Toutafé ! (avec en avatar le loup de la pochette de l'album Live de Steppenwolf de 1970).
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 13/08/2013 22:26

Souhait secret à l'intention de l'équipe éditoriale de Urban : en plus de la réédition des Transmet, je rêve de voir la trilogie Batman-Vampire chez Urban agrémenté de quelques bonus.

J'ai beau posséder les 3 bouquins édités à l'origine chez Panini, cette histoire m'a tellement scotché (chaque opus écrase le précèdent) que ce serait le réachat direct si un tel projet venait à refaire surface !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 13/08/2013 22:39

J'ai une bonne trentaine de titres estampillés Urban et dix autres au moins vont probablement les rejoindre sur mes étagères dans les deux prochains mois.

Je commence à très sérieusement manquer de place, je ne sais pas si mon déménagement arrangera ou aggravera le problème, et il faut dire aussi que par le passé j'ai beaucoup consommé de comics en V.O. au format numérique. En conséquence, je compartimente les achats plus ou moins "prioritaires" dans ce que j'ai déjà lu sous cette "autre forme", et je ne me jette pas avec autant d'ardeur que je le désirerais dans certaines séries que je ne connais pas. Sans quoi, il y aurait peut-être encore une cinquantaine d'autres titres supplémentaires chez moi...

Ce sont de beaux livres (au sens de "bel objet"), belle qualité de papier, des traductions allant du plutôt bon au très bon dans ce que j'ai lu, souvent des dossiers intéressants. Le "bug" le plus flagrant qu'ils aient connu, la fameuse page de la première édition du T.1 de Sandman, a, je trouve, été réparé d'assez jolie manière.

Outre certains titres que je connaissais déjà par la V.O., donc, mais que j'ai pu également apprécier dans cette présentation (voire faire apprécier autour de moi), je leur dois aussi quelques très belles découvertes.

Voilà, ceci était un message garanti sans un mot à l'encontre de cet éditeur. Et hop. Continuez comme ça les gars. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Charlus » 13/08/2013 23:00

Je suis un peu comme toi. Je possède 150 comics en tout, dont 60 achetés depuis juin de l'année dernière. Dont 43 album d'Urban Comics.
Urban m'a clairement ouvert une nouvelle porte, en mettant en avant des produits dans lesquels j'étais perdus auparavant, et qui ne m'attirait pas (à tort).
J'ai du coup regardé ce qui ce faisait à coté, et j'ai découvert d'autre truc qui ne sont pas Urban.

J'envisage de faire faire une bibliothèque spéciale pour les formats comics...
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Tireg » 14/08/2013 09:04

En faisant un petit tour sur le site de Comixology hier, je me suis soudain demandé : est-ce que Urban envisage de publier la série Talon ?
On n'en entend jamais parler, mais j'ai l'impression qu'elle suit son petit bonhomme de chemin. Ca vaut le coup ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 14/08/2013 09:06

Tireg a écrit:En faisant un petit tour sur le site de Comixology hier, je me suis soudain demandé : est-ce que Urban envisage de publier la série Talon ?
On n'en entend jamais parler, mais j'ai l'impression qu'elle suit son petit bonhomme de chemin. Ca vaut le coup ?

Achille ? [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Tireg » 14/08/2013 09:53

Jetjet a écrit:
Tireg a écrit:En faisant un petit tour sur le site de Comixology hier, je me suis soudain demandé : est-ce que Urban envisage de publier la série Talon ?

Achille ? [:kusanagui:6]

[:bru:3]

:fant2: :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère