superboy a écrit:Urban a une bonne nouvelle pour toi en page 222 de leur catalogue, puisqu'ils y annonce une édition en deux tomes de 250 pages pour 23€ des meilleurs strips de Pim Pam Poum par Rudolph Dirks et Harold Knerr publiés entre 1936 et 1947. Sortie prévue fin 2022, sans plus de précisions.
jb18v a écrit:Donc c'est bien 2023 pour les Dailies, confirmé par un autre fan qui m'a donné le lien d'un entretien avec le boss (directeur éditorial d'Urban) (13/03/2022)François a également eu la gentillesse de répondre à deux questions spécialement pour le site, notamment à propos de deux séries de comics Batman dont le statut était inconnu. Ainsi, Batman – The Dailies bénéficiera bien d’un troisième et dernier tome en 2023. « Le premier a très bien fonctionné, explique Hercouët, à la fois Madeleine de Proust et à la fois un objet singulier, proche d’un documentaire. Le second s’est vendu plus faiblement, on avait prévu le troisième et dernier dans la foulée mais ce sera finalement pour l’année prochaine. »
T1 = Suicide Squad #1-16 + Secret Origins #14, 28 + Doom Patrol/Suicide Squad #1 + Justice League International #13
T2 = Suicide Squad #16-30, + Annual #1, Checkmate #15-18, Manhunter #14, Firestorm #86
(et il commence en fait au #17 sinon ça fait doublon avec le T1, je viens de vérifier).
T3 = ?? (à priori #31-49)
T4 = Suicide Squad (1987) #50-66
mallrat a écrit:@propos des chroniclesFrançois H
Bonjour Resendes,
Le deuxième volume de l'année 1987 regroupera effectivement tous les Detective Comics. Après, le cas échéant, on cassera ce principe de base pour proposer les épisodes d'un crossover dans l'ordre logique de lecture.
On incluera les Shadow of the Bat, Gotham Knights, Legends of the Dark Knight, lorsque ces titres apparaîtront. Et, lorsque cela fera sens, on ajoutera également des récits complets comme peuvent l'être certain graphic novel ou elseworlds.
Idéalement, on aimerait proposer 3 volumes sur 2022 et on ajustera ensuite selon la réception critique et commerciale.
Et si le format rencontre le succès escompté, j'ai déjà un Superman et un Justice League Chronicles dans mes dossiers (je m'amusais justement à monter une couv hier soir ! : https://oriononline-my.sharepoint.com/personal/f_hercouet_urban-comics_com/_layouts/15/onedrive.aspx?id=%2Fpersonal%2Ff%5Fhercouet%5Furban%2Dcomics%5Fcom%2FDocuments%2FAUTRES%2FPERSONNEL%2FCapture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%2C%20le%202022%2D01%2D21%20a%CC%80%2022%2E22%2E13%2Epng&parent=%2Fpersonal%2Ff%5Fhercouet%5Furban%2Dcomics%5Fcom%2FDocuments%2FAUTRES%2FPERSONNEL )
Après, plus que les intégrales Panini, on s'est plutôt inspiré de la série historique Batman et Superman Chronicles de DC (arrêtée au bout de 11 volumes), de l'excellente ligne des Marvel Epic Collection, et des intégrales Carl BARKS et Don ROSA de Glénat pour le côté patrimonial. Chaque fois que cela sera pertinent, on accompagnera les épisodes de textes rappelant le contexte éditorial et l'impact de tel ou tel événement sur la série, à la manière de ce que l'on a pu faire dans nos anthologies.
Maintenant, sortez de ma tête monsieur ^^
https://urbancomicsnews.substack.com/p/urban-news-5-le-programme-inde-2022
jb18v a écrit:Autre question sans rapport, le Wonder Woman Infinite T1 me tente beaucoup pour le sujet mythologie, mais est-ce que ça passe sans lire le reste du wagon Infinite sur les autres titres DC ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités