Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Urban Comics News et Nouveautés

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Omega man » 01/03/2022 10:43

Message précédent :
Concernant la nouvelle collection petit format, je trouve qu'Urban tente quelque chose de prometteur.
Cela va avoir son effet marketing et beaucoup de lecteurs habitués au manga vont se laisser tenter.

Cependant, pas la peine de trop débattre de cette tentative car nous ne sommes clairement pas la cible, et le comics, à l'inverse du manga, n'est pas pensé à la base pour être lu en aussi petit.

Je reste cependant sceptique sur certains choix. Par exemple, mettre Watchmen dans les mains d'un ado fan de Shonen va -t-il lui donner envie de lire du comics ?

Bref, ça va bien se vendre et je pense que la tentative doit être saluée, mais concernant l'effet recherché, à savoir accrocher un nouveau lectorat, je suis dubitatif.
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Tireg » 01/03/2022 11:43

mallrat a écrit:Urban annonce pour mai

Toutes les morts de laila starr
Contenu vo : The Many Deaths of Laila Starr #1-5

https://www.urban-comics.com/toutes-les ... -aBCeCOuok

Ah bah voilà pourquoi Sullivan est si remonté contre Urban dans sa dernière vidéo ! :fant2:
Ils lui "piquent" l'auteur qu'il a contribué à faire découvrir en France.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Exydius » 01/03/2022 13:13

Personnellement la proposition d'Urban avec Nomad m'intéresse beaucoup, ce sera probablement l'occasion d'acquérir Watchmen, Fable et Transmetropolitan à moindre cout. Si il sortent Scalped et 100 bullet dans cette collec je prend direct !

À voir principalement au niveau de la taille du texte et des dessins si ça reste lisible. J'avais été un peu dessus sur le Wonder woman legendary dans la collection Urban Link (mais le prix d'urban link est aussi plus élevé, vu le prix très attractif ici je suis près à être plus tolérant).
Avatar de l’utilisateur
Exydius
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 18/04/2016
Localisation: Belgique
Age: 30 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb681131 » 01/03/2022 13:54

Exydius a écrit:Personnellement la proposition d'Urban avec Nomad m'intéresse beaucoup, ce sera probablement l'occasion d'acquérir Watchmen, Fable et Transmetropolitan à moindre cout. Si il sortent Scalped et 100 bullet dans cette collec je prend direct !

À voir principalement au niveau de la taille du texte et des dessins si ça reste lisible. J'avais été un peu dessus sur le Wonder woman legendary dans la collection Urban Link (mais le prix d'urban link est aussi plus élevé, vu le prix très attractif ici je suis près à être plus tolérant).

Pour Watchmen, j'ai vraiment peur.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Donut78 » 01/03/2022 20:46

Perso, je ne suis vraiment pas convaincu par ce format. Si tu aimes une BD, tu veux la lire dans de bonnes conditions.
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb681131 » 01/03/2022 20:56

Donut78 a écrit:Perso, je ne suis vraiment pas convaincu par ce format. Si tu aimes une BD, tu veux la lire dans de bonnes conditions.

Oui, mais déjà c'est un comics. De 2 c'est pour accroché de nouveaux publique. Format type mange. Prix mini. C'est pas pour une personne qui a de l'argent, et qui déjà gros lecteurs comme toi.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Donut78 » 03/03/2022 16:58

jb681131 a écrit:
Donut78 a écrit:Perso, je ne suis vraiment pas convaincu par ce format. Si tu aimes une BD, tu veux la lire dans de bonnes conditions.

Oui, mais déjà c'est un comics. De 2 c'est pour accroché de nouveaux publique. Format type mange. Prix mini. C'est pas pour une personne qui a de l'argent, et qui déjà gros lecteurs comme toi.

Je vois mal un lecteur de One Piece passer à Wathcmen pour une simple histoire de prix ou de format. C'est même le prendre un peu pour un imbécile je pense. Enfin on verra.
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Tireg » 03/03/2022 17:43

Donut78 a écrit:
jb681131 a écrit:
Donut78 a écrit:Perso, je ne suis vraiment pas convaincu par ce format. Si tu aimes une BD, tu veux la lire dans de bonnes conditions.

Oui, mais déjà c'est un comics. De 2 c'est pour accroché de nouveaux publique. Format type mange. Prix mini. C'est pas pour une personne qui a de l'argent, et qui déjà gros lecteurs comme toi.

Je vois mal un lecteur de One Piece passer à Wathcmen pour une simple histoire de prix ou de format. C'est même le prendre un peu pour un imbécile je pense. Enfin on verra.

Oui, mais il pourrait apprécier Flashpoint ou Batman Renaissance. ;)
Et un lecteur de seinen peut apprécier Watchmen ou Transmet. Et n'importe qui peut apprécier Fables.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Donut78 » 03/03/2022 20:15

Oui mais je ne crois pas à l'argument pas cher et peu lisible en petit format pour attirer les gens. C'est tout.
Donut78
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 07/07/2014

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 18/03/2022 09:50

A PRENDRE AVEC DES PINCETTES

Je ne trouve pas de sources sur internet mais voila le post d un internaute qui en aurait



Nouveau nom pour le magazine consacré à l’Univers DC, qui fait peau neuve ! BATMAN BIMESTRIEL INFINITE succède à BATMAN BIMESTRIEL, explorant une nouvelle ère pour le Chevalier Noir et ses alliés.
Tous les deux mois, les nouvelles aventures de Batman et un spotlight accordé à un autre personnage. En juillet, Katana, guerrière redoutable membre de la Suicide Squad. En septembre, place à Deathstroke, le plus dangereux mercenaire au monde !

PREMIER NUMERO
Voisinage mortel
Dans une Gotham City en pleine reconstruction, et alors que la mairie regarde d’un très mauvais oeil les activités des justiciers masqués, Batman doit affronter de nouveaux venus, alors qu’un de ses plus vieux adversaires refait surface, bien décidé à faire de sa vie un cauchemar. Par James TYNION IV et Jorge JIMENEZ. De son côté, Bruce Wayne, privé d’une grande partie de sa fortune, découvre le dangereux voisinage hantant le quartier où il vient de s’installer, par Mariko TAMAKI, Dan MORA et Gleb MELNIKOV. Alliée de Batman et membre des Outsiders, Katana est aussi la dépositaire d’un sabre magique mangeur d’âmes. Hantée par cette malédiction, elle se lance dans une nouvelle mission, par Mike W. BARR et Philippe BRIONES.

Contenu
INFINITE FRONTIER #0,
BATMAN #106-108,
DETECTIVE COMICS #1034-1036 et
SUICIDE SQUAD BLACK FILES #1-6

ça sortira le 08 juillet 2022.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Marapelisse » 18/03/2022 10:42

Des nouvelles des prochains grands formats URBAN LIMITED :?:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 18/03/2022 11:54

ca sort en find année... là on a annoncé juillet recemment.. je dirais pas avant 5-6 mois
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Omega man » 18/03/2022 19:03

Marapelisse a écrit:Des nouvelles des prochains grands formats URBAN LIMITED :?:


J'espère qu'ils vont se concentrer sur les "classiques", sur les récits sur lesquels on a du recul.

par exemple

The dark knight returns
Long halloween
(Batman terre 1, à la limite)
Watchmen
V for vendetta

etc....
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Marapelisse » 18/03/2022 23:15

Omega man a écrit:
Marapelisse a écrit:Des nouvelles des prochains grands formats URBAN LIMITED :?:


J'espère qu'ils vont se concentrer sur les "classiques", sur les récits sur lesquels on a du recul.

par exemple

The dark knight returns
Long halloween
(Batman terre 1, à la limite)
Watchmen
V for vendetta

etc....


Je souscris à 200%, pour moi ce serait:
THE DARK KNIGHT RETURNS
WATCHMEN
KILLING JOKE
BATMAN TERRE UN
BATMAN WHITE KNIGHT HARLEY QUEEN
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb681131 » 19/03/2022 14:38

Marapelisse a écrit:
Omega man a écrit:
Marapelisse a écrit:Des nouvelles des prochains grands formats URBAN LIMITED :?:


J'espère qu'ils vont se concentrer sur les "classiques", sur les récits sur lesquels on a du recul.

par exemple

The dark knight returns
Long halloween
(Batman terre 1, à la limite)
Watchmen
V for vendetta

etc....


Je souscris à 200%, pour moi ce serait:
THE DARK KNIGHT RETURNS
WATCHMEN
KILLING JOKE
BATMAN TERRE UN
BATMAN WHITE KNIGHT HARLEY QUEEN

Le seul bouquin de DC que je prendrait à ce format et prix là c'est "Arkham Asylum" avec les dessins de Dave McKean.
Le reste honnêtement ça merrite pas. Si encore c'était des "Artist Editon" comme fait IDW en VO, mais là c'est identique au tomes standart, je vois pas ce que ça apporte.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede mallrat » 11/04/2022 15:27

Face au contexte difficile causé par la crise du papier, et pour compléter une information transmise au préalable via notre force commerciale, nous vous informons qu’à partir du 1er juillet 2022 nos prix évolueront.
Toutes les informations ici : https://www.urban-comics.com/grille-tarifaire-2022/


Image
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede wamuu » 11/04/2022 15:29

Ca reste toujours (bien) moins cher que Panini...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb18v » 11/04/2022 16:07

merci de l'info. Pas surprenant, divers titres kiosques ont déjà augmenté ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede Tireg » 11/04/2022 16:35

jb18v a écrit:merci de l'info. Pas surprenant, divers titres kiosques ont déjà augmenté ailleurs.

Tiens d'ailleurs, le "kiosque" Urban n'est pas mentionné !
Toujours à 12,90 € j'imagine (on perd 80 pages en juillet de toute façon... :? )
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede jb681131 » 11/04/2022 23:22

Tireg a écrit:
jb18v a écrit:merci de l'info. Pas surprenant, divers titres kiosques ont déjà augmenté ailleurs.

Tiens d'ailleurs, le "kiosque" Urban n'est pas mentionné !
Toujours à 12,90 € j'imagine (on perd 80 pages en juillet de toute façon... :? )

Il y a le Bimestriel #16 avant celui de Juillet. Et oui le prix à déjà été annoncé je crois.
On perd en pagination, mais en même temps, au rythme où ça allait Urban aurait dépassé les publications VO en rien de temps.
Je me demande ce que fera Urban quand ça sera le cas d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Urban Comics News et Nouveautés

Messagede silverfab » 12/04/2022 05:53

Omega man a écrit:Concernant la nouvelle collection petit format, je trouve qu'Urban tente quelque chose de prometteur.
Cela va avoir son effet marketing et beaucoup de lecteurs habitués au manga vont se laisser tenter.

Bref, ça va bien se vendre et je pense que la tentative doit être saluée, mais concernant l'effet recherché, à savoir accrocher un nouveau lectorat, je suis dubitatif.


Je suis moins enthousiaste que toi: les ados, prix ou pas, s'ils sont habitués aux mangas (qui restent moins chers que ces albums et qu'ils payent de toute façon fort rarement de leur poche) n'iront pas forcément tenter l'aventure de séries aux graphismes trop old school pour eux (Watchmen donc, ou encore transmetropolitan, voire même Fables).

Pour être en charge des achats/sélections de la partie jeunesse/BD de la médiathèque, crois moi, malgré mes tentatives d'ouverture aux comics en direction des ados (et je ratisse large!), le manga reste leur principal intérêt.

Du coup éventuellement des lecteurs adultes qui n'auraient pas encore franchi le pas de ces classiques?
Seront-ils attirés par ce format riquiuqi? A voir, tout comme la solidité d'une reliure souple sur des paginations importantes (bon après les mangas c'est fourni coté nombre de pages donc pourquoi pas)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités