C'est toi le taulier.Diddu a écrit:Je corrige de suite !
L'ouvrage est intitulé Les tuniques bleues - Lambil & Cauvin par Dupuis et Champaka.
Je mets Cauvin entre parenthèse, ça te va ?
Chaque aventure mène Natacha dans un univers différent. Depuis le début, Walthéry évite les répétitions en changeant régulièrement de scénariste. L'approche inédite de ce « Une vie en dessins » rend hommage à un univers aux richesses multiples. Triomphe du dessin via couvertures, séquences légendaires, originaux alternant castagne et mystère et agrandissement de cases, Walthéry - Une vie en dessins est introduit par un texte de référence dédié au premier personnage féminin de la bande dessinée grand public. Natacha est une héroïne iconique à la fois sexy, indépendante et capable de se sortir des embûches. Si le premier titre de la collection « Une vie en dessins » fut consacré à l'entièreté des séries de François Walthéry, le présent volume est axé uniquement sur Natacha. Lay-out, texte, approche des originaux reproduits sont radicalement différents, sans oublier de nombreux inédits !
Le film est librement inspiré de la bande-dessinée éponyme créée par François Walthéry, et publiée aux Editions Dupuis, qui compte 23 albums et plus de 5 millions d’exemplaires.
Synopsis :
Depuis sa tendre enfance, Natacha est bien décidée à devenir hôtesse de l’air afin d’échapper aux diktats d’une époque où la femme se doit de rester à la maison. Lorsque son rêve est sur le point de se réaliser enfin, elle se retrouve embarquée malgré elle dans une aventure incroyable à la poursuite des voleurs de la célèbre Mona Lisa.
Diddu a écrit:Certes, mais est-ce une raison pour consacrer un nouvel album à Walthéry (auteur que j'apprécie beaucoup, ne nous y trompons pas), avec tout le risque de redite par rapport au premier volume, alors que tant d'autres auteurs mériteraient une place au sein de cette belle collection ?
Anthonybd a écrit:Diddu a écrit:Certes, mais est-ce une raison pour consacrer un nouvel album à Walthéry (auteur que j'apprécie beaucoup, ne nous y trompons pas), avec tout le risque de redite par rapport au premier volume, alors que tant d'autres auteurs mériteraient une place au sein de cette belle collection ?
C'est que le premier volume s'était très bien vendu.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités