Genug a écrit:Cela dit, poser brut de brut que Tome & Janry c'est "supérieur" ("en valeur absolue" ?) à Franquin, il me semble que ça supporterait bien un peu d'argumentation...
Pour faire bref:
1. Je trouve ça de plus en pénible, dès qu'on a le malheur d'avoir un avis contraire sur ce forum qu'on se fasse insulter de troll, de provocateur et autres. Il y a 2 ou 3 cons (moi aussi je peux insulter, c'est facile) qui l'ont décrété parce que je ne leur reviens pas, et depuis tout le monde se permet de reprendre ça à l'envi dès que je ne suis pas d'accord avec la pensée dominante d'un sujet. J'ai aussi le droit d'avoir mon avis, ne vous en déplaise. Et ce n'est pas parce qu'il est opposé à la majorité que ça fait de moi un troll ou un provocateur. Sans quoi vous l'êtes tous autant que moi.
2. Je n'ai jamais dit que Janry était "supérieur" à Franquin. J'ai dit que MOI je préfère Janry à Franquin. Nuance. Et j'ai aussi le droit de penser que Janry dessine mieux que Franquin si j'ai envie de le penser. Ce qui m'anène au dernier point
3. Je pourrai en effet argumenter sur le pourquoi j'estime Janry meilleur que Franquin. Mais:
a. Je ne suis pas obligé de le faire
b. Est ce que vous justifiez toutes vos opinions peut être? Mais moi je dois toujours le faire sinon je suis considéré comme "provocateur". Quelle tolérance et esprit d'ouverture ici!
c. Quand on commence à m'accuser de provocateur, ça ne donne de toute façon pas envie d'argumenter puisque je suis déjà jugé d'avance. Donc quoique je dise, ça ne vous ira pas dans tous les cas.
Comme le dit Jolan, je préfère, c'est encore mon droit. Donc point.