Parce que
enfin pour moi.
Pour
Cooltrane a écrit:bone a écrit:Pour info, il y a une jaquette offerte si achat dans le réseau Canal BD
j'ai jamais trouvé le site canalbd facile à naviguer (trouver ce qu'on cherche)... et du coup, j'ai pas trouvé de visuel
t'en as un??
Serathis a écrit:J'avoue m'être posé la question un temps. Pourquoi "Une sœur"? Il est question à un moment donné de fraternité, ou de l'absence du frère (ou de la sœur), mais cela est rapidement contredit par la relation qu'ils entretiennent. Ces deux jeunes gens n'ont aucun lien de parenté, donc parler d'inceste...c'est plutôt étrange. Et le titre ne tient pas davantage à mon sens. Ça aurait tout aussi bien pu s’appeler "La Boum avec du cul dedans".
J'ai passé un moment agréable. La preview m'avait ébranlée avec cette agression entre les gamins (peut être parce que pour l'avoir vécu et pour avoir affaire à ce genre de situations régulièrement dans mon métier j'ai trouvé ça frappant de véracité), mais on passe rapidement outre pour se plonger dans cette atmosphère de vacances, une plongée hors du quotidien, et tellement réelle... ça m'a remémoré énormément de souvenirs... Et pour autant je reste également frustré par cette fin -surtout par la dernière planche, qui ne me contente en rien... Mais je vais relire ça...mais cette dernière planche...rhaaaaa! Sérieusement, si quelqu'un trouve une explication à l'attitude de la gamine...si...neutre, si inexpressive. Je crois que j'ai besoin d'aide là.
Bon enfin c'est un bon point, ça pose réellement question. ^^
mariol a écrit:Ensuite pour ce qui est des visages sans expression, j'imagine que tu dois parler de ceux sans nez, yeux, lèvres, etc. Il est vrai que cela peut interpeller au premier abord. Cela dit, c'est exactement la marque de fabrique de Bastien Vivès qui fait que l'on peut notamment le reconnaitre entre tous. Il tend vers un style de plus en plus épuré conférant à mon sens une incroyable lisibilité à son propos. Il a bien compris que nos yeux se fixent sur une case d'une bd pendant moins d'une seconde et il fait en sorte de nous focaliser sur l'essentiel de son propos. Du coup, lorsqu'il n'y a pas de "visage", c'est qu'il veut attirer notre attention sur autre chose
Mister_Eko a écrit:Mon premier Vivès, j'ai bien aimé, on arrive bien à s'identifier au personnage. Dommage toutefois que ça aille un peu trop vite. J'aurais plus vu un rapprochement plus progressif.
Serathis a écrit: une plongée hors du quotidien, et tellement réelle... ça m'a remémoré énormément de souvenirs... Et pour autant je reste également frustré par cette fin -surtout par la dernière planche, qui ne me contente en rien... Mais je vais relire ça...mais cette dernière planche...rhaaaaa! Sérieusement, si quelqu'un trouve une explication à l'attitude de la gamine...si...neutre, si inexpressive. Je crois que j'ai besoin d'aide là.
Bon enfin c'est un bon point, ça pose réellement question. ^^
Alexander a écrit:Un album très étonnant, sur les interrogations, les émois, le passage a l’adolescence, voire à l’âge adulte d’un préadolescent d’aujourd’hui.[Révéler] Spoiler:Ça sonne très juste, beaucoup de finesse dans les réactions psychologiques, lui est fasciné par cette jeune fille plus mûre qui pour autant se cherche elle aussi, mais qui du haut de ses deux années d’ainesse se positionne en initiatrice. Aucun descriptif dans les textes, tout est dans les quelques regards, dialogues, attitudes, réactions. Ce que j’ai préféré est la description du décalage entre l’intensité de ce que les gamins vivent, et la normale quotidienneté du monde des adultes. Après cette semaine de vacances apparemment bien anodine, personne ne sera plus jamais comme avant. Belle réussite que cet album sur la mue, la transmutation aurait dit Moeb ?
Et premier album de Vivès que j’apprécie autant. Graphiquement, c’est hyper juste, le dessinateur provoque une adhésion à son univers comme Loisel (ou d’autres) quand ils fourmillent de décors et de détails, il a l’art d’un dessin très évocateur alors qu’il est on ne peut plus minimaliste dans le traitement, c’est tout l’excellent paradoxe de Vivès.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités