Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une nuit à Rome - Jim

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede sainfoins » 12/05/2012 17:23

Message précédent :
Ayant adoré (euphémisme) cet album. Je me suis jeté sur "L'invitation" (Jim au scénar) et bien je dois une nouvelle fois dire que j'ai beaucoup apprécié cette histoire, qui traite de l'amitié cette fois!!
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Cooltrane » 12/05/2012 19:50

JAUNE a écrit:
Baltimore a écrit:
JAUNE a écrit:Je suis peut-être pas réveillé, mais pas trop pigé ta question :D


Tu n'es pas le seul, sur le coup j'ai pensé que Coltrane avait posté son message au milieu de la nuit en revenant de soirée :D ;)


:fant2: :D
en même temps vu l'heure (sans parler de l'état :fant2: ) à laquelle je suis moi rentré, je voulais lui laisser le bénéfice du doute :lol:



Bon on reprend
[Révéler] Spoiler:
page 11 - la Marie se suicide en se jettant de la falaise
page 14 - moins d'une heure plus tard son mec se réveille dans un appart à Rome avec une meuf à poil dans son pieux... La Marie est déjà remplacée???

D'ailleurs kèèèèskifout à Rome (hotel, p-ê? mais à priori non) alors qu'il devait être en Toscane à faire des photos de la grand mère et sans gnoleba...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede sainfoins » 12/05/2012 19:56

Le T2 nous apportera toutes les explications sans aucun doute.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede JAUNE » 12/05/2012 19:59

bon j'ai pas l'album sous la main mais

[Révéler] Spoiler:
me souviens pas que le photographe était avec Marie, pas fait gaffe en fait, mais possible, oui, disons que c'est pas le truc principal de l'histoire, donc j'ai zappé.
Pour le coup de juste après son suicide, il est indiqué la notion de temps? Car ça peut être un flashback, qu'on comprendra plus tard, ou bien se passer quelques temps après, et oui elle a été remplacée. Elle a pu se barrer se suicider aussi car elle a raté son coup avec son amour de jeunesse, tout en se viandant avec son photographe, qui l'a trompé/remplacé.
et puis on ne sait pas ce que dit le fax, si?


Enfin je le relirais lundi. Sinon le tome 2 (ou Jim en passant ;) ) nous en dira certainement plus.

Je vais faire comme toi sainfois, lire l'Invitation, tout en continuant de mettre Rome bien en avant chez moi? (hophophop dans le top ventes, et fissa! :lol: )
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6200
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede ptizieux » 12/05/2012 22:30

Pas encore acheté "Une nuit à Rome" mais ça ne saurait tarder (fera partie de mes prochaines acquisitions).

Je plussoie pour "L'invitation" et je ne peux que vous conseiller également la (très bonne) lecture de

dont Jim est co-scénariste il me semble.

[:flocon:2] Mr Jim
Plus je dépense et mieux je vois ce qu'il me reste...
Avatar de l’utilisateur
ptizieux
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 151
Inscription: 09/08/2004
Localisation: Gironde
Age: 51 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Jim, en passant » 13/05/2012 03:04

Merci pour vos commentaires... juste un mot avant le dodo, non non, la fille en question dans le lit n'est pas Marie. Ni même la femme italienne...
Eh eh...
Jim, en passant
Auteur
Auteur
 
Messages: 107
Inscription: 27/04/2012

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede sainfoins » 13/05/2012 08:09

ptizieux a écrit:Je plussoie pour "L'invitation" et je ne peux que vous conseiller également la (très bonne) lecture de
[:flocon:2] Mr Jim


Avec Jim au scénar ça me tente tout de suite, mais là le graphisme ne passe pas. Dommage... Me reste "le sourire de la babysitter" à lire, mais je n'ai pas trouvé d'avis sur ce forum concernant cet album.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede forumnath » 13/05/2012 08:17

sainfoins a écrit:Est-ce que je me trompe en disant que le degré de plaisir à lire cette BD dépend de La propre vie sentimentale du lecteur? L'identification joue pour beaucoup, je crois. Si je l'avais lu il y a 5-10 ans, il se peut que je serai resté insensible à cette histoire. Je serais curieux d'ailleurs d'avoir des avis de lectrices sur cet album. Qu'ont est-elles ressentit, ont-elles été touchées par l'histoire?

Je pense avoir été moins touchée que toi mais je me le suis pris en pleine poire quand même :D
J'ai eu l'impression de revivre un peu mon histoire mais avec un décalage de 10 ans : c'est à 30 ans que je me suis posée toutes ces questions existentielles et que j'ai fini par changer complètement de vie, sur un coup de tête ;) Du coup, j'ai plus de recul sur l'histoire.

Un bon album, qui sentirai presque le vécu.
Le flashback du début n'annonce rien de joyeux pour la fin de l'histoire mais pose plein de question.

Une bonne lecture.
C'est pour quand le tome 2 ?
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Cooltrane » 13/05/2012 10:05

Jim, en passant a écrit:Merci pour vos commentaires... juste un mot avant le dodo, non non, la fille en question dans le lit n'est pas Marie. Ni même la femme italienne...
Eh eh...




Ah-ha!!! :diable:

Je l'savais :lire:

Ces hommes sont tous des enflures (sauf moi évidement :D ) [:kusanagui:6]

forumnath a écrit:
sainfoins a écrit:Est-ce que je me trompe en disant que le degré de plaisir à lire cette BD dépend de La propre vie sentimentale du lecteur? L'identification joue pour beaucoup, je crois. Si je l'avais lu il y a 5-10 ans, il se peut que je serai resté insensible à cette histoire. Je serais curieux d'ailleurs d'avoir des avis de lectrices sur cet album. Qu'ont est-elles ressentit, ont-elles été touchées par l'histoire?

Je pense avoir été moins touchée que toi mais je me le suis pris en pleine poire quand même :D
J'ai eu l'impression de revivre un peu mon histoire mais avec un décalage de 10 ans : c'est à 30 ans que je me suis posée toutes ces questions existentielles et que j'ai fini par changer complètement de vie, sur un coup de tête ;) Du coup, j'ai plus de recul sur l'histoire.



Boof, moi j'ai eu aussi ma crise existentielle à environ 35 ans... [:fantaroux:2]

Principale question: je suis arrivé à mi-vie... kèèèèskejéfoutu de ma vie jusqu'à présent?? :?
Réponse quasi-immédiate et évidente: quasi rien de valable ou essentiel :roll:
Résultats et conséquences: la réponse m'ayant plût et je me suis rendormi :D ... et j'ai continué mon bonhomme de chemin!! :siffle:

faut pas se faire chier non plus, hein??? :diable: [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede sainfoins » 13/05/2012 11:50

Coltrane, tu as bien 77 ans?
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Baltimore » 13/05/2012 11:52

sainfoins a écrit:Coltrane, tu as bien 77 ans?


Son âge indiqué est un fake, tu n'es pas le premier à lui poser la question :D , moi même je suis tombé dans le panneau.
Il a dans la quarantaine si mes souvenirs sont bons
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 39 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede sainfoins » 13/05/2012 12:47

Le sourire de la Baby sitter a le premier tome de sorti, et Jim parlais maintenant de publier un intégrale regroupant les 2T. Est-ce que le T2 sortira tout de même individuellement?
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede forumnath » 13/05/2012 18:29

Coltrane a écrit:Boof, moi j'ai eu aussi ma crise existentielle à environ 35 ans... [:fantaroux:2]

Principale question: je suis arrivé à mi-vie... kèèèèskejéfoutu de ma vie jusqu'à présent?? :?
Réponse quasi-immédiate et évidente: quasi rien de valable ou essentiel :roll:
Résultats et conséquences: la réponse m'ayant plût et je me suis rendormi :D ... et j'ai continué mon bonhomme de chemin!! :siffle:

faut pas se faire chier non plus, hein??? :diable: [:kusanagui:6]

On peut se rendormir ou on peut se bouger.
Moi, je n'avais pas envie de rentrer dans le "moule" et la petite vie confortable que je m'étais construit depuis 10 ans : mariage, enfants ... J'ai choisi une autre voie, comme Raphaël dans l'album "Une nuit à Rome".

On va pas se faire chier non plus :D
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede sainfoins » 13/05/2012 18:54

Parfois on n'arrive pas à se décider : se rendormir ou bouger. Cela ne dépend pas seulement de nous, mais aussi de l'autre.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Jim, en passant » 13/05/2012 20:55

Tres chouette commentaire, (ça pourrait etre un dial Nuit a rome 2 !)
Principale question: je suis arrivé à mi-vie... kèèèèskejéfoutu de ma vie jusqu'à présent??
Réponse quasi-immédiate et évidente: quasi rien de valable ou essentiel
Résultats et conséquences: la réponse m'ayant plût et je me suis rendormi ... et j'ai continué mon bonhomme de chemin!!

Et sinon pour repondre au sujet de Baby sitter, non l'éditeur n'a pas voulu faire la suite (l'enfoiré !), donc on a changé d'éditeur et tout sortira dans un seul tome. Mais consolation : tout l'album 1 est redessiné et redécoupé ! Un boulot énorme, mine de rien !
Jim, en passant
Auteur
Auteur
 
Messages: 107
Inscription: 27/04/2012

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede mathhatt » 13/05/2012 23:46

Jim, en passant a écrit:Et sinon pour repondre au sujet de Baby sitter, non l'éditeur n'a pas voulu faire la suite (l'enfoiré !), donc on a changé d'éditeur et tout sortira dans un seul tome. Mais consolation : tout l'album 1 est redessiné et redécoupé ! Un boulot énorme, mine de rien !


Pas cool pour ceux qui ont acheté le tome 1... si je comprends bien je peux le revendre :p
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4403
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede sainfoins » 14/05/2012 06:44

mathhatt a écrit:
Jim, en passant a écrit:Et sinon pour repondre au sujet de Baby sitter, non l'éditeur n'a pas voulu faire la suite (l'enfoiré !), donc on a changé d'éditeur et tout sortira dans un seul tome. Mais consolation : tout l'album 1 est redessiné et redécoupé ! Un boulot énorme, mine de rien !


Pas cool pour ceux qui ont acheté le tome 1... si je comprends bien je peux le revendre :p


Ouais, mais dépêche toi avant que tout le monde sache qu'il n'y aura jamais de T2. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede forumnath » 14/05/2012 06:51

sainfoins a écrit:Parfois on n'arrive pas à se décider : se rendormir ou bouger. Cela ne dépend pas seulement de nous, mais aussi de l'autre.

Ah mais je n'ai jamais dit que c'était simple ;)
Avatar de l’utilisateur
forumnath
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3381
Inscription: 01/07/2005
Localisation: F-12 Rodez
Age: 53 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede Cooltrane » 14/05/2012 10:20

Baltimore a écrit:
sainfoins a écrit:Coltrane, tu as bien 77 ans?


Son âge indiqué est un fake, tu n'es pas le premier à lui poser la question :D , moi même je suis tombé dans le panneau.
Il a dans la quarantaine si mes souvenirs sont bons


Bon, apparement la référence du J de Tintin (de 7 à 77 ans) ne fonctione pas trop bien

En fait, je suis bien plus proche de la 50aine que du début de la 40aine

sainfoins a écrit:
mathhatt a écrit:
Jim, en passant a écrit:Et sinon pour repondre au sujet de Baby sitter, non l'éditeur n'a pas voulu faire la suite (l'enfoiré !), donc on a changé d'éditeur et tout sortira dans un seul tome. Mais consolation : tout l'album 1 est redessiné et redécoupé ! Un boulot énorme, mine de rien !


Pas cool pour ceux qui ont acheté le tome 1... si je comprends bien je peux le revendre :p


Ouais, mais dépêche toi avant que tout le monde sache qu'il n'y aura jamais de T2. :siffle:


Et d'une autre manière, ce serat une EO qui pourrait de coter $£€€€$$


forumnath a écrit:
Coltrane a écrit:Boof, moi j'ai eu aussi ma crise existentielle à environ 35 ans... [:fantaroux:2]

Principale question: je suis arrivé à mi-vie... kèèèèskejéfoutu de ma vie jusqu'à présent?? :?
Réponse quasi-immédiate et évidente: quasi rien de valable ou essentiel :roll:
Résultats et conséquences: la réponse m'ayant plût et je me suis rendormi :D ... et j'ai continué mon bonhomme de chemin!! :siffle:

faut pas se faire chier non plus, hein??? :diable: [:kusanagui:6]

On peut se rendormir ou on peut se bouger.
Moi, je n'avais pas envie de rentrer dans le "moule" et la petite vie confortable que je m'étais construit depuis 10 ans : mariage, enfants ... J'ai choisi une autre voie, comme Raphaël dans l'album "Une nuit à Rome".

On va pas se faire chier non plus :D



Oui, mais 'tention, là!!

Quand je dis "rien de valable ou essentiel, c'est dans le style Mr-tout-le-monde qui fait boulot-métro-dodo, maison, famille et bagnole (j'ai tout celà aussi, hein!! sauf pour la famille), mais c'était dans le sens existentiel, pour un peu tourner en bourrique ceux qui font une crise qui les conduisent à la dépression ou chez le psy... Perso, j'me fous bien de laisser une trace indélébile sur cette planète, qui de toute façon serat invivable dans 100 ans

Booooon, moi j'ai changé de job (institut de recherche) et de pays (PBs), mais pas vraiment de style de vie..... eeeeeeet, je suis loin de m'emmerder et la nouvelle routine que j'ai ajd me fait pas encore chier, non plus...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede sainfoins » 14/05/2012 16:23

Je viens de découvrir que Jim a été le scénariste de la série Fée et tendres automates sous le pseudo de Téhy.
Avatar de l’utilisateur
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2818
Inscription: 11/11/2010
Age: 48 ans

Re: Une nuit à Rome - Jim

Messagede JAUNE » 14/05/2012 16:53

sainfoins a écrit:Je viens de découvrir que Jim a été le scénariste de la série Fée et tendres automates sous le pseudo de Téhy.


Bah oui !, dans un tout autre genre, mais super aussi! ;)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
Avatar de l’utilisateur
JAUNE
Libraire
Libraire
 
Messages: 6200
Inscription: 20/04/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités