JAUNE a écrit:Baltimore a écrit:JAUNE a écrit:Je suis peut-être pas réveillé, mais pas trop pigé ta question
Tu n'es pas le seul, sur le coup j'ai pensé que Coltrane avait posté son message au milieu de la nuit en revenant de soirée
en même temps vu l'heure (sans parler de l'état ) à laquelle je suis moi rentré, je voulais lui laisser le bénéfice du doute
ptizieux a écrit:Je plussoie pour "L'invitation" et je ne peux que vous conseiller également la (très bonne) lecture de
Mr Jim
sainfoins a écrit:Est-ce que je me trompe en disant que le degré de plaisir à lire cette BD dépend de La propre vie sentimentale du lecteur? L'identification joue pour beaucoup, je crois. Si je l'avais lu il y a 5-10 ans, il se peut que je serai resté insensible à cette histoire. Je serais curieux d'ailleurs d'avoir des avis de lectrices sur cet album. Qu'ont est-elles ressentit, ont-elles été touchées par l'histoire?
Jim, en passant a écrit:Merci pour vos commentaires... juste un mot avant le dodo, non non, la fille en question dans le lit n'est pas Marie. Ni même la femme italienne...
Eh eh...
forumnath a écrit:sainfoins a écrit:Est-ce que je me trompe en disant que le degré de plaisir à lire cette BD dépend de La propre vie sentimentale du lecteur? L'identification joue pour beaucoup, je crois. Si je l'avais lu il y a 5-10 ans, il se peut que je serai resté insensible à cette histoire. Je serais curieux d'ailleurs d'avoir des avis de lectrices sur cet album. Qu'ont est-elles ressentit, ont-elles été touchées par l'histoire?
Je pense avoir été moins touchée que toi mais je me le suis pris en pleine poire quand même
J'ai eu l'impression de revivre un peu mon histoire mais avec un décalage de 10 ans : c'est à 30 ans que je me suis posée toutes ces questions existentielles et que j'ai fini par changer complètement de vie, sur un coup de tête Du coup, j'ai plus de recul sur l'histoire.
sainfoins a écrit:Coltrane, tu as bien 77 ans?
Coltrane a écrit:Boof, moi j'ai eu aussi ma crise existentielle à environ 35 ans...
Principale question: je suis arrivé à mi-vie... kèèèèskejéfoutu de ma vie jusqu'à présent??
Réponse quasi-immédiate et évidente: quasi rien de valable ou essentiel
Résultats et conséquences: la réponse m'ayant plût et je me suis rendormi ... et j'ai continué mon bonhomme de chemin!!
faut pas se faire chier non plus, hein???
Jim, en passant a écrit:Et sinon pour repondre au sujet de Baby sitter, non l'éditeur n'a pas voulu faire la suite (l'enfoiré !), donc on a changé d'éditeur et tout sortira dans un seul tome. Mais consolation : tout l'album 1 est redessiné et redécoupé ! Un boulot énorme, mine de rien !
mathhatt a écrit:Jim, en passant a écrit:Et sinon pour repondre au sujet de Baby sitter, non l'éditeur n'a pas voulu faire la suite (l'enfoiré !), donc on a changé d'éditeur et tout sortira dans un seul tome. Mais consolation : tout l'album 1 est redessiné et redécoupé ! Un boulot énorme, mine de rien !
Pas cool pour ceux qui ont acheté le tome 1... si je comprends bien je peux le revendre :p
sainfoins a écrit:Parfois on n'arrive pas à se décider : se rendormir ou bouger. Cela ne dépend pas seulement de nous, mais aussi de l'autre.
Baltimore a écrit:sainfoins a écrit:Coltrane, tu as bien 77 ans?
Son âge indiqué est un fake, tu n'es pas le premier à lui poser la question , moi même je suis tombé dans le panneau.
Il a dans la quarantaine si mes souvenirs sont bons
sainfoins a écrit:mathhatt a écrit:Jim, en passant a écrit:Et sinon pour repondre au sujet de Baby sitter, non l'éditeur n'a pas voulu faire la suite (l'enfoiré !), donc on a changé d'éditeur et tout sortira dans un seul tome. Mais consolation : tout l'album 1 est redessiné et redécoupé ! Un boulot énorme, mine de rien !
Pas cool pour ceux qui ont acheté le tome 1... si je comprends bien je peux le revendre :p
Ouais, mais dépêche toi avant que tout le monde sache qu'il n'y aura jamais de T2.
forumnath a écrit:Coltrane a écrit:Boof, moi j'ai eu aussi ma crise existentielle à environ 35 ans...
Principale question: je suis arrivé à mi-vie... kèèèèskejéfoutu de ma vie jusqu'à présent??
Réponse quasi-immédiate et évidente: quasi rien de valable ou essentiel
Résultats et conséquences: la réponse m'ayant plût et je me suis rendormi ... et j'ai continué mon bonhomme de chemin!!
faut pas se faire chier non plus, hein???
On peut se rendormir ou on peut se bouger.
Moi, je n'avais pas envie de rentrer dans le "moule" et la petite vie confortable que je m'étais construit depuis 10 ans : mariage, enfants ... J'ai choisi une autre voie, comme Raphaël dans l'album "Une nuit à Rome".
On va pas se faire chier non plus
sainfoins a écrit:Je viens de découvrir que Jim a été le scénariste de la série Fée et tendres automates sous le pseudo de Téhy.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités