meganyolo a écrit:J'ai pris la version Canal BD. Le Livre est beau et le cahier graphique sympa.
J'ai bien accroché à l'histoire et au dessin; déjà le sourire de la baby-sitter me faisait de l'oeil mais j'avais résisté, là j'ai craqué .
L'histoire est bien sympathique et on se demande quand va se faire la bascule....Je trouve que le rythme est bien posé, plutôt tranquille les 3/4 de l'album, il s'accélère sur la fin et la dernière page arrive trop vite !!!!
Izouvou a écrit:Je suis une femme, ayant encore de la marge avant d'arriver à l'âge du héros (juste pour montrer que les critères du sexe et de l'âge ne sont pas aussi déterminants qu'on pourrait le croire).
J'ai beaucoup aimé cette histoire et apprécié avec quelle finesse sont présentés les raisonnements du personnage principal. Je ne me suis par contre pas du tout identifiée au personnage, ce qui ne m'a pas empêchée de m'attacher à lui. Il est par contre "amusant" de constater que je me suis posée une question en commun avec lui ("si l'autre mourrait dans un accident de voiture..."), mais que ma réponse à cette question est totalement différente. Pas besoin d'épouser le point de vue du protagoniste donc pour apprécier l'histoire.
J'attends le dénouement avec impatience.
sainfoins a écrit:Il y a aussi ce dialogue qui m'a fait beaucoup réfléchir : " Elle arrivait à l'âge limite de vouloir un enfant, et moi celui de pouvoir regretter un jour de ne pas en avoir". Ca résume tout fait les questions que je me pose en ce moment sur le sens de ma vie.
rork a écrit:Pour le dos toilé, j'ai résolu le probleme des poussieres qui s'accumulent. Je n'aime pas couvrir mes albums, ça prend trop de temps et ça fait très scolaire.
Je les glisse dans une pochette plastique, genre celles-ci:
http://www.cenpac.fr/Sac-plat-avec-patt ... /9_82,133/
Coltrane a écrit:sainfoins a écrit:Il y a aussi ce dialogue qui m'a fait beaucoup réfléchir : " Elle arrivait à l'âge limite de vouloir un enfant, et moi celui de pouvoir regretter un jour de ne pas en avoir". Ca résume tout fait les questions que je me pose en ce moment sur le sens de ma vie.
Oui, moi, c'est plutôt ce passage là qui m'a frappé aussi... Je suis passé par là aussi... j'avais 31 et elle 41 et j'étais que moyennement partant.... quatre fausses couches ont "résolu" le problème... moi celà ne me manquera pas, mais elle ... heureusement que c'est une joyeuse de nature, mais les coup de blues sont régulier..; et celà me fait mal que celà lui fasse mal
sainfoins a écrit:Coltrane a écrit:sainfoins a écrit:Il y a aussi ce dialogue qui m'a fait beaucoup réfléchir : " Elle arrivait à l'âge limite de vouloir un enfant, et moi celui de pouvoir regretter un jour de ne pas en avoir". Ca résume tout fait les questions que je me pose en ce moment sur le sens de ma vie.
Oui, moi, c'est plutôt ce passage là qui m'a frappé aussi... Je suis passé par là aussi... j'avais 31 et elle 41 et j'étais que moyennement partant.... quatre fausses couches ont "résolu" le problème... moi celà ne me manquera pas, mais elle ... heureusement que c'est une joyeuse de nature, mais les coup de blues sont régulier..; et celà me fait mal que celà lui fasse mal
Ma femme 36 ans veut des enfants, moi pas. Notre relation se complique du coup...
Coltrane a écrit:Izouvou a écrit:Je suis une femme, ayant encore de la marge avant d'arriver à l'âge du héros (juste pour montrer que les critères du sexe et de l'âge ne sont pas aussi déterminants qu'on pourrait le croire).
J'ai beaucoup aimé cette histoire et apprécié avec quelle finesse sont présentés les raisonnements du personnage principal. Je ne me suis par contre pas du tout identifiée au personnage, ce qui ne m'a pas empêchée de m'attacher à lui. Il est par contre "amusant" de constater que je me suis posée une question en commun avec lui ("si l'autre mourrait dans un accident de voiture..."), mais que ma réponse à cette question est totalement différente. Pas besoin d'épouser le point de vue du protagoniste donc pour apprécier l'histoire.
J'attends le dénouement avec impatience.
Assez intéressant comme comm! Pas d'identification à un des deux personages féminins (la cocufieuse et la cocufiée), non plus??
Jim, en passant a écrit:C'est après ces petites réflexions personnelles que je cours...
Il y a quelque chose de douloureux à entrevoir une vie qu'on n'aura jamais, à se projeter, s'imaginer, et retourner sagement à sa propre vie (...) On ne devrait jamais vraiment commencer à voyager.
jolan a écrit:Mais je suis faible : je vais le lire quand même.
sainfoins a écrit:Ma femme 36 ans veut des enfants, moi pas. Notre relation se complique du coup...
Baltimore a écrit:sainfoins a écrit:Ma femme 36 ans veut des enfants, moi pas. Notre relation se complique du coup...
Je comprends.
Moi et ma copine, contrairement à toi sainfoins , nous sommes jeunes (bientot 27 et 25 ans).
Sauf qu'elle ne veut absolument pas d'enfant, ce qui ne me dérange pas pour le moment, mais me dérangera d'ici 5-6 ans.
Elle n'en veut pas pour diverses raisons : peur de déformer la silouhette, peur pour sa carrière, puis elle ne supporte pas trop les mioches
Bref, je lui ai déjà dit que si elle était certaine de ne jamais en vouloir, autant se séparer maintenant car je ne me vois pas ne pas en avoir plus tard.
Ma hantise est de me retrouver à 35 ans avec une femme qui ne voudrait pas d'enfants.
J'espère qu'elle changea d'avis avec le temps, mais j'ai aussi peur qu'un jour elle accepte d'en avoir un juste "pour me faire plaisir", ce qui ne serait pas non plus une bonne chose.
JAUNE a écrit:Je suis peut-être pas réveillé, mais pas trop pigé ta question
Baltimore a écrit:JAUNE a écrit:Je suis peut-être pas réveillé, mais pas trop pigé ta question
Tu n'es pas le seul, sur le coup j'ai pensé que Coltrane avait posté son message au milieu de la nuit en revenant de soirée
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités