Olaf Le Bou a écrit:je viens de le lire le petites éclipses, suite aux dithyrambes entendues ici et là, et franchement, à part le fabuleux perso de la "guérisseuse", j'ai trouvé ça assez moyen. bon, faut dire que je suis plutôt allergique aux considérations nombrilesques des quarantenaires faisant supporter leurs crises existentielles à leur entourage, je trouve celà parfaitement inconvenant cet exhibitionnisme égoïste, alors étalé sur des centaines de pages...
Ouais, bon, t'apprécieras sans doute pas Le Coeur Des Hommes 3 au cinoche non plus...
C'est certainement pas un tout grand moment de cinéma, mais cela bat à plat de couture toutes ces infames productions Hollywoodiennes, où il y a un camion cioterne qui traverse un magasin de porcelaine et finit sa course dans la station service et l'explosion qui en met plein la vue aux spectateur incapable de discerner une daube à gros budget (Taxi n'est pas Hollywoodien, mais c'est une daube aussi) d'un truc moyen mais honnête
PS: évites Nuit à Rome du même Jim... Oublies L'Invitation et tous les trucs du genre chez Davodeau, Christopher et Wazem/Tirabosco
Thierry_2 a écrit:tu n'as pas la bon âge, c'est tout
ce genre de choses se lit soit dans sa vingtaine, quand on fantasme sur ce qu'on voudrait être à 40 ans, soit dans la soixantaine lorsqu'on pose un regard avec nostalgie et indulgent sur la quarantaine
Euu.... malgré ce qui est mis à coté, j'en ai 50, et j'aime bien ce genre d'histoire ... faut dire que moi, à part une ou deux exceptions, je ne suis pas SF et HF, que ce soit en BD ou cinoche
Il n'y a pas d'âge pour avoir des doutes et essayer de se remettre en question... Et ceux qui ne le feront jamais ne sont pas les êtres supérieurs qu'ils se croient
J'dis pas cela pour ceux qui n'aiment pas ce genre d'histoire, mais moi je les trouvent ultra-humaines, souvent assez profondes (en tout cas bien plus qu'un Alpha ou un IR$, etc...), et souvent remplis de bons mots.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)