Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Une Histoire d'Hommes - Zep

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Une Histoire d'Hommes - Zep

Messagede kilfou » 11/12/2013 11:03

Message précédent :
Bon ben c'était vraiment anecdotique comme bouquin.

Y a vraiment rien d'inoubliable, aussitôt lu, aussitôt oublié.

Pour en remettre une couche sur la vulgarité, elle m'a absolument pas dérangé ou choqué, je parle comme ça avec mes potes.

Et ouais, pas compris le parti-pris sur les couleurs, n'est pas Pedrosa qui veut, là ça fait juste artificiel.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Le Tapir » 11/12/2013 11:21

jfmal a écrit:Ca sent le forum de quadragénaires qui en parlent plus qu'ils n'en font :D

Oh putain, tu quoque fili? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede CriticaBD » 19/03/2014 19:01

Je viens de lire une histoire d'hommes (trois guerres après tout le monde apparemment).

Et je suis surpris par le flot de critique négative.

Autant l'histoire se résume à pas grand chose (comme dans les histoires de Jérémiah par exemple), autant je trouve que Zep arrive à créer un climat.
Comme l'a mentionné quelqu'un plus haut, on n'est pas véritablement surpris parce les éléments qui apparaissent les uns après les autres, mais je trouve que la sauce prend vraiment bien et avant que le sujet ne soit lâché, l'ambiance de tension interne typique des relations où les non-dits ont façonné la situation est pour moi magistralement réalisée.
Effectivement, l'histoire est tournée à la façon du film "Le Coeur des Hommes" même si dans le film on suit les pérégrinations d'une bande de potes alors que dans cet album il y a vraiment un sujet central et la bande de potes n'est finalement qu'une partie (importante) du cadre de l'histoire.

J'ai également particulièrement apprécié le dessin, à la fois réaliste (ce que je n'aurais pas cru possible pour Zep) et malgré tout encore cartoonesque dans les visages des personnages.

Pour moi, il s'agit d'un album franchement réussi alors que je m'attendais à un pur coup marketing.

La chronique sur http://www.criticabd.com/une-histoire-dhommes/
Suivez les critiques BD sans concession sur www.criticabd.com
CriticaBD
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jackcodem » 20/03/2014 18:35

je l'ai lu la semaine passé
le scénario : boarf. c'est tiède. et 62 pages pour raconter bien peu.
le dessin : pas mal. il a du mal à tenir ce coté réaliste mais c'est agréable

mais le prix : 18€ pour 62 pages, quel arnaque! :grrrr: :grrrr: :grrrr:
je plains ce qui l'on acheté plein tarif car je j'ai trouvé dans un vide-grenier à 8€ :D : et je trouve encore ce tarif trop cher. [:bru:3]

pour moins cher et autan de pages pour un récit nettement plus intense prenez plutot un blake & mortimer de jacobs, un johan & pirlouit, un tintin... un peu de modestie dans le tarif. j'en veux pour pour mon argent. là le compte n'y est pas du tout
jackcodem
BDémentiel
BDémentiel

Messagede smileybone » 26/05/2014 18:56

Je viens de finir "une histoire d'hommes"
Ca m'a bien plus; j'aime bien ces BDs tranches de vie
M'ont un peu saoulé ces bulles nuages et les couleurs un peu déconcertantes par moment mais au final çà se lit bien, c'est fluide.
Le hasard veut que juste avant çà j'ai finit Blast, et je suis, dans ma tête, dans le même concept d'auteur dont je ne veux pas trop lire les commentaires.
Une critique dans 20minutes resume ce qui me saoule; en gros, çà criait au génie, quel virage , c'est super, wahhh enfin de la BD.
Voilà, moi j'aime sans trouver çà génial
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 26/05/2014 21:02

smileybone a écrit:Une critique dans 20minutes resume ce qui me saoule; en gros, çà criait au génie, quel virage , c'est super, wahhh enfin de la BD.

20 Minutes, leurs chroniques BD ne sont pas terribles. Les bouquins sont bien ciblés, mais les chroniques et critiques sont loin d'être constructives et peu étayées.

Sur "Une histoire d'homme", j'ai eu le même sentiment que toi sur le coup. Avec le recul, je me rends compte que cela m'a assez marqué. Je m'en souviens assez clairement après tout ce temps, ce qui est loin d'être le cas des 200 bouquins que j'ingurgite dans l'année :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 27/05/2014 09:20

Charlus a écrit:
smileybone a écrit:Une critique dans 20minutes resume ce qui me saoule; en gros, çà criait au génie, quel virage , c'est super, wahhh enfin de la BD.

20 Minutes, leurs chroniques BD ne sont pas terribles. Les bouquins sont bien ciblés, mais les chroniques et critiques sont loin d'être constructives et peu étayées.

Sur "Une histoire d'homme", j'ai eu le même sentiment que toi sur le coup. Avec le recul, je me rends compte que cela m'a assez marqué. Je m'en souviens assez clairement après tout ce temps, ce qui est loin d'être le cas des 200 bouquins que j'ingurgite dans l'année :D

Oui, bien que je l'aie refourgué très rapidement et contrairement à bien des BD ou bouquins, je me souviens encore fort bien de l'histoire et du dessin (alors que je ne l'ai plus eu sous les yeux depuis quasi-sa-sortie)... Faut croire que c'est un tantinet plus profond qu'à 1ère vue

Bon OK, cela n'a pas encore un an, mais c'est déjà ça....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 23/08/2014 18:15

Bien aimé.
Je m'attendais à nettement mois bon après les critiques lues ici.
Mais c'est le genre d'histoires qui me parle bien, même si c'est très sommaire, je m'y retrouve, sur plusieurs aspects, même si la plupart des thèmes ne sont qu'effleurés, esquissés. Alors on n'apprend rien, on ne découvre rien, mais on passe un bon petit moment.
Bien aimé le traitement graphique également.
Hâte de revoir ZEP dans ce genre pour une nouvelle petite histoire ( de femmes ? ) un peu plus développée sur le fond.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Giuseppe » 23/08/2014 22:16

Il faut excuser Edgar, d'habitude il chronique des BD "indé", il est donc peu lu.
Il a chopé l'occasion de marquer les esprits avec une chronique sur Zep !!!
:fant2: :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
:hug: :hug: :hug: :hug: Edgar

Moi, à l'époque je l'ai lu chez Cultura, j'ai un peu le même avis que Smiley, c'est-à-dire, j'ai trouvé ça bien mais sans plus.
J'aurais aimé être surpris et je ne l'ai pas été.
Mais j'aime toujours Zep !!! ;)
Giuseppe
Sécurité
Sécurité

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle