Morg'N'Thorg a écrit:... un coup de coeur pour cet album...
...certes un scénario plutôt "très" classique et sans surprise mais porté par ce dessin et ces couleurs ainsi qu'un découpage de l'histoire intelligent le tout devient un vrai régal!
Bravo à Zep pour ce bel ouvrage et ce nouveau tournant dans sa carrière très réussi!
Charlus a écrit:[:kusanagui:6]
Ayait, les v'là qui s' soutiennent !!!
Quelles engeance ces chroniqueurs.
edgarmint a écrit:Charlus a écrit:[:kusanagui:6]
Heu, je suis l'auteur de la chronique, je venais juste répondre aux réactions suscités par mon papier.
edgarmint a écrit:Charlus a écrit:[:kusanagui:6]
Heu, je suis l'auteur de la chronique, je venais juste répondre aux réactions suscités par mon papier.
edgarmint a écrit:Et c'est pour ça que la vigueur des réactions exprimées sur ce post ne me posent pas problème en soi.
Oui, oui, Olaf chronique bien en ces lieux.
thyuig a écrit:edgarmint a écrit:Et c'est pour ça que la vigueur des réactions exprimées sur ce post ne me posent pas problème en soi.
Oui, oui, Olaf chronique bien en ces lieux.
Il chronique mal aussi quelques fois.
edgarmint a écrit:Donc… en d’autres termes.
Donc, il y a de cela quelques jours, un peu par hasard, je suis tombé sur une émission télé où Zep était invité pour présenter son ouvrage. Je n’avais pas entendu parler de cet album jusque-là, mais l’homme présente son bouquin de façon assez sympa pour me donner envie, suffisamment pour que je me dise « pourquoi pas ? ». Cela d’autant plus que les quelques articles de presse sur lesquels je tombais dans la foulée me laissaient à penser que ça pourrait tout à fait me plaire. Je l’achetais donc, et je dois même dire qu’il est tout à fait probable que je l’aurais acheté tout aussi naturellement si l'auteur n'avait pas été Zep, parce que la couverture aurait vraisemblablement interpellé mon regard en librairie et que le feuilletage aurait fait le reste. J’étais donc plein d’espoir, d’autant plus, je dois l’admettre, que c’est un auteur qui n’est pas un nouveau venu, non pas que je sois réticent pour les nouveaux venus, mais il est vrai que dans le cas présent j’attendais quelque chose qui détonne dans le décor de la Rentrée Littéraire.
Je lis donc cet album et ma déception est pour le moins grande.
Enfin, enfin, je dois admettre qu’il est possible que l’affiche sur laquelle je suis tombée dans le métro en allant au boulot un de ces matins pluvieux de la semaine passée ait formé goutte qui fasse déborder le vase. En tout cas, je dois reconnaître qu’elle a motivé, non pas le contenu de la chronique, mais l’existence de cette chronique. Car quelque part, tout ce battage autour de cet album qui n’a à mon sens pas les qualités qu’on lui prête (côté sombre, adulte, … les mots ne sont peut-être pas les bons, mais l’idée est là), méritait sans doute de se voir opposer une autre vue.
Enfin, non, merci de ne pas me prêter l’intention de me faire un grand nom de la bande dessinée, ni même son éditeur. J'admets par contre avoir réagi à la promotion qui a été faite pour la sortie de ce livre, ça je le concède volontiers.
The Wolf a écrit:Sur le plan de l'histoire, c'est plus compliqué. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire et je crois avoir commencé à m'intéresser à ces personnages environ cinq planches avant la fin... ce qui, fatalement, a rendu la fin un peu frustrante (mais pas tellement non plus, parce que ça ne faisait que cinq pages que je m'étais mis vraiment dedans). Je me dis donc que Zep a raté son coup en racontant son histoire, qu'il n'a pas su doser ses rebondissements. Mais à sa décharge, ces potes qui ont tout partagé, ce groupe uni par la musique, ces remises en question de quarantenaires: tout ça ne m'évoque absolument rien de personnel. Alors j'imagine que pour me séduire, il aurait fallu que Zep se surpasse carrément.
J'attends donc un prochain essai, encore confiant.
The Wolf a écrit: Mais à sa décharge, ces potes qui ont tout partagé, ce groupe uni par la musique, ces remises en question de quarantenaires: tout ça ne m'évoque absolument rien de personnel. Alors j'imagine que pour me séduire, il aurait fallu que Zep se surpasse carrément.
Jetjet a écrit:The Wolf a écrit: Mais à sa décharge, ces potes qui ont tout partagé, ce groupe uni par la musique, ces remises en question de quarantenaires: tout ça ne m'évoque absolument rien de personnel. Alors j'imagine que pour me séduire, il aurait fallu que Zep se surpasse carrément.
Ah ben c'est sur qu'à 29 balais et si t'as pas de potes, ça risquait peu de te toucher !
Yoda33 a écrit:Jetjet a écrit:The Wolf a écrit: Mais à sa décharge, ces potes qui ont tout partagé, ce groupe uni par la musique, ces remises en question de quarantenaires: tout ça ne m'évoque absolument rien de personnel. Alors j'imagine que pour me séduire, il aurait fallu que Zep se surpasse carrément.
Ah ben c'est sur qu'à 29 balais et si t'as pas de potes, ça risquait peu de te toucher !
En effet ! je pense moi aussi que notre ami n'est pas le client le plus adapté à cet album
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité