Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

une dédicace ? quelle est la motivation des auteurs ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: une dédicace ? quelle est la motivation des auteurs ?

Messagede castor » 24/03/2004 00:44

C'est une question simple : Pourquoi un auteur se déplace-t-il pour une dédicace ?

- c'est à partir d'un nombre de ventes potentielles ?
- il se déplace juste parce qu'il connait le libraire, qui est un pote à qui il veut faire de la pub ?
- est-il rémunéré ?
- est-ce une demande de la maison d'édition ?
- ou bien encore c'est purement promotionnel, et il serait pret à se déplacer même s'il ne se faisait connaitre qu'à seulement 2 lecteurs éventuels ?
- ... ou autres.... je sais pas du tout quelle est la motivation d'un auteur.

Cette question n'est pas sans but : en effet, je suis en école d'ingénieur à Vaulx en Velin, à côté de Lyon, je m'occupe un peu du club BD et du Bureau des Arts de l'école, et ce que je voudrais par dessus tout organiser, c'est une séance de dédicace (pour commencer) avec un auteur de la région...

Et je voulais donc savoir si vous pensiez que c'était possible ?
(sachant qu'il y a des auteurs qui lisent ce forum... ;) )
castor
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede moirasc » 24/03/2004 00:51

On en a beaucoup parlé récemment dans le post "vente de dédicace".. tu devrais trouver pas mal de réponses :D
moirasc
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede castor » 24/03/2004 11:26

euh... et il est ou ce post ? parce que tout ce que je trouve, c'est un sujet "pas de vente de dédicaces"... à moins que je ne sache pas me servir de l'outil recherche...
castor
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede paplouf » 24/03/2004 11:41

c'est bien de cela dont il s'agit.
Pour ta question, c'est encore aux auteurs de répondre.
paplouf
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede clochette » 24/03/2004 11:44