euh... et il est ou ce post ? parce que tout ce que je trouve, c'est un sujet "pas de vente de dédicaces"... à moins que je ne sache pas me servir de l'outil recherche...
Les cas sont multiples.
Ayant rencontré un auteur ce wek end il m'avaouait que pour lui ce genres de séances étaient interressantes surtout si elles avaient lieu loin de chez lui et au soleil de préférence.
Hein mais c'est quoi cette arnaque ? De quel droit ?je confirme, a part quelques exemples atypiques, la dedicace est un acte gratuit.....d'autant plus, que sur les festivals , les exemplaires vendus ne sont pas comptabilisés en droit d'auteur (les auteurs ne touchent pas leurs droits)....
personnellement, et au vus de l'evolution(qui a dit derive?) de la dedicace, je milite pour les dedicaces payantes....ben voui, etre le dindon de la farce, ca va bien 5 minutes, mais ca lasse......
je confirme, a part quelques exemples atypiques, la dedicace est un acte gratuit.....d'autant plus, que sur les festivals , les exemplaires vendus ne sont pas comptabilisés en droit d'auteur (les auteurs ne touchent pas leurs droits).....
les ventes sur festival sont considérées comme vente promotionnelles
....l'essentiel de la motivation, c'est
1 -de sortir de temps en temps de sa grotte
2-rencontrer d'autres auteurs qui en l'occurence, pour certains, sont devenus des amis .
les ventes sur festival sont considérées comme vente promotionnelles
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité