Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede ulys » 02/03/2015 20:05

Message précédent :
Boulon31 a écrit:
louisiane a écrit:Excellent western, on dirait du Giraud (même si Ralph Meyer revendique plutôt des influences Swolfs), et le scénario de Dorison n'a rien à envier à veux de Charlier, que du bonheur [:flocon:2]

Je dirais même plus, Undertaker est probablement le plus grand western depuis Blueberry!
:D :arrow:

C'est dommage qu'ils n'ont pas pensé à en faire un sticker. Sûr que ça aurait marché !


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32689
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede TILLIERTON » 02/03/2015 20:20

Nexus parlait de "tailler dans le gras" :fant2:
Et si l'on commençait par les auteurs ? Ce sont quand même les lecteurs qui les font vivre, non ? :D
TILLIERTON
 

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede jolan » 02/03/2015 23:33

ulys a écrit:
Boulon31 a écrit:
louisiane a écrit:Excellent western, on dirait du Giraud (même si Ralph Meyer revendique plutôt des influences Swolfs), et le scénario de Dorison n'a rien à envier à veux de Charlier, que du bonheur [:flocon:2]

Je dirais même plus, Undertaker est probablement le plus grand western depuis Blueberry!
:D :arrow:

C'est dommage qu'ils n'ont pas pensé à en faire un sticker. Sûr que ça aurait marché !


Oui, je serais chez Dargaud j'aurais fait un petit sticker à la con genre "le meilleur western depuis Blueberry" ni vu ni connu, ça ne mange pas de pain et ça peut rapporter gros... on est éditeur ou on ne l'est pas 8-)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede pale rider » 03/03/2015 09:49

louisiane a écrit:Excellent western, on dirait du Giraud (même si Ralph Meyer revendique plutôt des influences Swolfs), et le scénario de Dorison n'a rien à envier à veux de Charlier, que du bonheur [:flocon:2]

euh, non c'est pas ça :nononon: c'est Dorison qui revendique des influences de Swolfs et Meyer des influences de Giraud
Avatar de l’utilisateur
pale rider
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 887
Inscription: 12/09/2013
Localisation: Epernay
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Thierry_2 » 03/03/2015 10:34

l'absence d'influences de Russ Meyer est par contre regrettable
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6871
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede jmdjo » 03/03/2015 13:45

Thierry_2 a écrit:l'absence d'influences de Russ Meyer est par contre regrettable


il y a eu beaucoup de conneries qui ont été dites.... Mais là, je plussoie. :D
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1723
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede cronos59 » 03/03/2015 15:35

Apparemment ce 1er tome se serait déja vendu a + de 30000 ex comme quoi.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2409
Inscription: 14/10/2010

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede dundee » 03/03/2015 15:50

C' est pas énorme, vu ce qu' espère Dargaud à terme. Mais ils sont dans les temps pour viser les 50 000 à la fin du premier dyptique.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede TILLIERTON » 03/03/2015 15:59

ah, ben alors..... :D
TILLIERTON
 

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede cronos59 » 03/03/2015 16:54

Cela reste un bon début prometteur. A titre de comparaison, le 1er Bouncer n'a dépassé les 100000 ex qu'aprés une douzaine d'années d'exploitation. En tout cas, je suis content pour Meyer qui le mérite!
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2409
Inscription: 14/10/2010

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede ulys » 03/03/2015 16:56

Thierry_2 a écrit:l'absence d'influences de Russ Meyer est par contre regrettable

Normal , c'est un western !

:D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32689
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Al_tair » 03/03/2015 16:59

C est pas mal du tout 30 000 en si peu de temps, c est pas le nouvel Asterix hein :D
Al_tair
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 172
Inscription: 21/05/2014
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede dundee » 03/03/2015 17:36

Al_tair a écrit:C est pas mal du tout 30 000 en si peu de temps, c est pas le nouvel Asterix hein :D

Ah mais c' est très bien, mais vu l' énorme campagne publicitaire (commencée début novembre pour une parution fin janvier), ils ne sont certainement pas au-dessus de leurs prévisions.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede jolan » 04/03/2015 03:09

Hier un ami qui lit peu de BD a vu l'exemplaire en évidence dans ma biblio et a dit qu'il l'avait lu et que pour lui c'était "la meilleure BD western depuis Blueberry"... mais à mon avis il n'a rien lu en BD western depuis Blueberry, je n'ai pas osé lui demander, j'ai juste trouvé la formule quelque peu familière... :-D

Sinon, les ventes tout ça, en effet je me fais beaucoup de souci quand à un éventuel soutien de l'éditeur, concernant la bonne sortie du tome 2 du diptyque.
Mais me voici rassuré :D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14263
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Zelmiro » 04/03/2015 21:33

lu sans déplaisir
ce n'est certainement pas le meilleur western depuis blueberry
ni sans doute la BD du siècle
mais j'ai passé un bon moment...
suffit de prendre le sticker et le coller sur Buffalo Runner... allez, hop ! ni vu ni connu...
Avatar de l’utilisateur
Zelmiro
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 106
Inscription: 24/02/2013

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede tiburce oger 2 » 04/03/2015 21:38

Ce n'est pas mérité mais ça fait plaisir! Merci Zelmiro ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 965
Inscription: 14/04/2009

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Veronika » 05/03/2015 00:10

J'en profite pour féliciter Monsieur Oger pour son histoire que j'ai beaucoup appréciée. Vos dessins et couleurs m'ont émerveillée. Au vu de chaque coup de crayon, j'imagine l'immense tâche que ça doit représenter, sans compter que vous assurez seul ET le scénario ET le dessin, et ce mérite-là aussi ça se salue.
Je ne peux pas comparer avec Blueberry que je n'ai pas lu mais rassurez-vous je vais bien vite combler mes lacunes, parce que ceux que je viens de découvrir m'ont transportée dans mes souvenirs des 7 mercenaires qui défendent la veuve et l'orphelin, des grands serments à la vie à la mort entre Old Shatterhand et Winnetou, et autres péripéties de Bonanza ! :)
Enfin, quand un Desberg, un Dorison, un Oger, parviennent à transmettre à de nouveaux lecteurs, a fortiori des femmes, l'envie de découvrir le reste du genre western, eh bien, ils peuvent être fiers. Merci pour ces bons moments d'évasion qui nous permettent d'oublier ou de relativiser nos soucis quotidiens. [:fantaroux:2]
Veronika
 

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede tiburce oger 2 » 05/03/2015 01:04

Merci et c'est très juste de ne pas nous opposer, nous partageons tous la même envie de faire voyager et rêver les lecteurs. ;)
tiburce oger 2
Auteur
Auteur
 
Messages: 965
Inscription: 14/04/2009

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Pacome » 06/03/2015 20:49

Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2322
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede TILLIERTON » 07/03/2015 09:36

Enfin terminé la lecture de cet opus (en plusieurs fois, avec des retours en arrière nécessaires, car il faut avoir le temps et j'avais d'autres lectures de front). Dans le contexte des sorties actuelles, disons-le, un album plutôt original.... et une relative réussite finalement qui demande à être confirmée. Je serais donc moins sévère qu'à l'entame et je conseille des relectures.
J'ai trouvé intéressante l'idée de ce personnage dont le passé est mystérieux. On ne sait pas d'où il vient et ça laisse la porte ouverte à l'imagination et à un scénario riche en rebondissements, d'autant que sa façon de se défendre laisse entrevoir une une vie antérieure autre que celle de croque-mort,(révélé vers la fin de l'album) activité qui semblerait être une couverture pour échapper aux recherches
Plutôt sympathique son attachement à ce volatile qui souffre d'une réputation injuste parce que se nourrissant de cadavres. (le même boulot en quelque sorte que les croque-morts= nettoyeurs). Un sorte d'exutoire à sa solitude ?

Le pont ? Pas grave ! Pas difficile de voir, géométriquement, que ça basculera à droite ou à gauche. On ne s'y risquerait pas même à pied. Un gimmick humoristique emprunté à Lucky Luke
Dernière édition par TILLIERTON le 08/03/2015 09:57, édité 1 fois.
TILLIERTON
 

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Boulon31 » 07/03/2015 11:12

[:lega]
Boulon31
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1578
Inscription: 10/02/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité