Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Undertaker - Meyer, Dorison - Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede DixSept » 09/03/2015 21:35

Message précédent :
rahoul a écrit:Un jour, je lirai Blueberry, si si... :siffle:

Blue... qui ? :D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10490
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede TILLIERTON » 09/03/2015 21:36

rahoul a écrit:Un jour, je lirai Blueberry, si si... :siffle:


Non, mais sérieux, jamais lu un album, j'ai peine à le croire ? si ?
Tout ça me dit pas ce que je dois faire avec mon sticker. Dois-je le rapporter avec l'album ou pas ?
Bon sérieux, plutôt un album réussi avec des "innovations" intéressantes. On va ignorer les défauts même si y'en a ! la prochaine fois ça sera encore mieux . Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis :fant2:
TILLIERTON
 

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Giuliano » 09/03/2015 22:05

J'ai reçus par mail aujourd'hui une petit message de ma commerciale qui me signalait que cet album est "le meilleur démarrage de série depuis 10 ans".
Giuliano
Libraire
Libraire
 
Messages: 1475
Inscription: 03/01/2011
Localisation: Chateauroux
Age: 45 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede ptifrise » 09/03/2015 22:21

TILLIERTON a écrit:Bon sérieux, plutôt un album réussi avec des "innovations" intéressantes. On va ignorer les défauts même si y'en a ! la prochaine fois ça sera encore mieux . Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis :fant2:


Quand je pense à toutes les critiques et invectives que tu as lancées ici, pour que maintenant après avoir lu l'album, tu en fasses une bonne critique [:bru:3]
je me dis tout ça pour ça!!!
Ca devrait t'inciter à critiquer les albums, après les avoir lus ;)
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3975
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede TILLIERTON » 09/03/2015 22:35

Faut dire que je suis un fan absolu de Blueberry et surtout des scénarios de Charlier (mais aussi des créateurs et dessinateurs Italiens dans le domaine du western) Et puis y 'a Croaa qui faisait rien qu'à m'énerver :D heureusement, il parait qu'il a cassé ses lunettes :fant2:
Dernière édition par TILLIERTON le 09/03/2015 23:17, édité 1 fois.
TILLIERTON
 

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede HOCHET Gabriel » 09/03/2015 22:38

Bon,.... fait chier.... demain j'vais m'sortir les doigts du cul et aller me l'acheter ce putain d'album....

Si j'le trouve.

Ou alors je prends que le sticker...? :D



Vox populi de mes deux......
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27621
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede The Maze Echo » 09/03/2015 22:58

Profites-en pour prendre le T6.1 ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4079
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede HOCHET Gabriel » 09/03/2015 23:33

The Maze Echo a écrit:Profites-en pour prendre le T6.1 ;)

:fant2: :D [:kusanagui:6]


T'as d'autres suggestions ? Je sens que demain je vais tenir la forme pour carboniser la carte bleue.... :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27621
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Alexander » 09/03/2015 23:45

Giuliano a écrit:"le meilleur démarrage de série depuis 10 ans".

C'est le prochain sticker ???
:-D
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1359
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede HOCHET Gabriel » 09/03/2015 23:51

:fant2: :fant2:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27621
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede xof 24 » 10/03/2015 00:13

Draxxen a écrit:
Alfiniess a écrit:Bref, faudra vraiment que je le lise cet album :siffle:


Obligatoire ;)


Et ce qui est obligatoire, c'est de le lire, pas de l'acheter...
Je dirais même que tu l'achètes, tu le lis, tu sais que d'ici un an tu le revends le double du prix d'achat...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35681
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede rahoul » 10/03/2015 08:26

xof 24 a écrit:Et ce qui est obligatoire, c'est de le lire, pas de l'acheter...
Je dirais même que tu l'achètes, tu le lis, tu sais que d'ici un an tu le revends le double du prix d'achat...


Si je te suis bien, tu veux donc dire qu' on est obligé de le revendre ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16205
Inscription: 29/04/2009

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Alfiniess » 10/03/2015 09:44

Bah si je l'ai acheté, c'est pour le lire... :siffle:
Mais bientôt, j'attends un moment calme, tranquille, à la maison...
Ce qui ne m'arrive pas souvent pour le moment :?

Et je n'ai jamais lu un Blueberry non plus, donc je ne serai pas ennuyé par la comparaison :D
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1425
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede l'oeil du web » 10/03/2015 09:51

ptifrise a écrit:
TILLIERTON a écrit:Bon sérieux, plutôt un album réussi avec des "innovations" intéressantes. On va ignorer les défauts même si y'en a ! la prochaine fois ça sera encore mieux . Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis :fant2:


Quand je pense à toutes les critiques et invectives que tu as lancées ici, pour que maintenant après avoir lu l'album, tu en fasses une bonne critique [:bru:3]
je me dis tout ça pour ça!!!
Ca devrait t'inciter à critiquer les albums, après les avoir lus ;)

Je me suis permis quelques critiques sur cet album puis ai abandonné ce sujet depuis une 20aine de pages donc si j' y reviens un peu ce n' est pas de l'acharnement mais je lis trop de messages comme celui de Ptifrise.
Je n' ai pas l'impression qu'il y a eu tant d'invectives que cela. je pense que l'essentiel des critiques furent mesurées j'en ai peut-être laissé passer, je n' ai pas été si assidu que ça. Disons qu'il n' y a pas eu plus de critiques acerbes que de compliments déraisonnables. Encore une fois que cet album soit professionnel mérite d' être publié et ne mérite aucun pugilat, je le pense. par contre je pense aussi que cela reste de la série B.
Je ne suis que lecteur, ok, je ne serais pas capable de faire mieux puisque je ne serais tout simplement pas capable de faire. Pourtant j' ai lu un très grand nombre de Bds et maîtrise assez ce domaine pour me permettre une critique. Comme dirait l' autre pas besoin d' être une poule pour savoir si un œuf est bon.
Exemple au niveau du scénario : Je le fais de mémoire. Quand le héros fixe son prix pour le travail qu'on lui demande à 50$ et que son client lui répond 25, on a ensuite un plan très appuyé sur la main du garde du corps trèèèès méchant qui l'enjoint d' accepter ce tarif et là on voit qu'on a un vrai héros dur de dur puisqu'il répond avec un sourire aux lèvres sans aucune forme d'angoisse "Dans ces conditions ce sera 75". Franchement c' est extrêmement lourdingue et série B. Est-ce que ça remet en cause le déroulement complet de l' album, pas forcément mais ça traduit assez bien pour mon goût le niveau de finesse de l'ensemble. Nous n'aurions jamais eu ça avec Charlier ou Greg me semble-t-il.
Niveau dessin : Ouvrons donc un Blueberry ou un Commanche, regardons comment leurs dessinateurs rentraient dans leur images, la profondeur des plans la générosité des décors. Les premiers seconds troisièmes et énièmes arrières plans qui donnaient l'immensité des plaines du Far West, les rues avec leur boue, les villes qui existaient qu'on sentait avoir vieillies sous le soleil et la poussière et pas être des décors tout propres construits pour l' occasion.
Regardez maintenant cette page. Tous les arrières-plans sont soit plats (image 01) soit escamotés notamment par cet énorme panneau publicitaire (image 03). Un petit paquet d'herbe ici, un maigre cactus déposé là. La rue est, elle aussi escamotée et les personnages flottent tous un peu (en dernière image). Bref, beaucoup de plans sont faits à l'économie.
Même si je l' ai lu, je crois donc qu'on peut malgré tout critiquer cette Bd rien qu'en la feuilletant et savoir que si on passera peut-être un bon moment, on risque grandement d' avoir affaire à de la série B.
Image
Dernière édition par l'oeil du web le 10/03/2015 16:06, édité 3 fois.
BE SEEING YOU !
Avatar de l’utilisateur
l'oeil du web
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 21/04/2009

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede georges abitbol » 10/03/2015 09:57

Alexander a écrit:
Giuliano a écrit:"le meilleur démarrage de série depuis 10 ans".

C'est le prochain sticker ???
:-D

Ou alors, sur le sticker du prochain tome, on pourrait lire "le meilleur western depuis le tome 1". :D
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede pabelbaba » 10/03/2015 12:36

l'oeil du web a écrit:Niveau dessin : Ouvrons donc un Blueberry ou un Commanche, regardons comment leurs dessinateurs rentraient dans leur images, la profondeur des plans la générosité des décors. Les premiers seconds troisièmes et énièmes arrières plans qui donnaient l'immensité des plaines du Far West, les rues avec leur boue, les villes qui existaient qu'on sentait avoir vieilli sous le soleil et la poussière et pas être des décors tout propres construits pour l' occasion.
Regardez maintenant cette page. Tous les arrières-plans sont soit plats (image 01) soit escamotés notamment par cet énorme panneau publicitaire (image 03). Un petit paquet d'herbe ici, un maigre cactus déposé là. La rue est, elle aussi escamotée et les personnages flottent tous un peu (en dernière image). Bref, beaucoup de plans sont faits à l'économie.

Justement, là où tu y vois un défaut, j'y vois une façon d'aérer les planches qui n'est pas si préjudiciable et même plutôt agréable. Prenez les planches de Blueberry de la grande époque, entre les dialogues à rallonge de Charlier et les détails foisonnants de Giraud, ça formait souvent un joyeux bordel.

Là, Meyer donne de l'air à ses cases, peut être pour aller plus vite, mais cela m'étonnerait, il a eu un an et demi pour préparer cet album et cela apparaît davantage comme un choix. Surtout au regard du reste de sa production, depuis Berceuse Assassine, qui est du même style.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede Nirm » 10/03/2015 13:39

l'oeil du web a écrit:Je me suis permis quelques critiques sur cet album puis ai abandonné ce sujet depuis une 20aine de pages donc si j' y reviens un peu ce n' est pas de l'acharnement mais je lis trop de messages comme celui de Ptifrise.

Je pense, mais l'intéressé me corrigera, que l'intervention de Ptifrise ne concerne pas la BD et les éventuels avis des lecteurs.
Elle concerne un troll qui prend un malin plaisir à polluer tous les sujets, surtout quand il n'a pas lu la BD.
Entre invective (Croaa, Suzix) et avis contraires toutes les 3 pages, ici, sur les sujet des Vieux Fourneaux, des Super-Héros, etc... on a droit à du haut niveau... [:bru:3]

Ce que tu quotes concerne donc l'individu et ses "interventions" sur le forum uniquement. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23774
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede dundee » 10/03/2015 14:21

Giuliano a écrit:J'ai reçus par mail aujourd'hui une petit message de ma commerciale qui me signalait que cet album est "le meilleur démarrage de série depuis 10 ans".

Lu le même mail d' épicerie Dargaud (12 exemplaires pour le prix de 10, Dargaud est le seul éditeur à vendre des bouquins comme des tomates... :D )
Mais je suis très surpris, je pensais que Les vieux Fourneaux avait fait bien plus sur 5 semaines, il y a moins d' un an. C' est-à-dire plus de 18000 en Gfk (réseau de 4000 points de ventes)
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede l'oeil du web » 10/03/2015 14:44

pabelbaba a écrit: Justement, là où tu y vois un défaut, j'y vois une façon d'aérer les planches qui n'est pas si préjudiciable et même plutôt agréable. Prenez les planches de Blueberry de la grande époque, entre les dialogues à rallonge de Charlier et les détails foisonnants de Giraud, ça formait souvent un joyeux bordel.
Là, Meyer donne de l'air à ses cases, peut être pour aller plus vite, mais cela m'étonnerait, il a eu un an et demi pour préparer cet album et cela apparaît davantage comme un choix. Surtout au regard du reste de sa production, depuis Berceuse Assassine, qui est du même style.

Je ne vois pas en quoi boucher systématiquement les horizons (par le panneau publicitaire c' est particulièrement flagrant) donne de l' air. On peut tout dire mais bon...
Si par contre tu veux dire que le dessin est plus lisible parce qu'il est moins complexe, peut- être mais ce n' est pas qualitatif. La signalétique sur les portes hommes / femmes c'est hyper lisible, le message est direct et prémâché, on n' a aucun effort à faire mais là encore, est-ce le but du dessin d'être toujours plus univoque ?
.
.
Ça reste du travail fort honnête je m' empresse de le redire.

Nirm a écrit: Je pense, mais l'intéressé me corrigera, que l'intervention de Ptifrise ne concerne pas la BD et les éventuels avis des lecteurs.
Elle concerne un troll qui prend un malin plaisir à polluer tous les sujets, surtout quand il n'a pas lu la BD.
Entre invective (Croaa, Suzix) et avis contraires toutes les 3 pages, ici, sur les sujet des Vieux Fourneaux, des Super-Héros, etc... on a droit à du haut niveau... [:bru:3]

Ce que tu quotes concerne donc l'individu et ses "interventions" sur le forum uniquement. ;)

Ok. effectivement ce "détail" m' avait échappé. :)
Dernière édition par l'oeil du web le 10/03/2015 14:49, édité 1 fois.
BE SEEING YOU !
Avatar de l’utilisateur
l'oeil du web
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 115
Inscription: 21/04/2009

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede pabelbaba » 10/03/2015 15:55

Je parlais surtout de la comparaison avec Giraud et de ce que tu indiquais comme "la générosité des décors", que j'ai traduit par "ça manque de détail tout ça!".
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Undertaker - Meyer, Dorison -Dargaud

Messagede ptifrise » 10/03/2015 22:14

Nirm a écrit:
l'oeil du web a écrit:Je me suis permis quelques critiques sur cet album puis ai abandonné ce sujet depuis une 20aine de pages donc si j' y reviens un peu ce n' est pas de l'acharnement mais je lis trop de messages comme celui de Ptifrise.

Je pense, mais l'intéressé me corrigera, que l'intervention de Ptifrise ne concerne pas la BD et les éventuels avis des lecteurs.
Elle concerne un troll qui prend un malin plaisir à polluer tous les sujets, surtout quand il n'a pas lu la BD.
Entre invective (Croaa, Suzix) et avis contraires toutes les 3 pages, ici, sur les sujet des Vieux Fourneaux, des Super-Héros, etc... on a droit à du haut niveau... [:bru:3]

Ce que tu quotes concerne donc l'individu et ses "interventions" sur le forum uniquement. ;)

Farpaitement!!!Tout est dit! 8-)
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
Avatar de l’utilisateur
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 3975
Inscription: 31/10/2005
Localisation: Crosmieres...trouve ça sur une carte!!
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités