rahoul a écrit:Un jour, je lirai Blueberry, si si...
Blue... qui ?
TILLIERTON a écrit:Bon sérieux, plutôt un album réussi avec des "innovations" intéressantes. On va ignorer les défauts même si y'en a ! la prochaine fois ça sera encore mieux . Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis
The Maze Echo a écrit:Profites-en pour prendre le T6.1
Giuliano a écrit:"le meilleur démarrage de série depuis 10 ans".
Draxxen a écrit:Alfiniess a écrit:Bref, faudra vraiment que je le lise cet album
Obligatoire
xof 24 a écrit:Et ce qui est obligatoire, c'est de le lire, pas de l'acheter...
Je dirais même que tu l'achètes, tu le lis, tu sais que d'ici un an tu le revends le double du prix d'achat...
ptifrise a écrit:TILLIERTON a écrit:Bon sérieux, plutôt un album réussi avec des "innovations" intéressantes. On va ignorer les défauts même si y'en a ! la prochaine fois ça sera encore mieux . Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis
Quand je pense à toutes les critiques et invectives que tu as lancées ici, pour que maintenant après avoir lu l'album, tu en fasses une bonne critique
je me dis tout ça pour ça!!!
Ca devrait t'inciter à critiquer les albums, après les avoir lus
Alexander a écrit:Giuliano a écrit:"le meilleur démarrage de série depuis 10 ans".
C'est le prochain sticker ???
l'oeil du web a écrit:Niveau dessin : Ouvrons donc un Blueberry ou un Commanche, regardons comment leurs dessinateurs rentraient dans leur images, la profondeur des plans la générosité des décors. Les premiers seconds troisièmes et énièmes arrières plans qui donnaient l'immensité des plaines du Far West, les rues avec leur boue, les villes qui existaient qu'on sentait avoir vieilli sous le soleil et la poussière et pas être des décors tout propres construits pour l' occasion.
Regardez maintenant cette page. Tous les arrières-plans sont soit plats (image 01) soit escamotés notamment par cet énorme panneau publicitaire (image 03). Un petit paquet d'herbe ici, un maigre cactus déposé là. La rue est, elle aussi escamotée et les personnages flottent tous un peu (en dernière image). Bref, beaucoup de plans sont faits à l'économie.
l'oeil du web a écrit:Je me suis permis quelques critiques sur cet album puis ai abandonné ce sujet depuis une 20aine de pages donc si j' y reviens un peu ce n' est pas de l'acharnement mais je lis trop de messages comme celui de Ptifrise.
Giuliano a écrit:J'ai reçus par mail aujourd'hui une petit message de ma commerciale qui me signalait que cet album est "le meilleur démarrage de série depuis 10 ans".
pabelbaba a écrit: Justement, là où tu y vois un défaut, j'y vois une façon d'aérer les planches qui n'est pas si préjudiciable et même plutôt agréable. Prenez les planches de Blueberry de la grande époque, entre les dialogues à rallonge de Charlier et les détails foisonnants de Giraud, ça formait souvent un joyeux bordel.
Là, Meyer donne de l'air à ses cases, peut être pour aller plus vite, mais cela m'étonnerait, il a eu un an et demi pour préparer cet album et cela apparaît davantage comme un choix. Surtout au regard du reste de sa production, depuis Berceuse Assassine, qui est du même style.
Nirm a écrit: Je pense, mais l'intéressé me corrigera, que l'intervention de Ptifrise ne concerne pas la BD et les éventuels avis des lecteurs.
Elle concerne un troll qui prend un malin plaisir à polluer tous les sujets, surtout quand il n'a pas lu la BD.
Entre invective (Croaa, Suzix) et avis contraires toutes les 3 pages, ici, sur les sujet des Vieux Fourneaux, des Super-Héros, etc... on a droit à du haut niveau...
Ce que tu quotes concerne donc l'individu et ses "interventions" sur le forum uniquement.
Nirm a écrit:l'oeil du web a écrit:Je me suis permis quelques critiques sur cet album puis ai abandonné ce sujet depuis une 20aine de pages donc si j' y reviens un peu ce n' est pas de l'acharnement mais je lis trop de messages comme celui de Ptifrise.
Je pense, mais l'intéressé me corrigera, que l'intervention de Ptifrise ne concerne pas la BD et les éventuels avis des lecteurs.
Elle concerne un troll qui prend un malin plaisir à polluer tous les sujets, surtout quand il n'a pas lu la BD.
Entre invective (Croaa, Suzix) et avis contraires toutes les 3 pages, ici, sur les sujet des Vieux Fourneaux, des Super-Héros, etc... on a droit à du haut niveau...
Ce que tu quotes concerne donc l'individu et ses "interventions" sur le forum uniquement.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités