Morti a écrit:(clin d'oeil à Ed Harris avec le colonel si je ne m'abuse ?)
sebastopol a écrit:
Enfin le dernier point noir : le prix de l'album : un peu cher pour de la série B
sebastopol a écrit:Ben... évidemment que oui !
Non, je me suis mal fais comprendre : pour ma part un format de bd (taille) plus petite aurait convenu pour ce type de BD (type Reign pour ceux qui connaissent) avec un prix adéquat.
Xcorion a écrit:Christophe Bec a écrit:sebastopol a écrit:
Enfin le dernier point noir : le prix de l'album : un peu cher pour de la série B
Drôle d'argument tout de même...
Le prix est celui de n'importe quel autre album de 46p couleurs.
Est-ce qu'une série B au cinéma (genre le remake de "Piranha" qui cartonne en ce moment) devrait avoir un ticket moins cher qu'un film d'auteur français, une comédie romantique américaine ou je ne sais quoi d'autre ??...
Argument pas si loufoque que ça...et la comparaison avec le cinéma est intéressante.
Je trouve plus "drôle" de réclamer un prix identique au nom d'une similitude formelle (46 pages couleurs) plutôt qu'un nom d'une qualité de contenu.
Un peu comme s' il était tout à fait normal de payer exactement le même prix pour une Ferrari et une twingo.
Ce qui, pour moi, ne va pas de soi.
horto a écrit:reste un vieux con un peu ado, alors, j'adore. Et tant mieux que Baru ou Rabaté nous la joue bobo parisien, j'adore aussi. On peut critiquer la période, le libéralisme/capitalisme ce qu'on veut, mais le choix aujourd'hui est super varié, séries B et d'auteur, petits et grands format, collections, séries ou one shot, ... y en a pour tous les goûts, tant mieux, j'aime tout!
horto a écrit:c'est pour ça que les cases/tiroirs, ça veut pas dire grand chose).
christi a écrit:Je crois que certains "critiques" devraient essayer de se mettre à la place des lecteurs, qui pour la plupart sont à la recherche d'un bon divertissement avant tout!
Under est une série B, ok, mais pour quelqu'un qui aime bcp les récits intimistes (chroniques sociales et cie), je l'ai trouvée très fun et pas bête pour autant! Je me suis évadé le tant de la lecture et c'est tout ce que j'en demandais... pas plus! Si certains journalistes détestent ce genre, qu'ils le fassent savoir en argumentant sur le genre en particulier (ce qui - à mon avis - est plus difficile qu'il n'y paraît!) et pas sur un album pris au hasard... Désolé, mais çà m'énerve ce genre de comportement. Après on s'étonne qu'il y a autant de séries qui se cassent la g.....
Pour ma part, Under est très bon, aussi réussi que Sarah et Pandémonium.
Sylvain_Runberg a écrit:Je rajouterais que le terme "BD d'auteur" est pour moi un non-sens complet. Parce qu'il y a des auteurs derrière chaque livre, bon, mauvais, ce n'est pas la question.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité