magic_fred a écrit:Christophe Bec a écrit:Peut-être une grande série façon Carthago sur les grands mystères archéologiques... ??
Suis d'ores et déjà preneur.
Bon, il me reste juste à l'écrire alors !!
magic_fred a écrit:Christophe Bec a écrit:Peut-être une grande série façon Carthago sur les grands mystères archéologiques... ??
Suis d'ores et déjà preneur.
Rody a écrit:En vrai, c'est pas bien méchant. Juste rapide et très moche.
Rody a écrit:Xcorion a écrit:Je trouve que C.Bec fait beaucoup de scénarii.
Et c'est pour ça qu'il dessine beaucoup moins maintenant (et qu'il délègue les séries commencées sous son crayon).
Xcorion a écrit:Je ne sais pas si c'est tout à fait dans le sujet , mais ça m'intéresserait que vous nous disiez comment vous procédez pour bâtir un scénario.
Evidemment, je ne m'attends pas à des trucs hyper révolutionnaires ni trop personnels (recettes magiques personnelles, mais y en a t il seulement?):
Vous avez une méthode arrêtée (étape 1: idée. Etape 2: documentation...liste des clins d'oeil et des références...) ou c'est un peu selon l'humeur et le sens du vent?
Blutchy a écrit:Bd horrifique divertissante avec de sales bêbêtes. C'est p-e la première série de Bec ou j'ai l'impression que le scénario est limpide et que l'on sait ou l'on vas (sans doute dû au format (48p) + dyptique).
Ce n'est p-e qu'une impression, mais avec cette bd on dirait que Christophe a voulu se faire plaisir avec une bd beaucoup moins sérieuse que Bunker, Promethée ou même carthago. Comme si cette série était un défouloir, avant de repasser sur un scénario tordu (dis sans méchanceté hin! ) En tout cas, il en ressort une bd divertissante, très agréable à lire et qui peu même se lire après une journée éreintante
Christophe Bec a écrit:
Oui, c'est la première fois que je fais une série B en l'assumant totalement ! Finalement "Le Temps des Loups" était raté à ce niveau-là, ça y lorgnait un peu mais la volonté de genre était plus diluée que dans "Under".
Et surtout, je l'ai écrit de façon moins "décontractée" et "désinvolte" que "Le Temps des Loups", disons en tout cas sans second degré. Donc c'était un peu plus qu'un simple défouloir, si c'est une écriture différente que des grandes séries ambitieuses comme "Carthago" ou "Prométhée", ça n'en reste pas moins une écriture assez compliquée, d'autant que je me frottais à un genre que j'adulais ado.
Blutchy a écrit:Oups je ne voudrais pas que mes propos soient mal interpreté: je n'oserais jamais dire que ce scénario était facile à écrire. J'ai déjà eu l'occasion a me frotter à la conception d'un scénario basique, et rien que ça l'exercice m'a semblé ardu
Blutchy a écrit:Tiens rien à voir avec Under en particulier mais y'a t'il des dates qui se précisent pour vos prochaines publications?
Je pense notamment a DOPPELGANGER qui m'intrigue, ténèbre t.2, et carthago adventure?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités