Christophe Bec a écrit:ulys a écrit:Et pourquoi pas un deuxième dyptique avec d'autres petites bêbêttes ?
J'aurais bien aimé, mais les ventes moyennes ne le permettent pas. Du coup, je me suis juste contenté du petit clin d'oeil de la dernière page.
Nips a écrit:Au cinéma une série B avec ce type de scénario, passerait en pleine nuit sur une chaine du câble..
La BD souffre d'une surproduction qui peut nuire à la qualité d'ensemble des albums. Alors l'arrêt d'une série B qui sort au milieu de 1300 albums et qui ne va pas apporter un scenario inédit, c'est pas forcément un mal...
Nips a écrit:Au cinéma une série B avec ce type de scénario, passerait en pleine nuit sur une chaine du câble..
La BD souffre d'une surproduction qui peut nuire à la qualité d'ensemble des albums. Alors l'arrêt d'une série B qui sort au milieu de 1300 albums et qui ne va pas apporter un scenario inédit, c'est pas forcément un mal...
Leweln a écrit:Tu ne confonds pas avec Corbeyran?
Je n'ai jamais réellement eu cette impression en fait. Que ce soit dans Bunker, Carthago (la série mère) ou Sanctuaire, je n'ai pas vraiment ressenti de baisse de niveau. Ok, Bunker n'est pas terminé, mais 80% de la série est parue, et je trouve ça dense et passionnant.
davidou84 a écrit:Leweln a écrit:Tu ne confonds pas avec Corbeyran?
Je n'ai jamais réellement eu cette impression en fait. Que ce soit dans Bunker, Carthago (la série mère) ou Sanctuaire, je n'ai pas vraiment ressenti de baisse de niveau. Ok, Bunker n'est pas terminé, mais 80% de la série est parue, et je trouve ça dense et passionnant.
Ben perso le temps des loups m'a déçu avec une fin bof bof , pandemonium est assez expéditif je trouve avec une surenchère de scènes gores ( j'ai revendu ces deux séries) , sanctuaire partait pour être un chef d'oeuvre mais on confond souvent les personnages ( graphiquement bcp se ressemblent) et perso je n'ai pas compris la fin , Sarah et Carthago sont inachevés ...J'aime l'univers que crée Bec au debut d'une série puis peu à peu le soufflet retombe .
NIKE WAYNE a écrit:davidou84 a écrit:Leweln a écrit:Tu ne confonds pas avec Corbeyran?
Ben perso le temps des loups m'a déçu avec une fin bof bof , pandemonium est assez expéditif je trouve avec une surenchère de scènes gores ( j'ai revendu ces deux séries) , sanctuaire partait pour être un chef d'oeuvre mais on confond souvent les personnages ( graphiquement bcp se ressemblent) et perso je n'ai pas compris la fin , Sarah et Carthago sont inachevés ...J'aime l'univers que crée Bec au debut d'une série puis peu à peu le soufflet retombe .
Tu as raison concernant le Temps des Loups, c'est pour moi sa seule série non aboutie.
Par contre pour Sarah, c'est une décision de l'éditeur d'arrêter la série, donc il n'y est pour rien et Carthago n'est pas terminé.
Sanctuaire, il y a beaucoup de jeu d'ombre sur les visages des persos, ce qui apporte de temps à autres des difficultés pour reconnaître certains persos, mais dans l'ensemble, c'est tout bon et pour Pandemonium, c'est une très belle histoire de fond avec la mère et sa fille malade.
Et comme mon condisciple, je trouve que tes dires s'apparenteraient plutôt à Corbeyran point de vue excellent début et fin qui retombe.
Maintenant, je ne suis peut-être pas impartial car j'adore l'oeuvre de Christophe Bec en général...
davidou84 a écrit:Dans ce cas là peux tu me dire ce que tu as compris à la fin de sanctuaire ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités