Parmis tous les albums que je viens d'acheter et que j'avais hâte de lire, j'ai commencé par Lou !
Pareil que toi nexus, je l'ai même commencé direct dans le métro après l'avoir acheté, c'est dire... Un pote que j'attendais avec Lou à la main me dit "ah tu lis des BD pour enfants toi maintenant ?"

, et ben j'ai même pas eu honte de lui répondre que oui et que j'assumais complètement.
Un quatrième tome vraiment égal aux autres, simple, frais, dynamique, toujours pertinent dans le ton et dans l'humour employés, jamais gras et inutile. Je me suis toujours demandé ce qu'éprouvaient les mouflets de 10 ans en lisant Lou, s'ils se retrouvaient sérieusement dans son histoire, ou s'ils prenaient ça comme une lecture marrante. Sans doute un peu des deux, en tout cas moi je le lis avec beaucoup de sérieux... et ça me fait toujours autant sourire.
Le principe de narration est toujours le même : plusieurs strips d'une page, qui se terminent toujours par un gag, ou plutot une pensée, et qui s'enchainent agréablement, pour ne former qu'une seule et bonne histoire de 40 pages.
Ah et ça me fait quand même un peu bizarre de voir Lou grandir (ça me fait dire que je vieillis aussi

), mais comme ce tome raconte les premières amourettes de Lou, il fallait bien que ses nénés poussent un peu. Dans 10 ans, Lou aura 24 ans : vieillira t'elle aussi vite que nous, tiendra t'elle toujours son journal intime, Julien Neel compte t'il la faire murir comme il le fait progressivement depuis 4 tomes ? En tout cas moi je serais toujours au rendez vous.
Et puis le petit regal comme toujours : Les pages de garde sous forme de journal intime a décortiquer de long en large.
Cette fois la nouveauté c'est qu'on retourne la BD dans tous les sens pour pouvoir lire ces avant gardes.