Johnny Fletcher a écrit:A l'issue du 4e et dernier tome de la série (qui reste à paraître), Olivier Pont souhaite arrêter définitivement la BD pour se consacrer à la réalisation de projets d'animation. A moins que ceux-ci échouent, on risque de ne jamais avoir la chance de lire un jour un nouvel album de cet excellent dessinateur dont le travail sur Un putain de salopard est extraordinairement réussi.
Matthieu Van Molle a écrit:Johnny Fletcher a écrit:A l'issue du 4e et dernier tome de la série (qui reste à paraître), Olivier Pont souhaite arrêter définitivement la BD pour se consacrer à la réalisation de projets d'animation. A moins que ceux-ci échouent, on risque de ne jamais avoir la chance de lire un jour un nouvel album de cet excellent dessinateur dont le travail sur Un putain de salopard est extraordinairement réussi.
Mais impatient de découvrir son travail dans l'animation
Kepounet a écrit:Une édition limitée à 700 exemplaires réalisée par la librairie Bulle au Mans prévu contenant :
- Une couverture alternative
- Un frontispice signé
- Un cahier de 8 pages à la fin de l'album composé d’une scène de 4 pages et de 4 pages texte/croquis autour de la mise en couleur
Je trouve la couverture moins joli que la version classique.
Pour échapper aux hommes de main du camp minier, Max et Baia se perdent dans la jungle. Qu'importe, Baia guide, nourrit et soigne Max.
En s'enfonçant toujours davantage dans cette forêt tropicale, Baia arrive jusqu'à l'épave d'un avion écrasé il y a quelques années. À son bord, le squelette d'une enfant dont les poignets sont encore ligotés. Serait-ce l'épave de cette vieille histoire de kidnapping de la fille du patron de la mine et d'un beau magot détourné ?
De leur côté, Christelle et Charlotte prennent la fuite en direction de chez Corinne. Elles quittent le dispensaire où elles abandonnent un cadavre. Recherchées, les deux infirmières pourront compter sur l'aide de Rego, un vieux flic de la région au passé douteux.
Erik Arnoux a écrit:Les quatre pages supplémentaires bonus (par ailleurs très réussies) évoquant le passé d'O Maneta après le crash contenues dans la version "Bulle" sont un peu frustrantes pour qui aura la version normale, comme moi, une tendance qui semble devenir fréquente assez désagréable pour le lecteur lambda qui peut se sentir floué alors qu'il suit fidèlement une série et se trouve du coup "désavantagé" ! Non ?
Marapelisse a écrit:Erik Arnoux a écrit:Les quatre pages supplémentaires bonus (par ailleurs très réussies) évoquant le passé d'O Maneta après le crash contenues dans la version "Bulle" sont un peu frustrantes pour qui aura la version normale, comme moi, une tendance qui semble devenir fréquente assez désagréable pour le lecteur lambda qui peut se sentir floué alors qu'il suit fidèlement une série et se trouve du coup "désavantagé" ! Non ?
Sans parler de la probable Intégrale qui risque de sortir avec d'autres bonus
Gaston68 a écrit:Marapelisse a écrit:Erik Arnoux a écrit:Les quatre pages supplémentaires bonus (par ailleurs très réussies) évoquant le passé d'O Maneta après le crash contenues dans la version "Bulle" sont un peu frustrantes pour qui aura la version normale, comme moi, une tendance qui semble devenir fréquente assez désagréable pour le lecteur lambda qui peut se sentir floué alors qu'il suit fidèlement une série et se trouve du coup "désavantagé" ! Non ?
Sans parler de la probable Intégrale qui risque de sortir avec d'autres bonus
Perso les bonus en plus pour une intégrale pourqoi pas. Mais entre des déssins de recherche ou des couvertures abandonnées, et des pages bonus de l'histoire en plus...y'a pas photo, je me sens floué. Je trouve que c'est une arnaque totale. Je suis qqun qui achète les albums -quand c'est pas des vieux trucs que je découvre beaucoup plus tard- à leurs sorties, et contribue donc à la poursuite d'une série.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités