Vivi2 a écrit:J'en serai aussi même si je ne suis pas certain que le style de dessin de BERTHET soit celui qui convienne le mieux car c'est d'abord à VANCE qu'on pensera!
egoes a écrit:Vivi2 a écrit:J'en serai aussi même si je ne suis pas certain que le style de dessin de BERTHET soit celui qui convienne le mieux car c'est d'abord à VANCE qu'on pensera!
Moi j'irais même jusqu'à penser à Francq.
the frog a écrit:Je me permets de te rappeler que Berthet avait dessine le deuxieme XIII Mystery, Irina, et tout le monde de penser que son style graphque est tres eloigne de celui de Vance.
Diddu a écrit:egoes a écrit:Vivi2 a écrit:J'en serai aussi même si je ne suis pas certain que le style de dessin de BERTHET soit celui qui convienne le mieux car c'est d'abord à VANCE qu'on pensera!
Moi j'irais même jusqu'à penser à Francq.
Clair !
Et pourtant, même si le conflit entre les deux auteurs est désormais de notoriété publique, je pense que c'est une bonne idée d'avoir changé de dessinateur, afin de donner une identité plus marquée à cette préquelle.
J'aime bien les deux couvertures, qui font très ligne claire
Le Rescator a écrit:A confirmer de visu avec bietôt les premières planches disponibles (prépublication ?), mais déjà la deuxième couverture semble plus attractive par le traitement des couleurs : dommage peut-être que les visuels soient trop proches, avec deux personnages sur le pont ...
Un air du traitement de la série "Les Maîtres de l'Orge", du même Van Hamme, avec l'évocation d'une époque et d'un personnage par trilogie ... !
Sysy77 a écrit:Si l'histoire commence en 1840, ce ne sera pas que l'histoire de Nério.
D'ailleurs, il y a comme un souci entre la couverture et le pitch : à cette époque, on en était encore à la roue à aubes.
Le bateau à vapeur est donc bien trop moderne.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités