JAUNE a écrit:fleur a écrit:bon ben désolée, j'ai dit une connerie alors!
ce ne sera sans doute pas la dernière
Pas tant que ça!
Si un ilot de bonheur était bien en petit format, Quelques jours d'été était initialement en grand format (taille des dupuis classique)
JAUNE a écrit:Tiens je sais pas si on en a déjà parlé, mais en septembre sort "Terres-Neuvas" le nouveau chabouté!
128 pages, avec encore une couv
Xcorion a écrit:Je suis tombé par hasard sur Fables amères de Chaboute.
Xcorion a écrit: Et je ne sais pas pourquoi.
Q64 a écrit:...
Personnellement une BD en N&B je n'y arrive pas, et toutes les chroniques, critiques et avis favorables auront bien du mal à m'y faire m'y interesser
Je passe peut-etre surement à coté de trés bonnes choses, mais c'est comme ça
...
darkhann a écrit:Je viens d'acheter, par hasard (et oui, je sais...) construire un feu et je pense du coup me pencher un peu plus sur cet autour sur lequel j'avais un peu fait l'impasse, parce que cet album est véritablement excellent !
D'ailleurs, je crois que je vais commencer par Tout seul (qd je pense que je l'ai vu d'occas' pour une bouchée de pain il y a peu )
toine74 a écrit:Je ne vois pas où Tout Seul est à "remiser" pour après. C'est du Chabouté de première bourre (lire la chronique pour se faire une idée).
toine74 a écrit:Toujours le même point commun, une très grande sensibilité et humanités pour ses personnages.
Garf a écrit:Je serais toi, je commencerais par "Purgatoire" ou le gros volume réunissant "Sorcières", "Zoé," "Pleine lune" et "La bête". Parce que je les aime bien, et parce que y'a de quoi lire !...
Je trouve "Un îlot de bonheur" et "Quelques jours d'été" un peu moins "fondamentaux" et "réussis" (avec des gros guillemets, parce que ce qui est moins fondamental et réussi chez Chabouté l'est beaucoup plus que chez d'autres auteurs !). "Landru" ou "Terre neuvas" sont vraiment bien, mais ce sont pas mes préférés...
En tout cas, je garderais "Tout seul" pour le dessert... d'une part parce qu'il est peut-être plus"aride" * que les autres, et d'autre part parce que j'estime que c'est son meilleur bouquin !...
J'ai pas encore lu "Fables amères"...
* Promis, la prochaine fois, j'essaie de mettre moins de guillemets dans mon post !...
MLH a écrit:toine74 a écrit:Je ne vois pas où Tout Seul est à "remiser" pour après. C'est du Chabouté de première bourre (lire la chronique pour se faire une idée).
Oui c'est de la première bourre et si tu invites un ami à une dégustation dans ta cave qui contient des vins parmi les 5 crus classés et que tu comptes lui en faire découvrir un de chaque cru, tu commences par lui faire goûter quoi ? Un Château Lafite-Rothschild ou un cinquième cru ?
fleur a écrit:MLH a écrit:Et bien sûr le must pour moi Tout seul
égoïste!
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités