Mirdhynn a écrit:Moi, ce qui me fait peur, c'est ça:Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine va-t-il être contraint de décréter la mobilisation générale ?
Ainsi, le groupe de réflexion américain CEPA (Centre for European Political Analysis) estime qu'une telle issue est inévitable. «Les militaires russes estiment que c'était une erreur de limiter les objectifs initiaux de la guerre. Les dirigeants de l'armée affirment que la Russie attaque désormais non seulement l'Ukraine, mais aussi l'ensemble de l'OTAN», analysent ses membres. Le Kremlin pourrait donc être tenté de mener une guerre totale, impliquant une mobilisation générale, selon eux. Les experts du Royal United Services Institute, au Royaume-Uni, pensent même que Poutine pourrait la décréter le 9 mai, date hautement symbolique pour la Russie, à défaut d'annoncer une victoire probante. «Le 9 mai est passé du statut de date limite pour la victoire à celui de début d'une mobilisation massive», jugent ses membres. «Le 9 mai pourrait être le jour où les dirigeants russes ne parleront plus d'une “opération militaire spéciale” mais de “guerre”».
Ça pourrait vite basculer comme ces cons se sentent acculés.
zxcvbnm a écrit:Mirdhynn a écrit:Quand tu as mobilisation générale, t'as pas le choix, tu va au centre de conscription le plus proche...
Il y arrivera pas. Entre les mères qui vont monter au créneau, les désertions qui seront légions, etc... Il pourra pas. Le peuple ne suivra pas sur ce coup là. Tu peux en être sûr
Anianka a écrit:vu la vitesse a laquelle il fait disparaitre les oligarques et les généraux russes, je m'inquièterais plus d'un coup d'état que d'une révolution à la place de Poutine ....
Croaa a écrit:tu vis dans quel monde ?
Tu as conscience que la Russie est une dictature ?
Alors oui, cela pourrait être compliqué, mais penser que la "résistance" à Poutine va se réaliser aussi simplement qu'en disant : "cela ne se fera pas", c'est vraiment être à côté de la plaque.
Le Tapir a écrit:Brian Addav a écrit:pabelbaba a écrit:En y réfléchissant deux minutes, c'est vrai que décréter une mobilisation générale pour une guerre qu'on a soi-même lancé et pas gagné, ça fait bizarre.
Quelle guerre ?
Encore une fois, vous réfléchissez avec notre point de vue d'ici.
Sans blague! Tu voudrais peut-être que l'on reprenne les propos de la propagande russe pour parler de ce qui se passe en Ukraine? ça te semblerait plus universel et donc moins sujet à de la discrimination culturelle ? Tu veux un point de vue inclusif de dictature chinoise?
C'est quoi au juste ton problème?
zxcvbnm a écrit:Je vous le dis sans détour: s'il décrète une mobilisation générale, il est foutu. Le peuple se retournera contre lui. Et la suite qui va avec
sir vladimir a écrit:Le Tapir a écrit:Brian Addav a écrit:pabelbaba a écrit:En y réfléchissant deux minutes, c'est vrai que décréter une mobilisation générale pour une guerre qu'on a soi-même lancé et pas gagné, ça fait bizarre.
Quelle guerre ?
Encore une fois, vous réfléchissez avec notre point de vue d'ici.
Sans blague! Tu voudrais peut-être que l'on reprenne les propos de la propagande russe pour parler de ce qui se passe en Ukraine? ça te semblerait plus universel et donc moins sujet à de la discrimination culturelle ? Tu veux un point de vue inclusif de dictature chinoise?
C'est quoi au juste ton problème?
je pense que t'as pas compris le sens de ce qu'écrit Brian
il t'explique que nous avons un raisonnement européen, mais que les Russe, bombardé de propagande ne voit pas la situation avec le même prisme.
En gros ce qui peut te paraitre anormal pourrait l’être pour eux compte tenu des données de l'équation qu'ils ont a disposition. (il faut pas croire que les gens vérifies tous les fake news, y'a qu'a voir en France...)
Brian Addav a écrit:pf....
sérieux, relisez tout ce que vous avez dit depuis le début du topic et revenez à tête reposée.
Si Poutine décide la mobilisation générale, il l'aura facile. ça fait 3 semaines que tous les médias russes chauffent la populasse.
Les mecs ils iront et gaiement en plus.
La mobilisation générale ça veut dire que la police de ton quartier va venir te chercher si tu es porté absent.
La Russie EST un état policier, aucune chance que la mobilisation générale lui échappe.
Je ne me fais aucune illusion sur une hypothétique révolte massive de la population, elle partira la fleur au fusil après avoir été mise en condition
LEAUTAUD a écrit:zxcvbnm a écrit:Je vous le dis sans détour: s'il décrète une mobilisation générale, il est foutu. Le peuple se retournera contre lui. Et la suite qui va avec
La mobilisation générale ça veut dire que la police de ton quartier va venir te chercher si tu es porté absent.
La Russie EST un état policier, aucune chance que la mobilisation générale lui échappe.
Je ne me fais aucune illusion sur une hypothétique révolte massive de la population, elle partira la fleur au fusil après avoir été mise en condition (c'est déjà à l'oeuvre d'ailleurs, tous les médias à la botte rugissent quotidiennement sur le sujet)
zxcvbnm a écrit:
Tu te trompes lourdement
zxcvbnm a écrit:Je vous le dis sans détour: s'il décrète une mobilisation générale, il est foutu. Le peuple se retournera contre lui. Et la suite qui va avec
Croaa a écrit:zxcvbnm a écrit:
Tu te trompes lourdement
bel argument !
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:zxcvbnm a écrit:Je vous le dis sans détour: s'il décrète une mobilisation générale, il est foutu. Le peuple se retournera contre lui. Et la suite qui va avec
Pas sur, c'est un peu une fausse idée occidentale de croire que les russes ne soutiennent pas les décisions de Poutine
En réalité, une écrasante majorité du peuple russe est favorable à leur président, il est donc illusoire d'imaginer un quelconque retournement de situation de ce coté là
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:zxcvbnm a écrit:Je vous le dis sans détour: s'il décrète une mobilisation générale, il est foutu. Le peuple se retournera contre lui. Et la suite qui va avec
Pas sur, c'est un peu une fausse idée occidentale de croire que les russes ne soutiennent pas les décisions de Poutine
En réalité, une écrasante majorité du peuple russe est favorable à leur président, il est donc illusoire d'imaginer un quelconque retournement de situation de ce coté là
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité