Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ukraine

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ukraine

Messagede Anianka » 04/05/2022 10:36

Message précédent :
vu la vitesse a laquelle il fait disparaitre les oligarques et les généraux russes, je m'inquièterais plus d'un coup d'état que d'une révolution à la place de Poutine ....
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/05/2022 10:36

Mirdhynn a écrit:Moi, ce qui me fait peur, c'est ça:

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine va-t-il être contraint de décréter la mobilisation générale ?
Ainsi, le groupe de réflexion américain CEPA (Centre for European Political Analysis) estime qu'une telle issue est inévitable. «Les militaires russes estiment que c'était une erreur de limiter les objectifs initiaux de la guerre. Les dirigeants de l'armée affirment que la Russie attaque désormais non seulement l'Ukraine, mais aussi l'ensemble de l'OTAN», analysent ses membres. Le Kremlin pourrait donc être tenté de mener une guerre totale, impliquant une mobilisation générale, selon eux. Les experts du Royal United Services Institute, au Royaume-Uni, pensent même que Poutine pourrait la décréter le 9 mai, date hautement symbolique pour la Russie, à défaut d'annoncer une victoire probante. «Le 9 mai est passé du statut de date limite pour la victoire à celui de début d'une mobilisation massive», jugent ses membres. «Le 9 mai pourrait être le jour où les dirigeants russes ne parleront plus d'une “opération militaire spéciale” mais de “guerre”».

Ça pourrait vite basculer comme ces cons se sentent acculés.

Ne t’inquiète pas! Tout ça va être géré!

ps: Il y aura peut-être juste un peu de sang sur la moquette au Kremlin! Mais bon, elle est rouge à la base, donc c'est pas trop gênant!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 04/05/2022 10:38

zxcvbnm a écrit:
Mirdhynn a écrit:Quand tu as mobilisation générale, t'as pas le choix, tu va au centre de conscription le plus proche...

Il y arrivera pas. Entre les mères qui vont monter au créneau, les désertions qui seront légions, etc... Il pourra pas. Le peuple ne suivra pas sur ce coup là. Tu peux en être sûr

tu vis dans quel monde ?
Tu as conscience que la Russie est une dictature ?

Alors oui, cela pourrait être compliqué, mais penser que la "résistance" à Poutine va se réaliser aussi simplement qu'en disant : "cela ne se fera pas", c'est vraiment être à côté de la plaque.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede zxcvbnm » 04/05/2022 10:38

Anianka a écrit:vu la vitesse a laquelle il fait disparaitre les oligarques et les généraux russes, je m'inquièterais plus d'un coup d'état que d'une révolution à la place de Poutine ....

Le coup d'Etat arrivera après la rébellion du peuple. Ca sera même l'élément déclencheur. S'il perd la rue, et il la perdra, alors là, oui, il va se faire sauter de l'intérieur. Pas avant.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede zxcvbnm » 04/05/2022 10:40

Croaa a écrit:tu vis dans quel monde ?
Tu as conscience que la Russie est une dictature ?

Alors oui, cela pourrait être compliqué, mais penser que la "résistance" à Poutine va se réaliser aussi simplement qu'en disant : "cela ne se fera pas", c'est vraiment être à côté de la plaque.

Je suis prêt à prendre les paris ;)
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede zxcvbnm » 04/05/2022 10:41

Je vous le dis sans détour: s'il décrète une mobilisation générale, il est foutu. Le peuple se retournera contre lui. Et la suite qui va avec
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 04/05/2022 10:44

pf....

sérieux, relisez tout ce que vous avez dit depuis le début du topic et revenez à tête reposée.

Si Poutine décide la mobilisation générale, il l'aura facile. ça fait 3 semaines que tous les médias russes chauffent la populasse.
Les mecs ils iront et gaiement en plus.

:roll:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Tapir » 04/05/2022 10:48

C'est à la fin de la foire que l'on compte les bouses!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede sir vladimir » 04/05/2022 10:48

Le Tapir a écrit:
Brian Addav a écrit:
pabelbaba a écrit:En y réfléchissant deux minutes, c'est vrai que décréter une mobilisation générale pour une guerre qu'on a soi-même lancé et pas gagné, ça fait bizarre. :geek:

Quelle guerre ?
Encore une fois, vous réfléchissez avec notre point de vue d'ici.

Sans blague! Tu voudrais peut-être que l'on reprenne les propos de la propagande russe pour parler de ce qui se passe en Ukraine? ça te semblerait plus universel et donc moins sujet à de la discrimination culturelle ? Tu veux un point de vue inclusif de dictature chinoise?

C'est quoi au juste ton problème? ;)

je pense que t'as pas compris le sens de ce qu'écrit Brian
il t'explique que nous avons un raisonnement européen, mais que les Russe, bombardé de propagande ne voit pas la situation avec le même prisme.
En gros ce qui peut te paraitre anormal pourrait l’être pour eux compte tenu des données de l'équation qu'ils ont a disposition. (il faut pas croire que les gens vérifies tous les fake news, y'a qu'a voir en France...)
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LEAUTAUD » 04/05/2022 10:50

zxcvbnm a écrit:Je vous le dis sans détour: s'il décrète une mobilisation générale, il est foutu. Le peuple se retournera contre lui. Et la suite qui va avec

La mobilisation générale ça veut dire que la police de ton quartier va venir te chercher si tu es porté absent.
La Russie EST un état policier, aucune chance que la mobilisation générale lui échappe.
Je ne me fais aucune illusion sur une hypothétique révolte massive de la population, elle partira la fleur au fusil après avoir été mise en condition (c'est déjà à l'oeuvre d'ailleurs, tous les médias à la botte rugissent quotidiennement sur le sujet)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Tapir » 04/05/2022 10:55

sir vladimir a écrit:
Le Tapir a écrit:
Brian Addav a écrit:
pabelbaba a écrit:En y réfléchissant deux minutes, c'est vrai que décréter une mobilisation générale pour une guerre qu'on a soi-même lancé et pas gagné, ça fait bizarre. :geek:

Quelle guerre ?
Encore une fois, vous réfléchissez avec notre point de vue d'ici.

Sans blague! Tu voudrais peut-être que l'on reprenne les propos de la propagande russe pour parler de ce qui se passe en Ukraine? ça te semblerait plus universel et donc moins sujet à de la discrimination culturelle ? Tu veux un point de vue inclusif de dictature chinoise?

C'est quoi au juste ton problème? ;)

je pense que t'as pas compris le sens de ce qu'écrit Brian
il t'explique que nous avons un raisonnement européen, mais que les Russe, bombardé de propagande ne voit pas la situation avec le même prisme.
En gros ce qui peut te paraitre anormal pourrait l’être pour eux compte tenu des données de l'équation qu'ils ont a disposition. (il faut pas croire que les gens vérifies tous les fake news, y'a qu'a voir en France...)

Je comprends ton point de vue, mais je pense que c'est encore un peu plus "compliqué" que ça...
Brian est plutôt sympatrique, mais souvent comme sur le fil du rasoir dans ses raisonnements... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 04/05/2022 11:00

Brian Addav a écrit:pf....

sérieux, relisez tout ce que vous avez dit depuis le début du topic et revenez à tête reposée.

Si Poutine décide la mobilisation générale, il l'aura facile. ça fait 3 semaines que tous les médias russes chauffent la populasse.
Les mecs ils iront et gaiement en plus.

:roll:

Ben oui, y a des mecs qui se disent qu'il suffit de le penser pour que cela se réalise.
je ne connais pas la Russie, mais ce que j'en lis me suffit pour me dire que "potentiellement", ce n'est pas tout à fait comme ici.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede zxcvbnm » 04/05/2022 11:03

La mobilisation générale ça veut dire que la police de ton quartier va venir te chercher si tu es porté absent.
La Russie EST un état policier, aucune chance que la mobilisation générale lui échappe.

Parce que tu crois que les jeunes russes ne l'ont pas anticipé peut être? Faudrait peut être arrêter de les prendre pour plus cons qu'ils ne le sont. Ceux qui partiront c'est surtout les têtes de cons qui voudront en découdre parce que c'est des violents déjà sans ça. Mais la grande majorité va se rebeller

Je ne me fais aucune illusion sur une hypothétique révolte massive de la population, elle partira la fleur au fusil après avoir été mise en condition

Tu te trompes lourdement
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 04/05/2022 11:04

LEAUTAUD a écrit:
zxcvbnm a écrit:Je vous le dis sans détour: s'il décrète une mobilisation générale, il est foutu. Le peuple se retournera contre lui. Et la suite qui va avec

Je ne me fais aucune illusion sur une hypothétique révolte massive de la population, elle partira la fleur au fusil après avoir été mise en condition (c'est déjà à l'oeuvre d'ailleurs, tous les médias à la botte rugissent quotidiennement sur le sujet)

Le cas échéant, cela ne résoudra pas le problème de Poutine! Si l'oncle Sam décide de vraiment jouer au Poker, celui qui gagnera sera celui qui a le plus de main. Et à ce jeu là, l'Amérique joue aussi sa survie en ce moment mine de rien! On est plus du tout sur un simple enjeux local ! L'Ukraine donne sur la mer noire, en face il y a la Turquie, puis l'Iran un peu plus loin, de l'autre coté, c'est l'Europe, et sans Europe, plus d'Amérique... On est au carrefour de la géopoltique mondiale. C'est pour ça que l'enjeu de cette nouvelle guerre est vital, et c'est d'ailleurs peut-être la dernière entre les deux blocs qui se font face depuis 70 ans! On verra...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 04/05/2022 11:04

zxcvbnm a écrit:
Tu te trompes lourdement

bel argument ! :ok:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 04/05/2022 11:07

Pas sur, c'est un peu une fausse idée occidentale de croire que les russes ne soutiennent pas les décisions de Poutine
En réalité, une écrasante majorité du peuple russe est favorable à leur président, il est donc illusoire d'imaginer un quelconque retournement de situation de ce coté là
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zxcvbnm » 04/05/2022 11:08

Croaa a écrit:
zxcvbnm a écrit:
Tu te trompes lourdement

bel argument ! :ok:

Suffit d'attendre quelques jours et vous constaterez par vous mêmes...

Les russes ne sont pas plus cons que vous, n'ont pas moins envie de vivre que vous, ne sont pas moins éduqués que vous. Par conséquent, si pour beaucoup, comme ici, c'est facile de dire "vive Poutine!" derrière son clavier, ça va être autre chose quand on va leur dire, "ouais mais maintenant tu prends une kala et tu vas sur le front". Là, il n'y aura plus personne. Ou du moins beaucoup moins que l'escompte Poutine parce que ça va être le "sauve qui peut".
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede zxcvbnm » 04/05/2022 11:10

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:

Pas sur, c'est un peu une fausse idée occidentale de croire que les russes ne soutiennent pas les décisions de Poutine

Ca ne te coûte rien de soutenir Poutine quand tu es derrière ton écran ou au chaud chez toi. Quand on va leur dire d'y aller, tu verras, ça va subitement se faire plus discret

En réalité, une écrasante majorité du peuple russe est favorable à leur président, il est donc illusoire d'imaginer un quelconque retournement de situation de ce coté là

Parce que pour l'instant ça ne les touche pas. Quand les jeunes vont commencer à recevoir leur ordre de mobilisation, ça va être autre chose. Et la nuance est grande.
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 04/05/2022 11:12

Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:

En ce moment des milliers de jeune russes (masculins) qui font des mariages blancs contre argent avec des femmes russes célibataires avec enfant , ceci pour échapper au servie militaire! Il y a carrément un business qui s'est monté pour ça en Russie!

Attention, penser que la majorité des russes sont derrière Poutine, c'est écouter les sirènes de la propagande de Lavrov!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 04/05/2022 11:16

la majorité des russes s'écrase, et continuera à le faire tant que les gosses envoyés à la guerre de reviendront pas par dizaines de milliers dans des sacs, ce qui impliquerait une escalade bien violente du conflit en Ukraine.
pour ça que je pense que les oligarques et les hauts gradés militaires se révolteront bien avant le peuple, qui se contentera de simplement prendre acte de la disparition de Poutine s'il y avait un coup d'état.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/05/2022 11:19

Amha, c'est la technologie qui réglera le problème cette fois, comme c'est déjà en train d’être le cas! Pas les gens! Pas le peuple russe de Russie... Mais bon, la guerre est une aventure pleine de surprises, sait-on jamais...
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro