Le Tapir a écrit:Concernant la Géorgie voisine de l'Ukraine, les russes y ont fait en 2014 ce qu'ils font aujourd'hui à plus grande échelle en Ukraine! On se penche aujourd'hui un peu davantage sur les crimes commis par les russes là bas. Et on apprend, grâce aux journalistes, pourquoi les géorgiens disent que si l'occident était intervenu en 2014 en Géorgie, les russes n'auraient pas envahi l'Ukraine aujourd'hui! ( Très bons reportages Arte notamment)
On imagine mal chez nous tout le mal que Poutine a fait à ces gens là! Ce mec là, son armée, son clergé d’État hyper théâtral et ses partisans pro-russes nationalistes ne s’arrêteront jamais tout seul. On ne peut plus laisser faire, d’où la livraison d'armes " lourdes"... Il n'y a pas le choix.
Quand à la déstabilisation des démocratie occidentales financée par Poutine ( ex : financement du RN de Marine Le Pen qui arrive au second tour des élections présidentielles), on voit qu'on a été bien naïfs et aveugles. ça fait bien 15 ans que la Russie met toute son énergie dans le projet militaro-impérial de Poutine... On a pas voulu regarder, ni sentir l'odeur de la merde... Et on a toujours pas envie de le faire...Mais bon, là ça commence à sentir un peu fort quand même...
Corail a écrit:Brian Addav a écrit:Des nouvelles de Poutine qui a pas l'air au mieux de sa forme :
https://twitter.com/TSJPhillips/status/ ... 8814055425
on dirait qu'il essaie de dissimuler les tremblements d'un parkinson !
LeJoker a écrit:Je voudrais bien que l'on demande des comptes à tous els spécialistes de la Russie qu'on trouve partout dans nos pseudo institutions de recherche (think thank, universités, institutions diverses).
Parce qu'un tel phénomène de psychologie de masse (un pays ayant coulé comme à pic un bloc de marbre dans le délire et la réalité parallèle)ne peut pas ne pas être repéré en amont de sa révélation au détour de cette guerre.
On met bien en accusation les services de renseignements quand ils commettent des ratés.
Cela me semble impossible qu'un tel phénomène de société n'apparaisse sur aucun radar.
Le Tapir a écrit:Lorsqu'on écoute ce Lavrov, au delà de la consternation que ses propos nous infligent, on se rend compte que les russes sont prés à tout! Ils se servent entre autre, de ce bonhomme, comme d'un élément de guerre psychologique parmi les autres!
Qu'on se le dise, la Russie est bien dirigée par une équipe de criminels sans foi ni loi, comme l'était l'Allemagne dans les années 30 et 40. La comparaison peut s'entendre et se comprendre: ce régime autoritaire russe nationaliste fonctionne sur le même logos que celui de l'Allemagne nazie: paranoïa, désir de revanche pour retrouver un age passé idéal, volonté expansionnisme territorial et haine des valeurs occidentales soi disant " décadentes"!
Le pouvoir russe est un mélange entre grand banditisme mafieux (ex : Poutine) et vieux apparatchiks soviétiques revanchards sur le retour (ex: Lavrov) ! Tout cela pue énormément, et encore une fois, on à pas voulu le voir alors qu'on l'avait devant les yeux depuis au moins 15 ans!
kamandi a écrit:ça veut dire qu'il pourra engager des conscrits et mobiliser encore plus ses usines d'armement.
Mirdhynn a écrit:Par contre, effectivement, Poutine ne peut pas revenir brecouille de l'Ukraine....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité