Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Tyler Cross - Brüno / Nury

Messagede Torelli » 16/06/2015 09:02

Message précédent :
Mes dealers font partis du réseau Canal BD si besoin. ;)
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 16/06/2015 09:07

Bah tu sais que tu peux me le demander sans problèmes, vu qu'en plus c'est grâce à toi que j'ai eu le 1° ;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 16/06/2015 09:11

Bien cool, merci à tous je vais essayer de me débrouiller comme le grand gamin que je suis mais si besoin est... Je sais où sonner ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 17/06/2015 09:17

chris24 a écrit:Nan mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein...

Stephane : Evidemment qu'il est capable de faire une couv. Ce n'est pas ce que j'ai dit. Relis bien.

Pajan : on parle de la couv, pas du scénario, ne mélange pas tout c'est déjà assez compliqué comme ça...

je ne mélange rien du tout, un album est composé d'un scénar, d'une couv' et de planches, quand tu parles de plagiat pour la couv' c'est un non sens, car c'est une partie de l'œuvre. Tu pourrais parler de plagiat si toute l'œuvre couv' + scénar + planches avaient déjà étaient faits. Désolé que ce soit si compliqué......
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede xof 24 » 17/06/2015 10:08

Nirm a écrit:

xof 24 a écrit:Sinon dans le SO on est sanguin :D

Ouais mais on redescend vite aussi.
Bon, ben tu fais signe quand tu reviens dans les coins. ;)

Pour clore l'apparté :c'est prévu pour dans 5/6 ans
Me faudra un boulot (la retraite c'est pas demain...)
Un lieu de vie (ma femme veux Intra Muros, c'est beau de rêver..., je suis partagé entre le côté Médoc, et le côté pratique: vers la Dordogne...)
Bref je pense que l'année avant , je ferais jouer mes connaissances... D'ici là faut que je vide un max car je me vois tout descendre :shock:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede chris24 » 17/06/2015 15:25

silverfab a écrit:Ben j'me suis pas fait un copain moi dites donc aujourd'hui :shock:
Ben tant pis [:fantaroux:2]

Détrompe-toi, je n'ai rien contre toi, ni personne sur le forum d'ailleurs. S'expliquer ne veut pas forcément dire garder rancune.
Il n'y a qu'une personne que j'ai décidé de ne plus lire (mise en "ignorée") parce que je me suis rendu compte après quelques années que la plupart de ses interventions me gâchaient la lecture du forum, mais je n'ai rien eu avec elle pour autant...
J'essaye la plupart du temps d'éviter de rentrer dans les conflits, je ne suis pas à la source de beaucoup d'histoires sur le forum. Par contre j'ai un certain sens aigu de la liberté (ça commence par celle d'opinion) et j'ai tendance à me défendre si je me sens attaqué. Sanguin ? Sans doute un peu... Mais pas foncièrement méchant pour autant.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede chris24 » 17/06/2015 15:31

pajan a écrit:
chris24 a écrit:Nan mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit hein...

Pajan : on parle de la couv, pas du scénario, ne mélange pas tout c'est déjà assez compliqué comme ça...

je ne mélange rien du tout, un album est composé d'un scénar, d'une couv' et de planches, quand tu parles de plagiat pour la couv' c'est un non sens, car c'est une partie de l'œuvre. Tu pourrais parler de plagiat si toute l'œuvre couv' + scénar + planches avaient déjà étaient faits. Désolé que ce soit si compliqué......

On peut aussi englober son travail dans ses vies antérieures ? :P :lol:

Non désolé mais je ne partage pas cette idée qu'il faille nécessairement englober tous les aspects d'un travail pour juger une couverture. Par exemple à l'inverse il pourrait avoir entièrement pompé le scénario et avoir réalisé une couv unique et 100 % personnelle. on aurait donc pas le droit de parler de plagiat pour le scénario parce que la couv est personnelle ? Ça ne tient pas debout...

Et une petite nuance quand même, "plagiat" est sans doute fort. Je préfère parler de part d'inventivité faible. Car il y a tout de même un certain travail derrière. Maintenant entre une couv entièrement créée de toute pièce et une où on reprend 80 % des éléments (Tyler 2, ou Junk), il y a une nuance et c'est sur cette nuance que j'ai émis un avis personnel.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 17/06/2015 15:36

chris24 a écrit: Mais pas foncièrement méchant pour autant.

Arf si si...
Punaise dès que tu approches de chez Chris, il te lâche sa meute... Et elle est pas petite la meute... J'ose à peine sortir de la voiture...Dernière fois j'ai rusé, j'ai amené un T-Bone ;) Décoré en moins de deux :shock:

:D [:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede chris24 » 17/06/2015 15:38

xof 24 a écrit:Pour clore l'apparté :c'est prévu pour dans 5/6 ans
Me faudra un boulot (la retraite c'est pas demain...)
Un lieu de vie (ma femme veux Intra Muros, c'est beau de rêver..., je suis partagé entre le côté Médoc, et le côté pratique: vers la Dordogne...)
Bref je pense que l'année avant , je ferais jouer mes connaissances... D'ici là faut que je vide un max car je me vois tout descendre :shock:

Il te faut donc quelqu'un qui ait ses entrées dans le milieu des transporteurs ("livreurs" seraient même plus approprié, dans le sens littéral du terme ! ^^) et qui pourrait te faire un prix de gros pour disons..... 2 ou 3 semi-remorques ? ;)
Je te comprends... Quand je vois déjà le travail que ça m'a pris pour déménager sans risque les 1200 BD de ma collection il y a 2 ans... Je n'ose pas imaginer quand on en a X fois plus...

Ouais bon sinon j'avoue j'ai des barbelés et une meute canine au cas où... :lol: ;)
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 17/06/2015 15:38

chris24 a écrit:
silverfab a écrit:Ben j'me suis pas fait un copain moi dites donc aujourd'hui :shock:
Ben tant pis [:fantaroux:2]

Détrompe-toi, je n'ai rien contre toi, ni personne sur le forum d'ailleurs. S'expliquer ne veut pas forcément dire garder rancune.
Il n'y a qu'une personne que j'ai décidé de ne plus lire (mise en "ignorée") parce que je me suis rendu compte après quelques années que la plupart de ses interventions me gâchaient la lecture du forum, mais je n'ai rien eu avec elle pour autant...
J'essaye la plupart du temps d'éviter de rentrer dans les conflits, je ne suis pas à la source de beaucoup d'histoires sur le forum. Par contre j'ai un certain sens aigu de la liberté (ça commence par celle d'opinion) et j'ai tendance à me défendre si je me sens attaqué. Sanguin ? Sans doute un peu... Mais pas foncièrement méchant pour autant.

Ca me rassures ;)

(et désolé que les liens vers B.O BD te gênent)
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede chris24 » 17/06/2015 15:47

Jetjet a écrit:Chris24 est sympa même si j'avais mal débuté avec lui (sur un débat stérile sur les EO) donc faut jamais se fier à la première apparence mais il se laisse pas faire le bougre, tout comme notre Silverfab qui a souvent des goûts de merde il faut bien le dire mais je peux pas dire du mal de lui non plus :bisou:

En fait je fais semblant d'être gentil avec toi depuis ce temps là, mais j'attends le moindre signe de faiblesse. Si un jour tu boites, j'attaque... :lol:

EDIT : moi ce qui me fait chier c'est que je vais devoir encore courir pour avoir l'édition N&B vu que j'ai pas de Canal bd à moins de 30 bornes de chez moi... :?

On peut pt'et s'arranger vu que tu as sans doute "3" et "Sequelles" en EO et que tu les as visiblement rachetées, si j'ai bien compris, dans leur dernière réédition Cornélius (Les eo y'a que ça de vrai)...
.
.

chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 17/06/2015 16:01

chris24 a écrit:
Jetjet a écrit:Chris24 est sympa même si j'avais mal débuté avec lui (sur un débat stérile sur les EO) donc faut jamais se fier à la première apparence mais il se laisse pas faire le bougre, tout comme notre Silverfab qui a souvent des goûts de merde il faut bien le dire mais je peux pas dire du mal de lui non plus :bisou:

En fait je fais semblant d'être gentil avec toi depuis ce temps là, mais j'attends le moindre signe de faiblesse. Si un jour tu boites, j'attaque... :lol:

EDIT : moi ce qui me fait chier c'est que je vais devoir encore courir pour avoir l'édition N&B vu que j'ai pas de Canal bd à moins de 30 bornes de chez moi... :?

On peut pt'et s'arranger vu que tu as sans doute "3" et "Sequelles" en EO et que tu les as visiblement rachetées, si j'ai bien compris, dans leur dernière réédition Cornélius (Les eo y'a que ça de vrai)...

Ah ah t'inquiètes je suis rodé, j'ai été marié et donc par l'emploi du temps tu as compris que je suis divorcé donc j'ai fini d'être con et naïf :lol:

Et bien bravo voilà quelqu'un qui a tout compris et suivi !!! Tu as tout à fait raison et si tu savais en plus à quel point elles semblent neuves mes E.O. :D Mais vais je les vendre ?

En tous cas merci à tous ceux qui m'ont proposé ici et là et en MP de m'aider pour Tyler Cross n&b, j'aurais jamais cru finalement avoir autant d'aide ! Je vais essayer donc de me démerder tout seul comme un grand mais si je ne l'ai pas la semaine de sa sortie, je reviendrais en solliciter quelques uns par là ! Merci ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 17/06/2015 16:03

chris24 a écrit:Détrompe-toi, je n'ai rien contre toi, ni personne sur le forum d'ailleurs.
cool

chris24 a écrit:Et une petite nuance quand même, "plagiat" est sans doute fort. Je préfère parler de part d'inventivité faible. Car il y a tout de même un certain travail derrière.

Ah ben voilà, ça me plait mieux comme formulation. :P

On va tous finir tout nus en Dordogne à ce rythme... :lol:
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 17/06/2015 16:12

"On va tous finir tout nus en Dordogne à ce rythme... :lol:"

ça me rappelle un film de Uk avec Brigitte Lahaie en Dordogne ça... Mais j'ai perdu le nom du film... Silverfab ou Le Tapir, pouvez vous m'aider ? Vous l'avez surement vu aussi ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 17/06/2015 16:22

Grottes profondes ?...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 17/06/2015 16:24

Jetjet a écrit:"On va tous finir tout nus en Dordogne à ce rythme... :lol:"

ça me rappelle un film de Uk avec Brigitte Lahaie en Dordogne ça... Mais j'ai perdu le nom du film... Silverfab ou Le Tapir, pouvez vous m'aider ? Vous l'avez surement vu aussi ! :lol:

Désolé connais pas du tout ce genre de cinéma

:siffle:

[:kusanagui:6]
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 17/06/2015 16:50

:lol:

EDIT : Ayé trouvé c'est "Parties de chasse en SOLOGNE" et pas en Dordogne, j'ai jamais été bon en géographie moi ! :lol:

https://www.youtube.com/watch?v=keFVp9bzOnw

Enjoy ;)

Sacré Canal + ! Vive mon décodeur euh... acheté au Maroc ! :D :lol:
Dernière édition par Jetjet le 17/06/2015 16:53, édité 1 fois.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 17/06/2015 16:52

N'empêche que je serais curieux de savoir quel accompagnement musical proposerait SilverFab pour ces films là...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Jetjet » 17/06/2015 16:54

Brian Addav a écrit:N'empêche que je serais curieux de savoir quel accompagnement musical proposerait SilverFab pour ces films là...

Il a de la ressource ce petit.... Je pense qu'il a du stock pour les illustrer ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 17/06/2015 16:57

Brian Addav a écrit:N'empêche que je serais curieux de savoir quel accompagnement musical proposerait SilverFab pour ces films là...

Je ne propose d'accompagnement que pour les BD hein ;)

Cela dit, il faut savoir que certaines B.O de films X des 70's sont de vraies tueries!

Un petit exemple:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-n-appelez-pas-la-police-ou-alors-demandez-pierre-114152768.html

( C'est Chris24 qui va être content :P )
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 17/06/2015 17:18

Et moi aussi qui suis un fan de la première heure de Pierre La Police dont on ne parle hélas pas assez ! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle