Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Tyler Cross - Brüno / Nury

Messagede NYX » 06/05/2014 16:11

Message précédent :
DE plus au cas ou

je revends ma serie biotope et commando colonial
pour 8 euros chaque en eo et rigoureusement neuf
profitez en !
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Phorelib » 06/05/2014 16:35

Les "Commando Colonial" m'intéressent!!! :bravo:
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede spionkop » 06/05/2014 17:16

Phorelib a écrit:Les "Commando Colonial" m'intéressent!!! :bravo:

Biotope, j'ai! J'ai bien aimé! :D
Commando Colonial, pas lu!
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 06/05/2014 18:46

Ellroy a écrit:
Jetjet a écrit:sérieusement je recherche encore un album de Bruno qui m'ait déçu... A part peut être la fin abrupte de son Inner City Blues, il a le don non seulement de dessiner avec un style unique qui me plaise comme de trouver de bons scénaristes donc des Tyler Cross il peut en faire jusqu'à plus soif je prends !

Je n'ai eu la chance que lire que Tyler Cross (acheté) et Nemo (médiathèque, qui n'a pas le dernier tome :cry2: ). J'hésite pour mes prochains achats Brünoesque entre Biotope, Atar Gull et Junk... Dans certains cas, faire un choix, c'est compliqué!

Commando colonial. A lire absolument. ;)
Bon, les autres aussi bien sûr. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede spionkop » 06/05/2014 19:10

Croaa a écrit:
Ellroy a écrit:
Jetjet a écrit:sérieusement je recherche encore un album de Bruno qui m'ait déçu... A part peut être la fin abrupte de son Inner City Blues, il a le don non seulement de dessiner avec un style unique qui me plaise comme de trouver de bons scénaristes donc des Tyler Cross il peut en faire jusqu'à plus soif je prends !

Je n'ai eu la chance que lire que Tyler Cross (acheté) et Nemo (médiathèque, qui n'a pas le dernier tome :cry2: ). J'hésite pour mes prochains achats Brünoesque entre Biotope, Atar Gull et Junk... Dans certains cas, faire un choix, c'est compliqué!

Commando colonial. A lire absolument. ;)
Bon, les autres aussi bien sûr. :D

ECONOMISE ET ACHETE TOUT! :D
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Gurvan » 07/05/2014 06:24

Pour répondre à la question de plus haut, je mettrais en tiercé gagnant :

1) Atar Gull : un one-shot absolument réussi au niveau du scénario qui a un je ne sais quoi des grand feuilletonistes du XIXéme...
2) Junk : là aussi le scénario est très sympa et renouvelle le genre à mes yeux...
3) Biotope : ce n'est pas mauvais, loin de là, mais je lui préfère quand même les deux autres albums/séries citées ci-dessus...

Mais ce n'est là que mon avis... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 07/05/2014 07:02

Gurvan a écrit:
1) Atar Gull : un one-shot absolument réussi au niveau du scénario qui a un je ne sais quoi des grand feuilletonistes du XIXéme...

Une petite recherche wiki s'impose... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 07/05/2014 07:14

Selon moi, l'originalité de Biotope et la qualité d'écriture de Commando Coloniale en font deux (courtes) séries nettement plus réussies que Tyler Cross ou le très décevant Atar Gull.
Pour ma part, c'est vraiment ses albums dessinés pour Nury qui e bottent le moins, et pourtant ce scénariste me plait par ailleurs beaucoup. Sur Tyler Cross et Atar Gull, je le trouve "léger".
thyuig
Barde
Barde

Messagede Gurvan » 07/05/2014 07:20

rahoul a écrit:
Gurvan a écrit:

Une petite recherche wiki s'impose... ;)

Mode Mauvaise Foi ON
Je ne vois VRAIMENT pas à quoi tu fais allusion... :siffle:
Mode Mauvaise Foi OFF

:lol:

Mais bon, j'avais raison ! :lol: :lol: :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 07/05/2014 08:01

thyuig a écrit:Selon moi, l'originalité de Biotope et la qualité d'écriture de Commando Coloniale en font deux (courtes) séries nettement plus réussies que Tyler Cross ou le très décevant Atar Gull.

Je place également les deux séries au-dessus des deux One-shot cités. Même si j'ai beaucoup aimé Tyler Cross et Ata Gull.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 07/05/2014 09:01

Croaa a écrit:
thyuig a écrit:Selon moi, l'originalité de Biotope et la qualité d'écriture de Commando Coloniale en font deux (courtes) séries nettement plus réussies que Tyler Cross ou le très décevant Atar Gull.

Je place également les deux séries au-dessus des deux One-shot cités. Même si j'ai beaucoup aimé Tyler Cross et Ata Gull.

Je dois dire que je n'ai pas ultra-apprécié Atar, mais de là à dire décevant.... non [:bru:3]

C'est une adaptation de roman, donc, la liberté de scénar n'y est pas énorme.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 07/05/2014 09:05

Oui, quand le roman n'est pas bon, la bd non plus.
Je trouve que ça manque d'épaisseur mais tu as raison, cela doit venir du livre.

EDIT : je précise que j'ai beaucoup lu sur la question du commerce triangulaire et c'est sans doute à l'aune de ces lectures que je trouve l'album décevant. N'empêche qu'il m'est tombé des mains en seconde lecture.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Cooltrane » 07/05/2014 09:08

thyuig a écrit:Oui, quand le roman n'est pas bon, la bd non plus.
Je trouve que ça manque d'épaisseur mais tu as raison, cela doit venir du livre.

C'est un roman du XIXè si mes souvenirs sont bons... avec un scénar qui tenait de ce siècle-là... donc on ne fait pas dans le trash que Nury et Brüno font... le pari était risqué, mais plutôt réussi vu le contexte "étriqué" du roman...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 07/05/2014 09:11

Roman du XIX d'Eugène Sue... Probablement pas ce qu'il a écrit de meilleurs, mais néanmoins, cela reste fort acceptable à mes yeux !
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 07/05/2014 09:34

Je ne suis pas objectif car je ne sais pas si c'est le dessin de Bruno ou les bons choix pour les scénarios mais je crois que j'aime effectivement tout de lui donc oui il vaut la peine qu'on économise et qu'on prenne toutes les oeuvres citées plus haut. ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/05/2014 09:41

Atar-Gull divisera forcément, entre ceux qui ont lu et apprécié le bouquin, ceux dont le sujet n'est pas la tasse de thé, ceux qui aiment les happy end ou sad end tranchés, ceux qui attendent une suite... Du coup c'est pas gagné d'aimer même si on adore Brüno.

Pareil pour Junk, la fin a dérouté pas mal de monde. Perso, même en ayant demandé des explications à Pothier en dédicace, je suis encore perplexe même si j'aime beaucoup cette BD.

En revanche Commando Colonial a tout pour plaire au plus grand nombre, un théâtre exotique, des persos attachants avec des idéaux divergents mais pas trop, de l'aventure comme à la grande époque... Difficile de comprendre pourquoi ça n'ait pas davantage décollé point de vue ventes.

Biotope et Inner City Blues, sont plus classiques dans leur genre, SF et Polar urbain, mais tout à fait recommandables.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 07/05/2014 10:29

Et Lorna ? hein ?

Et Nemo ?

Ils sont fantastiques et méritent tout autant leur place que Biotope/Inner City Blues/Commando Colonial/Junk/Atar Gull.

En tous cas j'en suis vraiment ravi et je dois encore lire son bouquin écrit à 4 mains sur le pilote de F1 qui traine chez moi depuis fort longtemps ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/05/2014 10:35

Lorna, il m'a fallu deux lectures pour l'apprécier. Mais pareil, c'est pas pour tout le monde. Nemo est plus abordable, mais m'a moins marqué que les autres. Et le truc sur le pilote de F1 qui se bat contre des ninjas... je préfère pas trop en parler, j'ai mis des jours pour le terminer. :?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 07/05/2014 10:56

Jetjet a écrit:Et Lorna ? hein ?

Et Nemo ?

Ils sont fantastiques et méritent tout autant leur place que Biotope/Inner City Blues/Commando Colonial/Junk/Atar Gull.

En tous cas j'en suis vraiment ravi et je dois encore lire son bouquin écrit à 4 mains sur le pilote de F1 qui traine chez moi depuis fort longtemps ! :D

Lorna, j'ai a-do-ré (mais il faut dire que le format de cette collection chez Treize Etrange m'enchante vraiment)

Némo m'est moins immédiat, mais j'ai découvert (enfin je connaissais d'avant) seulement il y qqes années

Sinon, c'est vrai que la fin de Junk est un peu étrange, mais c'est probablement ce que je préfere de Brüno

Commando est bien, mais sans plus... pas encore lu Biotope
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 07/05/2014 11:36

Si l'on étend la discussion au reste de la production de Brüno, alors, pour moi Némo prend le dessus sur le reste... Mais c'est par lui que j'ai découvert Brüno, donc, c'est forcément partiel et partisan !

1) Némo
2) Tyler Cross,
3) Atar Gull
4) Commando Colonial
5) Junk
6) Inner City Blues
7) Biotope

Et il m'en manque plein encore... Je sens que cela va se finir en sondage à un moment, non ? ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 07/05/2014 12:31

pabelbaba a écrit: Et le truc sur le pilote de F1 qui se bat contre des ninjas... je préfère pas trop en parler, j'ai mis des jours pour le terminer. :?

Un peu de décence s'il vous plait, cela s'appelle "Les aventures de Michel Swing" et c'est avec Pascal Jousselin, un autre "grand" malheureusement trop méconnu.
Coup de cœur de la rédaction en son temps :
http://www.bdgest.com/chronique-1441-BD ... 1376294003

;)
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle