Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tyler Cross - Brüno / Nury -Dargaud

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Tyler Cross - Brüno / Nury

Messagede spionkop » 04/12/2013 11:43

Message précédent :
Tyler Cross reste pour moi un des grand album de cette année! J'attend le tome deux avec impatience, pour 2014 peut-être! :D
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede spionkop » 04/12/2013 12:42

Un prix à Angoulême serait plus que mérité! :D
spionkop
BDétraqué
BDétraqué

Messagede gregfox » 20/01/2014 20:19

Bonjour à tous
Je chercher à me procurer cette BD dans son édition N&B qui me semble superbe ! Et Atar Gull également.
Si quelqu'un peut m'indiquer des références à des prix raisonnables. Merci
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede maxmax_2 » 20/01/2014 20:31

gregfox a écrit:Bonjour à tous
Je chercher à me procurer cette BD dans son édition N&B qui me semble superbe ! Et Atar Gull également.

Oui elles sont superbes! Je t'ai envoyé un mp ;)
Mais, per la Madonna ! je ne me trompe pas : c’est Tintin et son ami le patron-pêcheur Bardock ! Je vais les accueillir. L’Art doit ouvrir ses bras aux enfants de l’Aventure !
maxmax_2
BDéphage
BDéphage

Messagede stephane_ » 20/01/2014 20:34

Il doit me rester deux exemplaires en librairie, au tarif normal of course ;)
(je précise au cas où on te proposerait un tarif ebayesque)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 22/01/2014 20:46

Je viens de lire ce tome.
Tout d'abord, l'histoire est intéressante ainsi que le ton donné. Ca fait vraiment polar. J'aime bien. Après, il n'y a pas de grande surprise dans le déroulement. C'est classique mais bien réalisé.
Ensuite pour le dessin, j'aime bien le trait "simple". Et les planches sont biens structurées. Par contre j'ai du mal avec quelques visages, notamment le bouffeur d'olive et quelques femmes. C'est un peu laid même parfois...
Toutefois, bien que la lecture m'a fait passer un bon moment, je n'en fais pas un de mes albums de l'année, et j'avoue ne pas trop comprendre toutes les louanges et prix.
Par ailleurs, vu la fin, je me demande ce qu'il y aura dans le tome 2.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede gregfox » 22/01/2014 20:47

stephane_ a écrit:Il doit me rester deux exemplaires en librairie, au tarif normal of course ;)
(je précise au cas où on te proposerait un tarif ebayesque)

maxmax_2 a écrit:

Oui elles sont superbes! Je t'ai envoyé un mp ;)

Merci à tous les 2, j'y réfléchis et vous recontacte très bientôt...
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stephane_ » 22/01/2014 21:05

Je chercher à me procurer cette BD dans son édition N&B qui me semble superbe !

stephane_ a écrit:Il doit me rester deux exemplaires en librairie, au tarif normal of course ;)

gregfox a écrit:Merci à tous les 2, j'y réfléchis et vous recontacte très bientôt...

Je crois que tu ne sais pas trop ce que tu veux, mes exemplaires ont été attribués à des gens qui les cherchaient vraiment ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gregfox » 23/01/2014 17:38

stephane_ a écrit:
Je chercher à me procurer cette BD dans son édition N&B qui me semble superbe !

gregfox a écrit:Merci à tous les 2, j'y réfléchis et vous recontacte très bientôt...

Je crois que tu ne sais pas trop ce que tu veux, mes exemplaires ont été attribués à des gens qui les cherchaient vraiment ;)

Excuse-moi de trouver ta réponse parfaitement déplacée. Je ne t'ai fait aucune promesse à ce que je sâche. [:my name snake:2]
Il aurait suffi que tu me dises que tu avais eu un autre acheteur entre temps qui te les avais pris, j'aurais compris. Inutile de te feindre de ce genre de remarques.
Là il se trouve que j'ai deux vendeurs qui me les proposent au même tarif, donc il est normal que je réfléchisse auquel des deux je vais le prendre. L'affaire est donc maintenant réglée puisque je n'ai plus qu'un seul vendeur qui s'est montré beaucoup plus courtois.
Quel est ta librairie que j'évite d'y aller moi-même ou de la recommander. [:fantaroux:2]
Cordialement
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede drabag » 23/01/2014 19:27

Pas aussi pénible que ceux qui en rajoutent avec des pseudos explications sur un "conflit" qui ne les concerne pas :D :siffle: [:kusanagui:6] (j'ai mis les smileys que je pensais adéquats puisque tu les déchiffres si bien :P )

De l'extérieur (au débat), j'ai été choqué moi-même que Stéphane_ fasse ce genre de réponse à Gregfox qui n'a eu connaissance et n'avait remercié pour le choix possible qu'un quart d'heure avant... :roll:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 23/01/2014 20:41

Bon ça vaut pas le coup d'en faire toute une histoire. Je suis juste étonné que quelqu'un qui cherche un livre dise qu'il v réfléchir au moment où on répond à sa demande. Rien de grave.
C'est un classique pour les libraires : un gars demande un truc super rare, et toi tu lui souris et exhume la dite rareté de ta réserve, et la le type prend un air gêné et te rétorque "ah super, maintenant je sais que vous l'avez !"
La réaction de gregfox m'a fait penser à ça, mes excuses si je me suis trompé, je t'avais répondu juste pour te rendre service, en rayon le bouquin ne resterait pas une demi journée ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lololyon69 » 23/01/2014 20:54

Ben moi s'il en reste un dans une librairie je suis preneur parceque la mienne ne le vendait pas (ou je suis peut-être passé à coté mais bon...)! Merci! :D
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede drabag » 23/01/2014 22:19

stephane_ a écrit:Bon ça vaut pas le coup d'en faire toute une histoire. Je suis juste étonné que quelqu'un qui cherche un livre dise qu'il v réfléchir au moment où on répond à sa demande. Rien de grave.
C'est un classique pour les libraires : un gars demande un truc super rare, et toi tu lui souris et exhume la dite rareté de ta réserve, et la le type prend un air gêné et te rétorque "ah super, maintenant je sais que vous l'avez !"
La réaction de gregfox m'a fait penser à ça, mes excuses si je me suis trompé, je t'avais répondu juste pour te rendre service, en rayon le bouquin ne resterait pas une demi journée ;)

Oui, comme ça, on peut comprendre ;)
Quel luxe pour un libraire de garder en réserve un produit qui se vendrait si vite en rayon :siffle: En magasin on ne trouve donc que les trucs qui ne se vendent pas ? Les temps ne sont pas durs pour tout le monde finalement...
Je ne conçois effectivement pas de demander quelque chose d'un tant soit peu rare (au moins à mes yeux) à un libraire (ou un commerçant en général) et ne pas le prendre (sauf si le prix sent l'abus), mais par internet interposé avec 2 propositions équivalentes simultanées, la réflexion peut se concevoir.
Que tu fasses cet amalgame entre ta clientèle et quelqu'un à qui tu proposes quelque chose à la volée sur un forum me gêne quant à tes qualités de commerçant - même si je n'aurais pas la réaction extrémiste de Gregfox de cracher sur ta librairie sans l'avoir fréquentée...
Mais comme tu dis, pas le coup d'en faire toute une histoire, Tyler Cross vaut mieux que ça :respect:
Dernière édition par drabag le 23/01/2014 22:28, édité 1 fois.
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede shandalar » 23/01/2014 22:21

Peut être en contactant les librairies de ce lien, membre du réseau canal bd

http://www.canalbd.net/canal-bd_catalog ... libavecref
shandalar
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Jetjet » 23/01/2014 22:53

stephane_ a écrit:Bon ça vaut pas le coup d'en faire toute une histoire. Je suis juste étonné que quelqu'un qui cherche un livre dise qu'il v réfléchir au moment où on répond à sa demande. Rien de grave.

Sinon y en a à 100 euros sur le net ! [:kusanagui:6]

Vive les libraires lorrains ! Le mien m'a aussi réservé l'édition noir et blanc qui est effectivement superbe cela étant !

Je trouve ça sympa moi qu'on le propose en plus à un prix normal mais bon y a des gens susceptibles :moque:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 23/01/2014 23:13

drabag a écrit:Quel luxe pour un libraire de garder en réserve un produit qui se vendrait si vite en rayon :siffle:

Je les avais mis en réservation au nom de "retardataire" pour d'éventuels bon clients que j'aurais oubliés. Plusieurs mois après ils sont toujours là donc je les propose. Pas du luxe mais de la gestion ;)

Maintenant on peut peut-être passer à autre chose... [:kusanagui:3]
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 23/01/2014 23:16

Peut-on mettre tout ça sur le compte d'un double malentendu et arreter de polluer ce sujet ?
On va finir par louper une info sur le tome 2 à ce rythme :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 24/01/2014 09:47

Gorkh a écrit:Peut-on mettre tout ça sur le compte d'un double malentendu et arreter de polluer ce sujet ?
On va finir par louper une info sur le tome 2 à ce rythme :lol:

j'ai entendu que le T2 ne sortirais pas avant que ce sujet n'atteigne la page 80... :?

:D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/01/2014 10:31

stephane_ a écrit:
drabag a écrit:Quel luxe pour un libraire de garder en réserve un produit qui se vendrait si vite en rayon :siffle:

Je les avais mis en réservation au nom de "retardataire" pour d'éventuels bon clients que j'aurais oubliés. Plusieurs mois après ils sont toujours là donc je les propose. Pas du luxe mais de la gestion ;)

Oui comme savoir quelle est ta librairie parce qu'un libraire aussi dévoué que toi, ça mérite de la pub (et ptet mon passage vu que je suis peut être de ta région) ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede lololyon69 » 24/01/2014 15:11

shandalar a écrit:Peut être en contactant les librairies de ce lien, membre du réseau canal bd

http://www.canalbd.net/canal-bd_catalog ... libavecref

Merci, c'est tout bon du coup! ;) :ok:
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
lololyon69
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gregfox » 24/01/2014 17:08

stephane_ a écrit:

Oui oui passons à autre chose,
Désolé si ma réponse était excessive pour certains et si elle a fait dévié le sujet.

Il semblerait que le tome 2 soit "plus urbain" et se nommera "Alaska" ? Du coup, si ça se passe en Alaska, vu le climat, peut-être que l'album ne sortira qu'en N&B ;-)
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle