Henri Luxe-Butol a écrit:Comme je passais dans le coin, je me permets de clarifier les choses :
Tyler Cross est clairement pensé comme une série de one-shot, n'ayant aucun lien chronologique entre eux, lisibles indépendamment les uns des autres.
(avec un tome deux pouvant se dérouler potentiellement avant le tome un...)
rahoul a écrit:A propos de la chronologie:
Le prologue du T3 est clairement la suite du T2, et on croyait jusqu'à présent que le T1 se passait dans le futur ( un peu dans la même logique que Block 109 ).
Mais cela est remis en cause puisque[Révéler] Spoiler:Sid est vivant dans le T1 et je le vois mal s'en sortir dans le T3
jfchanson a écrit:Qui est la jeune femme en couverture ?
grimmy a écrit: Pour les références, j'ai lu dans le topic des allusions à Ellroy, Connelly et.... Billy Wilder !!
Outch !!! Je ne vois pas le rapport ! Il faut chercher du côté de Donald Westlake et du point de non retour, le film de Boorman.
kilfou a écrit:Pour moi uniquement la version couleurs, je trouve qu'elles participent énormément à l'ambiance (et Laurence Croix est vraiment une référence pour moi dans le genre) même si le dessin de Brüno tient bien sûr tout seul.
silenttimo a écrit:grimmy a écrit: Pour les références, j'ai lu dans le topic des allusions à Ellroy, Connelly et.... Billy Wilder !!
Outch !!! Je ne vois pas le rapport ! Il faut chercher du côté de Donald Westlake et du point de non retour, le film de Boorman.
"Le point de non retour" est une adaptation de Westlake, donc le parallèle entre les 2 est une évidence.
Quant à Billy Wilder, (...)
Il n'est pas du tout absurde de le citer, essentiellement pour "Assurance..." et "Sunset...".
soulman a écrit:surpris d'avoir vu encore plein de tirage canal aujourd'hui en librairie ...
mandrake57 a écrit:soulman a écrit:surpris d'avoir vu encore plein de tirage canal aujourd'hui en librairie ...
Un tirage à 2300 exemplaires au lieu de 1200 pour les T1 et T2 ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités