Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Trondheim mon héros

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Trondheim mon héros

Messagede Charlus » 03/02/2015 09:27

Message précédent :
Oui !

Tiens une question en passant. Est-ce que je suis le seul a avoir trouver des ressemblances du point de vue du caractère entre notre héros et Richard ?
Image
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Trondheim mon héros

Messagede onehmouninehl » 03/02/2015 18:08

Peut-être (réponse quand j'aurai lu le livre, ce dont j'ai fort hâte, d'ailleurs...)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Trondheim mon héros

Messagede tzynn » 03/02/2015 22:28

Charlus a écrit:Oui !

Tiens une question en passant. Est-ce que je suis le seul a avoir trouver des ressemblances du point de vue du caractère entre notre héros et Richard ?
Image


Entre Croaa et Richard? Oui, maintenant que tu l'écris, ça se tient... :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14146
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Trondheim mon héros

Messagede Charlus » 03/02/2015 22:28

J'avoue, j'ai ri :lol:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Trondheim mon héros

Messagede Croaa » 03/02/2015 22:50

Charlus a écrit:J'avoue, j'ai ri :lol:

Il t'en faut peu. je comprends mieux pourquoi tu es le seul à voir certaines choses. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Trondheim mon héros

Messagede Charlus » 03/02/2015 22:54

Non, mais que tu ne saisisses pas le caractère comique de la remarque de Tzynn, dans ce cas précis, c'est normal ! 8-)
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Trondheim mon héros

Messagede Croaa » 03/02/2015 23:08

Je l'ai saisie. Seul problème, c'est qu'à part la blague, il n'y a pas trop de rapport car je ne trouve pas que le héros ressemble à Richard en terme de caractère ou qu'il puisse se situer entre Richard et mon caractère que certains pensent percevoir ici. Du coup, la blague tombe un peu à l'eau, je trouve.

Richard, il est super égoiste et ne pense qu'à lui. Tout le contraire du héros de Capharnaüm qui ne fait que s'inquiéter pour les autres et est prêt à payer de sa personne pour aider et sauver ceux qu'il aime. Comme je suis sans doute aussi égoïste que Richard, il n'y a pas forcément de milieu.
Le héros n'est pas spécialement pénible. Richard si, et moi également, là encore pas forcément de place entre les deux.

Bref, un bon mot vaut bien quand il y a matière, là je ne trouve pas. Mais je te rassure, cela ne m'a pas fait pleurer et je dois avouer que j'ai même esquissé un petit sourire lorsque j'ai vu que cela venait de Tzynn.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Trondheim mon héros

Messagede Le Complot » 06/02/2015 21:06

Bon j'ai fait confiance à la communauté pour acheter les Ralph Azam (les 3ers), alors ça va (probablement pas) chier ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Trondheim mon héros

Messagede juju13 » 11/02/2015 01:19

De Trondheim j'ai lu Lapinot (sauf le tome paru à l'association) et Ile bourbon que je trouve géniaux, et cet album me tente bien. C'est dans le même genre que Lapinot ? à la fois humour et aventure ?
Et une petite question : l'ex-libris de Super héros reprend un dessin de l'album ou c'est un inédit ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1094
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Trondheim mon héros

Messagede Croaa » 11/02/2015 06:49

juju13 a écrit:De Trondheim j'ai lu Lapinot (sauf le tome paru à l'association) et Ile bourbon que je trouve géniaux, et cet album me tente bien. C'est dans le même genre que Lapinot ? à la fois humour et aventure ?
Et une petite question : l'ex-libris de Super héros reprend un dessin de l'album ou c'est un inédit ?


Oui, c'est dans l'esprit de Lapinot, mais plus proche du tome de l'asso (Les carottes) que des autres albums je trouve. Et c'est plus sombre, presque un récit sans espoir et sans fin (ça, c'est écrit dessus).
Pour l'ex-libris, je ne sais pas trop. C'est le personnage principal dans une rue. pas sûr que cela soit tiré de l'album et pas sûr du contraire. Bref, j'aide pas trop sur le coup... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Trondheim mon héros

Messagede Charlus » 11/02/2015 09:22

Moi je n'ai pas trouvé ça sombre. Et je retrouve la marque de fabrique de Trondheim, à savoir un récit improbable, plein d'incongruité, mais rendu "crédible" par d'un coté tous ces petits détails du quotidien, et de l'autre par un récit très "collé" à son personnage principal.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Trondheim mon héros

Messagede petaffou » 11/02/2015 10:12

juju13 a écrit:De Trondheim j'ai lu Lapinot (sauf le tome paru à l'association) et Ile bourbon que je trouve géniaux, et cet album me tente bien. C'est dans le même genre que Lapinot ? à la fois humour et aventure ?
Et une petite question : l'ex-libris de Super héros reprend un dessin de l'album ou c'est un inédit ?


ça y est fini de le lire hier soir et ...
ne t'attends pas a retrouver l'humour si caustique de lapinot

la bd est pas mal ,même si je m'attendais a pire ou meilleur , je m'explique ;
-pire , après lecture de différentes critiques qui démontait un peu la bd, ce bouquin ne pouvait pas être pire (même s'il n' a pas été fait a la même époque )que "lapinot" de l'asso. qui soit disant en passant l'histoire n'a ni queue ,ni tête ( de lapin :D )
-meilleur que 'lapinot" de l'asso. pas de soucis , marché rempli : dessin"maitrisé " de trondheim, présence d'un scénario mais forcement a la fin , on reste sur notre faim ! :D
ce livre n'est pas du lapinot , attention pour les nostalgiques ! :cry2:
pour l'X-L, je ne sais pas , je ne l'ai pas !
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: Trondheim mon héros

Messagede Jetjet » 11/02/2015 10:27

C'est un livre souple ou cartonné ? (vu le nb de pages...)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Trondheim mon héros

Messagede petaffou » 11/02/2015 10:41

Jetjet a écrit:C'est un livre souple ou cartonné ? (vu le nb de pages...)


cartonné souple ! :D
sérieusement la couv. est en carton épais souple
de la même composition que "lapinot " de l'asso., "l'ile bourbon", etc
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: Trondheim mon héros

Messagede Jetjet » 11/02/2015 12:41

petaffou a écrit:
Jetjet a écrit:C'est un livre souple ou cartonné ? (vu le nb de pages...)


cartonné souple ! :D
sérieusement la couv. est en carton épais souple
de la même composition que "lapinot " de l'asso., "l'ile bourbon", etc


Ok, je pensais bien que ce serait comme pour le Lapinot de l'asso :)

Mon ile bourbon est entièrement CARTONNE :D mais je pense que c'est du à l'édition spéciale Delcourt ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Trondheim mon héros

Messagede Le Tapir » 11/02/2015 12:52

Tout ces histoires c'est bien joli, cartonnée, pas cartonnée...Mais ça n'en dit pas beaucoup sur le contenu de la béday! ;) Hors pour 25,00 euros, avant de "cartonner" ma CB j'aurais bien aimé avoir un point de vue un peu plus conséquent...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Trondheim mon héros

Messagede Jetjet » 11/02/2015 12:59

Le Tapir a écrit:Tout ces histoires c'est bien joli, cartonnée, pas cartonnée...Mais ça n'en dit pas beaucoup sur le contenu de la béday! ;) Hors pour 25,00 euros, avant de "cartonner" ma CB j'aurais bien aimé avoir un point de vue un peu plus conséquent...



De quelle histoire tu parles ? Concernant Trondheim je cherche encore aujourd'hui une seule de ses histoires qui m'ait déçue. Je suis toujours embarqué à l'opposé de ce que j'attends et toujours pour un résultat des plus excitants !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Trondheim mon héros

Messagede Le Tapir » 11/02/2015 18:37

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Tout ces histoires c'est bien joli, cartonnée, pas cartonnée...Mais ça n'en dit pas beaucoup sur le contenu de la béday! ;) Hors pour 25,00 euros, avant de "cartonner" ma CB j'aurais bien aimé avoir un point de vue un peu plus conséquent...



De quelle histoire tu parles ? Concernant Trondheim je cherche encore aujourd'hui une seule de ses histoires qui m'ait déçue. Je suis toujours embarqué à l'opposé de ce que j'attends et toujours pour un résultat des plus excitants !


De mon coté, c'est couillon et bizarre, mais je réalise que j'ai lu très peu de truc de lui! J'ai lu beaucoup de trucs auquel il a participé, mais ses bds en "loup solitaire" je connais très mal! Et j'avoue que ce qui m'excite dans cette bd c'est de gouter à nouveau aux glorieuses et créatives années 2000 de l'Association! Je me fais peut-être un gros film mais j'ai l'impression que c'est un retour en arrière cette bd avec du vieux stuff non publié, nan?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Trondheim mon héros

Messagede petaffou » 11/02/2015 18:49

achète tu verras bien ! :roll:
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
Avatar de l’utilisateur
petaffou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 03/10/2014

Re: Trondheim mon héros

Messagede Jetjet » 11/02/2015 19:05

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Tout ces histoires c'est bien joli, cartonnée, pas cartonnée...Mais ça n'en dit pas beaucoup sur le contenu de la béday! ;) Hors pour 25,00 euros, avant de "cartonner" ma CB j'aurais bien aimé avoir un point de vue un peu plus conséquent...



De quelle histoire tu parles ? Concernant Trondheim je cherche encore aujourd'hui une seule de ses histoires qui m'ait déçue. Je suis toujours embarqué à l'opposé de ce que j'attends et toujours pour un résultat des plus excitants !


De mon coté, c'est couillon et bizarre, mais je réalise que j'ai lu très peu de truc de lui! J'ai lu beaucoup de trucs auquel il a participé, mais ses bds en "loup solitaire" je connais très mal! Et j'avoue que ce qui m'excite dans cette bd c'est de gouter à nouveau aux glorieuses et créatives années 2000 de l'Association! Je me fais peut-être un gros film mais j'ai l'impression que c'est un retour en arrière cette bd avec du vieux stuff non publié, nan?



Commence avec ses Lapinot Delcourt, peu de tomes, investissement minimum. Lis un tome et si ça te branche viens y petit à petit mais attention l'addiction prend vite le pas :)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Trondheim mon héros

Messagede Le Complot » 11/02/2015 19:35

Le Tapir a écrit:Tout ces histoires c'est bien joli, cartonnée, pas cartonnée...Mais ça n'en dit pas beaucoup sur le contenu de la béday! ;) Hors pour 25,00 euros, avant de "cartonner" ma CB j'aurais bien aimé avoir un point de vue un peu plus conséquent...

Or ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités