Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Trondheim mon héros

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Trondheim mon héros

Messagede Le Tapir » 11/02/2015 17:37

Message précédent :
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Tout ces histoires c'est bien joli, cartonnée, pas cartonnée...Mais ça n'en dit pas beaucoup sur le contenu de la béday! ;) Hors pour 25,00 euros, avant de "cartonner" ma CB j'aurais bien aimé avoir un point de vue un peu plus conséquent...

De quelle histoire tu parles ? Concernant Trondheim je cherche encore aujourd'hui une seule de ses histoires qui m'ait déçue. Je suis toujours embarqué à l'opposé de ce que j'attends et toujours pour un résultat des plus excitants !

De mon coté, c'est couillon et bizarre, mais je réalise que j'ai lu très peu de truc de lui! J'ai lu beaucoup de trucs auquel il a participé, mais ses bds en "loup solitaire" je connais très mal! Et j'avoue que ce qui m'excite dans cette bd c'est de gouter à nouveau aux glorieuses et créatives années 2000 de l'Association! Je me fais peut-être un gros film mais j'ai l'impression que c'est un retour en arrière cette bd avec du vieux stuff non publié, nan?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede petaffou » 11/02/2015 17:49

achète tu verras bien ! :roll:
Le problème avec les mecs qui sont loin d’être cons, parfois ils ont l'air complétement cons pour ceux qui sont vraiment cons !
petaffou
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 11/02/2015 18:05

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:Tout ces histoires c'est bien joli, cartonnée, pas cartonnée...Mais ça n'en dit pas beaucoup sur le contenu de la béday! ;) Hors pour 25,00 euros, avant de "cartonner" ma CB j'aurais bien aimé avoir un point de vue un peu plus conséquent...

De quelle histoire tu parles ? Concernant Trondheim je cherche encore aujourd'hui une seule de ses histoires qui m'ait déçue. Je suis toujours embarqué à l'opposé de ce que j'attends et toujours pour un résultat des plus excitants !

De mon coté, c'est couillon et bizarre, mais je réalise que j'ai lu très peu de truc de lui! J'ai lu beaucoup de trucs auquel il a participé, mais ses bds en "loup solitaire" je connais très mal! Et j'avoue que ce qui m'excite dans cette bd c'est de gouter à nouveau aux glorieuses et créatives années 2000 de l'Association! Je me fais peut-être un gros film mais j'ai l'impression que c'est un retour en arrière cette bd avec du vieux stuff non publié, nan?

Commence avec ses Lapinot Delcourt, peu de tomes, investissement minimum. Lis un tome et si ça te branche viens y petit à petit mais attention l'addiction prend vite le pas :)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/02/2015 18:35

Or ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede russ » 11/02/2015 18:51

Le Tapir a écrit:Et j'avoue que ce qui m'excite dans cette bd c'est de gouter à nouveau aux glorieuses et créatives années 2000 de l'Association! Je me fais peut-être un gros film mais j'ai l'impression que c'est un retour en arrière cette bd avec du vieux stuff non publié, nan?

C'est bizarre mais c'est précisément ce qui m'a fait reposer cet album après l'avoir feuilleté. J'avais pas trop envie de me replonger dans ces glorieuses années, plutôt relire les carottes...ou alors j'étais mal luné peut-être...
russ
BDépravé
BDépravé

Messagede Jetjet » 23/02/2015 13:47

russ a écrit:
Le Tapir a écrit:Et j'avoue que ce qui m'excite dans cette bd c'est de gouter à nouveau aux glorieuses et créatives années 2000 de l'Association! Je me fais peut-être un gros film mais j'ai l'impression que c'est un retour en arrière cette bd avec du vieux stuff non publié, nan?

C'est bizarre mais c'est précisément ce qui m'a fait reposer cet album après l'avoir feuilleté. J'avais pas trop envie de me replonger dans ces glorieuses années, plutôt relire les carottes...ou alors j'étais mal luné peut-être...

C'est bizarre mais même si j'ai adoré les carottes de Patagonie, j'avoue que la fin non fin m'a fait un peu refermer le bouquin à regrets tellement je me plaisais dans ces déambulations de Lapinot sans fin donc là j'ai peur d'être frustré aussi par celui-ci qui n'en a clairement pas (de fin).

Mais bon je me connais et je vais finir par le prendre ce Trondheim mais not now not here ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 23/02/2015 19:37

Vous savez pas ce que vous ratez :siffle:

:D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/02/2015 09:14

Charlus a écrit:Vous savez pas ce que vous ratez :siffle:

:D

Relis bien ma dernière phrase ! :siffle:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 24/02/2015 10:44

J'ai relu la mienne. J'ai vérifié le temps (un bon participe présent)...
Et je te redis que tu ne sais pas ce que tu rates ! ;)

Blague à part, je sais que ce que fait Trondheim me parle plus qu'à beaucoup d'autres... Il n'empêche que c'est une de mes lectures les plus plaisante de l'année pour le moment !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/02/2015 10:54

Charlus a écrit:J'ai relu la mienne. J'ai vérifié le temps (un bon participe présent)...
Et je te redis que tu ne sais pas ce que tu rates ! ;)

Blague à part, je sais que ce que fait Trondheim me parle plus qu'à beaucoup d'autres... Il n'empêche que c'est une de mes lectures les plus plaisante de l'année pour le moment !

Ah mais j'approuve aussi ta phrase d'où ma réponse ! ;)

Trondheim aussi me parle plus que d'autres et SURTOUT ne m'a jamais déçu ! Ma compagne et moi on en est grand fans !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 25/02/2015 17:01

Tiens, quid de la suite de Zizi chauve-souris ?

EDIT : la réponse est là sous mes yeux :-D

http://www.lewistrondheim.com/projets.php

Juin 2015 ! :bravo:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dundee » 05/03/2015 12:20

[youpi]
J' y croyais plus.
Mais ça ne sera pas juin, ça ne figure pas sur le planning Dupuis.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jetjet » 05/03/2015 12:49

dundee a écrit:[youpi]
J' y croyais plus.
Mais ça ne sera pas juin, ça ne figure pas sur le planning Dupuis.

Ah ? merci de l'info, perso je pense que ce sera pour septembre mais bien content que Trondheim n'ait pas oublié cette chouette série !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dundee » 05/03/2015 12:56

Jetjet a écrit:Ah ? merci de l'info, perso je pense que ce sera pour septembre mais bien content que Trondheim n'ait pas oublié cette chouette série !

3ème trimestre oui certainement.
Moi je croyais que c' était plutôt Bianco qui se dispersait...
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jetjet » 05/03/2015 13:18

dundee a écrit:
Jetjet a écrit:Ah ? merci de l'info, perso je pense que ce sera pour septembre mais bien content que Trondheim n'ait pas oublié cette chouette série !

3ème trimestre oui certainement.
Moi je croyais que c' était plutôt Bianco qui se dispersait...

Alors là aucune idée mais Trondheim est un boss ! :daccord:

Il est même parvenu à faire finir sa série culte DONJON à la diva Sfar comme quoi tout est possible ! [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dundee » 05/03/2015 14:12

Jetjet a écrit:Il est même parvenu à faire finir sa série culte DONJON à la diva Sfar comme quoi tout est possible ! [:kusanagui:6]

Je crois que c' est plutôt Trondheim qui était trop occupé pour finir avant, si je me souviens bien d' un commentaire de Sfar en 2012 ou 2013. ;)
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kilfou » 05/03/2015 14:16

Non je crois pas, c'est Sfar qui était très pris par le cinéma.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Jetjet » 05/03/2015 14:27

kilfou a écrit:Non je crois pas, c'est Sfar qui était très pris par le cinéma.

Mouais.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 12/03/2015 22:06

Mon libraire est un SALAUD.

Il m'a ouvert le Capharnaum et m'a fait lire tout seul 3 pages où un mec demandes des stylos indélébiles au héros en librairie qui a toutes les peines à lui faire comprendre que la section Papeterie n'existe plus et j'étais en train rire tout seul !!!!!!!

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Du coup suis reparti avec ce "récit inachevé" à 25 boules ! :fant2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/03/2015 22:10

Jetjet a écrit:Mon libraire est un SALAUD.

Il m'a ouvert le Capharnaum et m'a fait lire tout seul 3 pages où un mec demandes des stylos indélébiles au héros en librairie qui a toutes les peines à lui faire comprendre que la section Papeterie n'existe plus et j'étais en train rire tout seul !!!!!!!

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Du coup suis reparti avec ce "récit inachevé" à 25 boules ! :fant2:

C'est un beau livre! De l'argent bien dépensé amha! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 13/03/2015 10:20

Je crois qu'avec Urban Games de Luc Brunschwig, c'est la première série abandonnée que j'achète en sachant sciemment qu'il n'y aura pas de fin ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle