simonradius a écrit:Je croyais qu'ils était décernés après addition de notes excellentes de différents chroniqueurs ( 5/6 votes en général ), une espèce d'unanimité en quelque sorte ...Ce qui m' a surpris ici c'est que seulement 3 chroniqueurs se sont prononcés et que le 3ème a donné une note à peine moyenne .Ce "coup de coeur" fait pâle figure par rapport aux autres
flocon a écrit:[*]enfin, avant que le macaron Coup de coeur apparaisse, ça cause aussi (entre chroniqueurs) : à chaque fois ou presque, c'est "éh oh il a déjà trois 8 c'est un CdC !!!", "oui, je suis le seul à l'avoir lu mais c'est tellement bien que je suis sûr que vous mettrez une super note aussi, alors je prends les devants : CdC !", "ah une note très tiède et trois forte : qu'est-ce qu'on fait ?"...
simonradius a écrit:...Surtout que les avis des lecteurs sont plus que mitigés ...
simonradius a écrit:Maintenant je ne suis pas candide non plus, je me doute, même si personne ne le dira, qu'un site de référence aussi connu que BDGEST, doit être la cible de lobbying de la part de maisons d'édition ou d'auteurs ...ça existe bien pour les prix littéraires ...
nexus4 a écrit:Moi j'entendais par là, séjour tropical avec vahinés et cuba libre a volonté.
BDGest a écrit:nexus4 a écrit:Moi j'entendais par là, séjour tropical avec vahinés et cuba libre a volonté.
Ah ? t'as jamais été invité toi ? C'est balot
nexus4 a écrit:Si il faut justifier sa note, pour ma part je salue :
- L'audace du projet
- La performance scénaristique (le mot puzzle me convient tout à fait et je ne vois rien d'immodeste dans l'expression)
- La performance graphique et la mise en couleurs
- L’énergie mise par deux auteurs dans un projet qui leur tient à coeur et qui leur rapportera bcp moins que de surfer sur la vague de leur best-sellers respectifs.
leidjill a écrit:[Révéler] Spoiler:Je ne sais pas pourquoi j'imaginais ça, peut-être à cause de l'interview, mais je pensais que chaque scénario recouperait davantage les 2 autres, voire pourrait être juste une vision différente de la même chose. Là on a des scénarios accolés, mais qui s'excluent mutuellement. J'aurais trouvé bien plus fin de voir qu'un personnage commun avait seulement une interprétation différente d'une même scène, ce qui le conduisait à croire, ou à ne pas croire, en Dieu, en l'authenticité du suaire, que sais-je. Du coup, les cases & répliques communes, c'est certes un bel exercice de style, mais ça n'est que ça...
Si il faut justifier sa note, pour ma part je salue :
- L'audace du projet
- La performance scénaristique (le mot puzzle me convient tout à fait et je ne vois rien d'immodeste dans l'expression)
- La performance graphique et la mise en couleurs
- L’énergie mise par deux auteurs dans un projet qui leur tient à coeur et qui leur rapportera bcp moins que de surfer sur la vague de leur best-sellers respectifs.
Alors au final, je reconnais que chaque histoire n'est pas un bijou de rebondissement, et clifhanger et de suspens de bas de page, mais ce n'était pas le propos. Et je m'accomode bien de certaines imperfections.
ben27 a écrit:"(...) chacune des trois parties utilise le maximum d'images et de textes provenant des deux autres.
ben27 a écrit:Ceci pour montrer qu'avec la même matière, on peut raconter tout et son contraire" D'ailleurs, je trouve bien plus adapté (comme dans la BD d'ailleurs) de parler de "Variation" autour du thème saint suaire.
ben27 a écrit:D'ailleurs, je trouve bien plus adapté (comme dans la BD d'ailleurs) de parler de "Variation" autour du thème saint suaire. Ca me semble scénaristiquement plus honnête...
mariol a écrit::cry: coup de coeur ou pas coup de coeur cher ou pas cher peu importe c'est quand même une grande déception
je comptais l'acheter malgré le thème abordé, mais en l'ouvrant, quelle déception ! tant de rafus pour ça ! certes il y a un concept et ça change des productions habituelles de chez soleil, mais c'est plus un excercie de style qu'autre chose et à vous lire, j'ai cru comprendre que les mêmes phrases n'étaient pas utilisées pour les cases reprises dans les trois histoires
Bajram et radioactif, deux mots percutants à mes oreilles, mais là, j'ai pris, j'ai ouvert et j'ai à peine feuilleté avant de le reposer. J'ai même envie de dire que l'on frôle la snobitude mais je peux pas, Robert me l'interdit
Goldzor a écrit:Disons que quand une grosse partie des avis est négatif, ca ne t'incite pas à aller lire la BD... Quitte à ce que ces personnes ratent quelque chose qu'ils pourraient éventuellement aimer.
Contrairement quand pas mal d'avis sont positifs, on sera tenter d'aller lire cette BD.
ben27 a écrit:mariol a écrit::cry: coup de coeur ou pas coup de coeur cher ou pas cher peu importe c'est quand même une grande déception
je comptais l'acheter malgré le thème abordé, mais en l'ouvrant, quelle déception ! tant de rafus pour ça ! certes il y a un concept et ça change des productions habituelles de chez soleil, mais c'est plus un excercie de style qu'autre chose et à vous lire, j'ai cru comprendre que les mêmes phrases n'étaient pas utilisées pour les cases reprises dans les trois histoires
Bajram et radioactif, deux mots percutants à mes oreilles, mais là, j'ai pris, j'ai ouvert et j'ai à peine feuilleté avant de le reposer. J'ai même envie de dire que l'on frôle la snobitude mais je peux pas, Robert me l'interdit
J'ai toujours un peu de mal avec les gens qui ont une opinion sans avoir lu l'ouvrage en question... ca me laisse un peu dubitatif
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités