Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Travis/Karmatronics

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Travis/Karmatronics

Messagede loranbd » 26/05/2005 09:58

Message précédent :
Pour finir, je dirais qu'il est dommage que certains ne soit par réceptif à un petit changement ! On change le dessinateur pour des raisons logiques et compréhensibles et les gens s'indignent de ne pas y retrouver leurs auteurs habituels, c'est quand même dommage !
Ils faut savoir changer ses habitudes, découvrir des univers, des graphismes, sinon, c'est pas la peine de continuer à lire de la BD, rester chez vous dans vos pantoufles !


On ne peut pas tout aimer....tu sais, les gouts et les couleurs comme on dit !

Et ton interpretation de la chose est rapide : c'est pas parce qu'on a pas accroché à un album (que tu as aimé par ailleurs !), qu'on est refractaire à tout changement, qu'on ne lit qu'une et une seule sorte de BD, qu'on ne va pas à la recherche d' "ovni" ou de découvertes :| ...Varier ses lectures, c'est très bien, on est ok là dessus :ok:

Tu as aimé cet album, d'autres non, c'est comme ça ! Il y a surement des choses en BD que tu n'aimes pas, des styles auxquels tu n'adhère pas, non ??? Et alors, c'est ton droit....

Sinon, qu'est ce que t'as contre les pantoufles ? :siffle: un bon café, une BD, des pantoufles...le bonheur quoi ! :mrgreen: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 50 ans

Travis/Karmatronics

Messagede renardrouge » 27/05/2005 09:32

Hello,

comme la pluspart (sans doute ?), j'ai d'abord été attiré par un album dans l'univers Travissien puis légèrement reculé devant les planches.

Et pourtant, j'ai trouvé l'album rondement mené, le style graphique conforte l'histoire, qui est elle même très appréciable, et est bien adapté aux évènements, il y a du rythme et de l'action.

Pour moi, c'est un excellent album Travissien donc (et oui je suis fan).
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
renardrouge
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 198
Inscription: 25/10/2002
Localisation: France

Travis/Karmatronics

Messagede bodybags » 27/05/2005 09:53

Comme bcp j'ai etait atiré par KARMATRONICS, puis en feuilletant rapidement j'ai eu un peu peur...puis je me suis décidé a le lire, et la j'ai pris mon pied...plein de référence ( bientot un dossier sur le site de la cour avec les références et peut etre une interview )

le dessin colle bien avec l'histoire, donc j'ai adoré.

ps: juste une question, je n'ai lu que TRAVIS 1 mais de ce que je sais de la suite TRAVIS et VLAD sont pas de grands amis...alors pourkoi il discutte comme des potes au bar?
Avatar de l’utilisateur
bodybags
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 22/05/2005
Localisation: caen
Age: 42 ans

Travis/Karmatronics

Messagede Clownface » 27/05/2005 09:55

Pour finir, je dirais qu'il est dommage que certains ne soit par réceptif à un petit changement ! On change le dessinateur pour des raisons logiques et compréhensibles et les gens s'indignent de ne pas y retrouver leurs auteurs habituels, c'est quand même dommage !
Ils faut savoir changer ses habitudes, découvrir des univers, des graphismes, sinon, c'est pas la peine de continuer à lire de la BD, rester chez vous dans vos pantoufles !


On ne peut pas tout aimer....tu sais, les gouts et les couleurs comme on dit !

Et ton interpretation de la chose est rapide : c'est pas parce qu'on a pas accroché à un album (que tu as aimé par ailleurs !), qu'on est refractaire à tout changement, qu'on ne lit qu'une et une seule sorte de BD, qu'on ne va pas à la recherche d' "ovni" ou de découvertes :| ...Varier ses lectures, c'est très bien, on est ok là dessus :ok:

Tu as aimé cet album, d'autres non, c'est comme ça ! Il y a surement des choses en BD que tu n'aimes pas, des styles auxquels tu n'adhère pas, non ??? Et alors, c'est ton droit....

Sinon, qu'est ce que t'as contre les pantoufles ? :siffle: un bon café, une BD, des pantoufles...le bonheur quoi ! :mrgreen: :fant2:

Je dis ça aussi parce que quand le premier Carman+Travis est sortit, le retour n'a pas été formidable, mais j'ai trouvé l'initiative sympa et bien amené!
Pareil quand Ludwig Alizon a dessiné le Travis 6.2, beaucoup ont crié au scandale, alors que ça avait été annoncé, expliqué et que ça se comprenait dans la structure du récit !
Au moins, Mr Duval essaye de donner de la consistance à son univers et ses personnages, quitte à donner dans des BD que l'on attend pas forcément, au moins, y'a une démarche, une idée, déjà ça, ça mérite d'être soutenu !
Après, les goûts et les couleurs, effectivement, c'est à chacun de voir, mais, certains ne cherchent même pas à essayer, c'est surtout ça que je reproche !
Par contre, des gens qui disent : "au premier abord, j'ai pas accorché, mais j'ai quand même essayé et au final ça m'a plût !" je trouve ça super !
Mais, si les gens n'essai pas, tant pis !
Avatar de l’utilisateur
Clownface
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 22/05/2005
Localisation: Caen
Age: 41 ans

Travis/Karmatronics

Messagede loranbd » 27/05/2005 10:45

Alors on est d'accord
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 50 ans

Travis/Karmatronics

Messagede Clownface » 27/05/2005 10:56

Oui, désolé, me suis p-ê mal exprimé dans le précédent message !
Avatar de l’utilisateur
Clownface
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 22/05/2005
Localisation: Caen
Age: 41 ans

Travis/Karmatronics

Messagede Croaa » 27/05/2005 13:15

ps: juste une question, je n'ai lu que TRAVIS 1 mais de ce que je sais de la suite TRAVIS et VLAD sont pas de grands amis...alors pourkoi il discutte comme des potes au bar?


Si on te répond, auras-tu envie de lire les tomes suivants ? ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Travis/Karmatronics

Messagede bodybags » 27/05/2005 13:21

ps: juste une question, je n'ai lu que TRAVIS 1 mais de ce que je sais de la suite TRAVIS et VLAD sont pas de grands amis...alors pourkoi il discutte comme des potes au bar?


Si on te répond, auras-tu envie de lire les tomes suivants ? ;)

Ben c juste pour savoir si il se sont bien rencontré avant en faite , un pote qui a lu quasiment toute les series ( carmen / travis etc...) n'a pas trouvé non plus...

Mais de toute facon oui j'aurais envie de lire la suite c sur :D
Avatar de l’utilisateur
bodybags
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 22/05/2005
Localisation: caen
Age: 42 ans

Travis/Karmatronics

Messagede perceval » 27/05/2005 19:01

j'ai reposé la bd en me disant y bien une paire de gars qui vont dégrossir le terrain et dire si c'est cool ou pas ...


Ouais ben vaut mieux que t'attendes l'avis du troisième laron... Parceque franchement, scalp & perceval doivent être fans de chez fan de Travis pour avoir des oeillères de 3 mètres de large comme ça :?

hum ça c'est de l'attaque frontale je précise dans mon poste:
1/ que c'est mon avis et que je l'ai argumenté !!
2/ que vous avez le droit de ne pas aimer
3/ pour répondre a ta question je n'ai pas des oeillères de 3 mètres de large et je n'ai jamais dit que cette bd était un incontournable mais je salue la bonne tenue de cet album et l'originalité dans le traitement graphique.

4/ je lit quand même pas mal de bd pour me semble t'il savoir dicerner un beneix d'un loisel

cordialement
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 52 ans

Travis/Karmatronics

Messagede Croaa » 27/05/2005 20:01


Ben c juste pour savoir si il se sont bien rencontré avant en faite , un pote qui a lu quasiment toute les series ( carmen / travis etc...) n'a pas trouvé non plus...


:shock: Tu peux dire à ton pote qu'il pourra relire avec les yeux ses BD, parce que s'il ne les a pas vu se rencontrer, il a du confondre avec une autre série ! :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Travis/Karmatronics

Messagede Astor » 27/05/2005 20:51

Je ne suis que moyennement fan de Travis (les 5 premiers étaient pas mal et pour tout dire, rondement menés, mais la suite me laisse vraiment de marbre), par contre j'ai trouvé cet album plutôt plaisant. Comme d'autres l'ont déjà dit, la description, l'utilisation et l'incrustation du monde virtuel dans la trame de l'album sont vraiment bien amenés, j'ai trouvé plein de petites scènes sur tout ce qui tourne à cette matrice bien amenés.
Astor
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 19/09/2004

Travis/Karmatronics

Messagede Clownface » 27/05/2005 21:37


Ben c juste pour savoir si il se sont bien rencontré avant en faite , un pote qui a lu quasiment toute les series ( carmen / travis etc...) n'a pas trouvé non plus...


:shock: Tu peux dire à ton pote qu'il pourra relire avec les yeux ses BD, parce que s'il ne les a pas vu se rencontrer, il a du confondre avec une autre série ! :siffle:

Je les ais vu se rencontrer !
Attention, quand même !
C'est juste que quelqu'un m'a soutenu que Travis et Vlad était potes avant le premier tome !
Et ça, j'en ais pas souvenir !
Après, je peux me tromper !
Avatar de l’utilisateur
Clownface
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 22/05/2005
Localisation: Caen
Age: 41 ans

Travis/Karmatronics

Messagede Scalp » 28/05/2005 09:07


Ben c juste pour savoir si il se sont bien rencontré avant en faite , un pote qui a lu quasiment toute les series ( carmen / travis etc...) n'a pas trouvé non plus...


:shock: Tu peux dire à ton pote qu'il pourra relire avec les yeux ses BD, parce que s'il ne les a pas vu se rencontrer, il a du confondre avec une autre série ! :siffle:

Je les ais vu se rencontrer !
Attention, quand même !
C'est juste que quelqu'un m'a soutenu que Travis et Vlad était potes avant le premier tome !
Et ça, j'en ais pas souvenir !
Après, je peux me tromper !

Travis et Vlad sont pote apres mais JAMAIS avant . J'en suis sure à 200 %
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Travis/Karmatronics

Messagede fred D. » 28/05/2005 09:19

Salut à tous

Contrairement à Carmen + Travis les récits, Karmatronics semble déjà avoir trouvé de solides défenseurs, et croyez-moi, ça fait chaud au coeur !

Alors sur l'amitié Vlad et Travis :
Vlad raconte l'histoire "Karmatronics 1" à Travis alors qu'ils sont au bar de la station internationale Nobel. Ca se passe quelques heures après la fin du tome 4.
Travis et Vlad n'étaient donc pas "potes" avant le tome 1 !

Voilà, je dis à tout à l'heure aux bdgestiste de Caen, qui auront droit à un petit punk sur leur Karmatronics, si ça les tente !
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Travis/Karmatronics

Messagede Clownface » 28/05/2005 09:20

Merci pour la confirmation ! :D
Mais, bon, quand deux personnes te disent que c'est l'inverse, tu commences à te demander si t'as pas louper quelque chose !

Sinon, aucun nouveau lecteur de Karmatronics ????
Avatar de l’utilisateur
Clownface
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 22/05/2005
Localisation: Caen
Age: 41 ans

Travis/Karmatronics

Messagede renardrouge » 28/05/2005 09:21

C'est curieux je me suis posé la question du placement chronologique de l'album également à un moment. Pourtant il est assez clair, L'album se situe après les 5 premiers et Vlad raconte à Travis une mission du passé.
Avatar de l’utilisateur
renardrouge
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 198
Inscription: 25/10/2002
Localisation: France

Travis/Karmatronics

Messagede bodybags » 28/05/2005 09:34

Salut à tous

Contrairement à Carmen + Travis les récits, Karmatronics semble déjà avoir trouvé de solides défenseurs, et croyez-moi, ça fait chaud au coeur !

Alors sur l'amitié Vlad et Travis :
Vlad raconte l'histoire "Karmatronics 1" à Travis alors qu'ils sont au bar de la station internationale Nobel. Ca se passe quelques heures après la fin du tome 4.
Travis et Vlad n'étaient donc pas "potes" avant le tome 1 !

Voilà, je dis à tout à l'heure aux bdgestiste de Caen, qui auront droit à un petit punk sur leur Karmatronics, si ça les tente !


A tout a l'heure alors et bon courage pour tantot ( et comme promis un jolie dossier sur karmatronic est en preparation made in "la cour" )
Avatar de l’utilisateur
bodybags
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 22/05/2005
Localisation: caen
Age: 42 ans

Travis/Karmatronics

Messagede Scalp » 28/05/2005 10:33

Moi j'ai aimé Karmatronics et Carmen + Travis, faut croire que je suis fan :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Travis/Karmatronics

Messagede Croaa » 28/05/2005 12:25

Moi j'ai aimé Karmatronics et Carmen + Travis, faut croire que je suis fan :mrgreen:


Tu n'es pas seul dans l'univers, je te rassure. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33276
Inscription: 21/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 53 ans

Travis/Karmatronics

Messagede olivier » 03/06/2005 12:21

Avatar de l’utilisateur
olivier
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 236
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Travis/Karmatronics

Messagede bru » 03/06/2005 20:32

Bon, fan de la série Travis, j'ai acheté sans trop regarder avant. Au départ, j'ai bien aimé l'idée de départ du scénario avec les Tamagoshis, puis j'ai trouvé qque ça partait un peu dans tous les sens et souvent vers du n'importe quoi. A mon avis, l'idée de départ est excellente, mais le scénario est un peu trop léger pour remplir coorectement plus de 44 pages d'un album. De plus, j'ai l'impression que les dessins des dernières pages ont été baclés alors que ceux du début de l'album ont été plus soignés et ont fait l'objet de plus de recherches, d'essais.
Bref, un album qui démarre bien, qui a beaucoup d'atouts au départ mais une fin bâclée qui gâche tout.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8487
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités