Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Travis/Karmatronics

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Travis/Karmatronics

Messagede loranbd » 11/05/2005 16:41

Message précédent :
Quelqu'un l'a-t-il lu, cet album ?
Parce que là, on dirait de l'acharnement...

fabienb


que doit dire Beineix alors ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Travis/Karmatronics

Messagede armand » 11/05/2005 16:52

que doit dire Beineix alors ... :mrgreen:


:non: tu n'arriveras pas à me faire démarrer ! :mrgreen:

heu environ dix messages pour pas grand chose ... :oops: désolé c'est sympa votre tchat ... mais la à part un qui la feuilleté ... :siffle:

je serais modo je mettrais bien un coup de napalm la dedans ... :mrgreen:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Travis/Karmatronics

Messagede clovis25000 » 11/05/2005 18:09

On est deux à l'avoir feuillété (enfin 2 à l'avoir dit), pour etre clair, je trouve le dessin vraiment moyen pour ne pas dire davantage, les couleurs ne sont pas top non plus, quand à l'histoire, le feuilletage ne m'a pas permis de dire que c'était une mauvaise ou une superbe histoire. Bref il y a vraiment que la couverture pour donner envie d'acheter
Avatar de l’utilisateur
clovis25000
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1273
Inscription: 11/02/2004
Localisation: Labergement ste-marie/Pontus/Besac
Age: 47 ans

Travis/Karmatronics

Messagede Scalp » 11/05/2005 19:24

La couverture et le personnage, car pacman est un perso assez sympa dans travis.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Travis/Karmatronics

Messagede Croaa » 11/05/2005 20:52

On est deux à l'avoir feuillété (enfin 2 à l'avoir dit), pour etre clair, je trouve le dessin vraiment moyen pour ne pas dire davantage, les couleurs ne sont pas top non plus, quand à l'histoire, le feuilletage ne m'a pas permis de dire que c'était une mauvaise ou une superbe histoire. Bref il y a vraiment que la couverture pour donner envie d'acheter


Ouais enfin quand tu dis :

feuilleté et pas du tout emballé, je ne crois pas que cet album soit indispensable...


Je ne vois pas en quoi un feuilletage permet de savoir si un album va être indispensable ou pas.
En plus clairement les avis qui sont donnés ne parle que du dessin "survollé" ce qui devrait faire plus référence à un "j'aime" ou "j'aime pas" plutôt qu'à un "je ne crois pas que cet album soit indispensable".

Donc lisez le et donnez votre avis, ou ne le lisez pas et passez votre chemin.
;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Travis/Karmatronics

Messagede loranbd » 11/05/2005 21:39

heu environ dix messages pour pas grand chose ... :oops: désolé c'est sympa votre tchat ... mais la à part un qui la feuilleté ... :siffle:
je serais modo je mettrais bien un coup de napalm la dedans ... :mrgreen:


[on]

Il y a d'autres topics auxquels tu participes (et intervient) pour ne pas dire grand chose non plus. D'ailleurs ton message n'apporte pas gand chose non plus, là :siffle:
Mais c'est toujours mieux de balayer chez les autres que devant chez soi, pas vrai ?

[off]

Les personnes étant intervenue ont simplement exprimé qu'en feuilletant "attentivement" la BD, elles ont été fort déçues par les dessins et n'avait pas trouvé ça à la hauteur de leurs attentes...c'est deja un jugement graphique, élément important pour une BD.
C'est une BD qui de prime abord ne pousse pas à l'achat, ni à la lecture.
et comme je ne lis pas à la FNAC ( :mrgreen: ) ...
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Travis/Karmatronics

Messagede armand » 11/05/2005 21:45

[on]

Il y a d'autres topics auxquels tu participes (et intervient) pour ne pas dire grand chose non plus. D'ailleurs ton message n'apporte pas gand chose non plus, là :siffle:
Mais c'est toujours mieux de balayer chez les autres que devant chez soi, pas vrai ?

[off]


non mais t'as raison ... ;) 1 point pour toi ... :ok: mais au moins on s'amuse ! :mrgreen:

Les personnes étant intervenue ont simplement exprimé qu'en feuilletant "attentivement" la BD, elles ont été fort déçues par les dessins et n'avait pas trouvé ça à la hauteur de leurs attentes...c'est deja un jugement graphique, élément important pour une BD.
C'est une BD qui de prime abord ne pousse pas à l'achat, ni à la lecture.
et comme je ne lis pas à la FNAC ( :mrgreen: ) ...


ouaips alors deja que je me bats pour faire accepter que le "j'ai aimé" est un avis ... :siffle: alors le "j'ai feuilleté et j'ai pas aimé" je te laisse le combat de justifier à certains en quoi c'est intéressant ! :siffle:

parce que emettre un jugement péremptoire sur le boulot d'un an d'un mec apres l'avoir examiné pendant 2 sec ... :siffle: comment y doit le prendre le mec ... bien ... :siffle: mal ... :|
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Travis/Karmatronics

Messagede loranbd » 11/05/2005 21:58

parce que emettre un jugement péremptoire sur le boulot d'un an d'un mec apres l'avoir examiné pendant 2 sec ... :siffle: comment y doit le prendre le mec ... bien ... :siffle: mal ... :|


Ben au moins, il sait que son style de dessin n'est pas forcément très accrocheur de prime abord et que le choix de ce style graphique n'était peut être pas forcément judicieux. Une autre approche graphique, mélée au perso de Pacman, une couv' plutot sympa et un ptit bonus, ça l'aurait un peu plus fait...Quand tu vas acheter une bagnole, que la peinture est rose bonbon, l'interieur jaune fluo avec des instruments kitsch...ça te fait réfléchir 2 fois avant d'acheter, même si ça semblait la voiture de tes rêves au départ.

Oui, ok, j'ai pas parlé du scenar...mais mon avis ne faisait que refleter le sentiment général des gens que j'ai vu en librairie aujourd'hui au sujet de cet album...beaucoup de déception "instantanée" vis a vis de celui-ci et orientation vers autre chose.

mais bon, je fais aussi un petit méa culpa de pas avoir parlé du scénar, il peut être très bon et rattraper cette première mauvaise impression.
Je laisse ceux qui l'ont vraiment lu et acheté nous en faire part
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Travis/Karmatronics

Messagede Croaa » 11/05/2005 22:15

Une autre approche graphique, mélée au perso de Pacman, une couv' plutot sympa et un ptit bonus, ça l'aurait un peu plus fait...


La couv t'a attirée pour que tu le feuilletes, elle doit donc être plutôt sympa non vu que tu as été déçu de la différence avec le contenu ? Il y a un cahier graphique, c'est pas un petit bonus ? Bon pour l'autre approchre graphique apparement elle n'y est pas. mais 2/3 c'est quand même pas mal.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Travis/Karmatronics

Messagede armand » 11/05/2005 22:26

Une autre approche graphique, mélée au perso de Pacman, une couv' plutot sympa et un ptit bonus, ça l'aurait un peu plus fait...


La couv t'a attirée pour que tu le feuilletes, elle doit donc être plutôt sympa non vu que tu as été déçu de la différence avec le contenu ? Il y a un cahier graphique, c'est pas un petit bonus ? Bon pour l'autre approchre graphique apparement elle n'y est pas. mais 2/3 c'est quand même pas mal.

et puis aussi au fait ... :siffle: c'est pas son premier album au type ... donc il a droit à la mansuetude du débutant ... non ? :siffle:

bon avec toutes ces conneries vous m'avez donnez envie d'aller feuilletter cet album ... ben parce que mine de rien j'adore travis ... puis j'adore les scénars de fred (jamais déçu pour l'instant :siffle: (meme dans lieutenant mc fly ! :mrgreen: )) ...

comme koi comme dirait "beineix" : on s'en fiche qu'on parle de toi en bien ou en mal ... pourvu qu'on parle de toi ! :mrgreen:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Travis/Karmatronics

Messagede perceval » 11/05/2005 22:36

je suis d'accord avec croaa.

et je l'ai donc lu !

alors bon après il est vrai une légère déception lorsque j'ai feuilletté l'album vis a vis de la couverture , mais conaissant bien le travail de fred blanchard en tant qu'illustrateur je me suis dit attaquons la bd , en effet son style dans cette album peut surprendre surtout vis a vis de ce qu'il est capable de faire.

bon voila ma 1er critique le scénario est excellent et les différent style graphique sont un choix volontaire afin de coller a l'ambiance des différents univers virtuelle , cet album est dans l'ensemble très bon et l'adéquation dessin scénario colle bien ce qui me semble essentiel quand on fait des choix graphique aussi tranché mais volantaire !.

Bref pour une fois a lire avant d'achetter et non pas feuilletté avant achat :mrgreen:

Cet album est dans la lignée des travis et les fans ne seront pas dessus .
Je ne peut pas dévoilé plus l'intrigue ni la critique sans dévoilé le scénario ce qui serait dommageable a votre découverte , cependant il s'agit d'une vaenture dans différent monde virtuelle représenté justement par différents style graphique le passage dans le monde réel est figuré par un style plus classique issu du style de travis mais ces passage sont rare d'ou cette impression d'imperfection graphique mais lors de la lecture on comprend grâce au dessin les transition des différents monde virtuelle de plus je trouve que le scénario est assez original et pointe les dérive du jeu video et de l'enfermement dans un monde virtuelle avec ces joie et ces dérives, bien que le sujet soit classique le traitement est interessant ,pour moi c'est un très bon album dont le dessin colle parfaitement au scénario pour vous rassurer sur les capacitées du dessinateur je vous renvoi au page 30/36 (clin d'oeil a isacc le pirate je pense ;-) p55 et 56.

je vous renvoi a sa bio a cette page et vous verrez entre autre les nombreuse oeuvre ou il est dessinateur ( decor de corto maltesse long metrage série tv et bd de star wars et dark horse .......

http://www.editions-delcourt.fr/auteur.php?id=16

je vous souhaite une bonne lecture et pour les autres vous avez entierement le droit de ne pas aimer cet bd :fant2:
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 52 ans

Travis/Karmatronics

Messagede loranbd » 11/05/2005 22:40

Une autre approche graphique, mélée au perso de Pacman, une couv' plutot sympa et un ptit bonus, ça l'aurait un peu plus fait...


La couv t'a attirée pour que tu le feuilletes, elle doit donc être plutôt sympa non vu que tu as été déçu de la différence avec le contenu ? Il y a un cahier graphique, c'est pas un petit bonus ? Bon pour l'autre approchre graphique apparement elle n'y est pas. mais 2/3 c'est quand même pas mal.

Relis moi, on est tout à fait d'accord pour la couv et le bonus "commerçant" + bonne idée pour le perso. :ok:

je pense que pour le reste, je m'attendais (comme d'autre) à retrouver un style "travis", il faudra peut être passer outre cette idée préconçue pour accrocher à cette série...

comme koi comme dirait "beineix" : on s'en fiche qu'on parle de toi en bien ou en mal ... pourvu qu'on parle de toi !


FARPAITEMENT ! :fant2: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Travis/Karmatronics

Messagede perceval » 12/05/2005 08:20

rajout de la mini critique dans mon post ci dessus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 52 ans

Travis/Karmatronics

Messagede Scalp » 12/05/2005 08:50

Lut aussi, bon le dessin je m'y suis fait et c'est vrai qui colle parfaitement à l'histoire. Pour ce qui est de l'histoire les differents passages "monde réel monde virtuel " sont assez simple, donc aucun probleme de comprehension. L'aventure en elle même est assez sympa, en plus on en apprend un peu plus sur Pacman :ok: . Par contre j'ai un gros doute, une suite est prevu mais sera t'elle une suite direct ou l'album ou une autre histoire car pour moi l'histoire est fini avec ce tome 1. Finalement malgre un dessin qui me rebutait au debut j'ai bien aimé cette histoire enfin j'aurais préféré une histoire avec Vlad :mrgreen: . Cet album a donc sa place dans ma collection de Travis :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Travis/Karmatronics

Messagede wims » 12/05/2005 11:30

Pffff...
J'en ai un peu marre moi de ces séries parallèles... ça sent le filon à exploiter parcequ'à 100% les fans vont suivre...
Bon là quand meme j'ai vu que l'éditeur faisait un effort, avec son carnet graphique... mais j'ai feuilleté comme ça, ça ne m'a pas trop donné envie de l'acheter.
Le coup du cyber monde a déjà été vu 10.000 fois et je ne m'attends pas à une lecture transcendante... maintenant je pourrais me tromper, mais en tout cas je le mets à la fin de ma liste d'albums à acheter ce mois çi !
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

Travis/Karmatronics

Messagede xof 24 » 12/05/2005 11:45

J'en reviens à l'idée de mettre un sondage en début de sujet.
Là on pourrais donc avoir:

Lu et apprécié (dessin et scénario)
Lu et pas accroché
Lu mais dessin pas "top", scénario meilleur
Je ne lis pas ce genre de BD
Pas décidé donc je vote mais j'attends vos avis
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Travis/Karmatronics

Messagede wims » 12/05/2005 13:40

Je suis d'accord avec le monsieur :mrgreen: :ok:

Et je donne l'exemple.
Ca m'éviterait d'être tenté d'intervenir inutilement en apportant un avis sur un album que je n'ai pas lu alors qu'il pourrait être bien :oops: ... même si ma critique portait plus sur l'univers déjà surexploité de Travis.

- Fin de mes messages dans le topic Karmatronics - :mrgreen:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

Travis/Karmatronics

Messagede PascalB » 12/05/2005 13:49

Je ne sais pas , je ne l'ai pas lu, je compte l'acheter demain :mrgreen:








Nan, j'déconne :fant2:

L'idée d'un sondage pré-formaté pourrait effectivement être sympa et éviter le genre de post que je viens de faire ;)

On coche Je ne l'ai pas encore lu mais je compte l'acheter, on s'est exprimé, ça donne une idée du nombre de personnes intéressées et basta :ok:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Travis/Karmatronics

Messagede loranbd » 12/05/2005 15:04

Je ne sais pas , je ne l'ai pas lu, je compte l'acheter demain :mrgreen:

On coche Je ne l'ai pas encore lu mais je compte l'acheter, on s'est exprimé, ça donne une idée du nombre de personnes intéressées et basta :ok:


Pas vu trop de posts de ce genre sur ce topic (ok, ok, 1 ou 2 au début).

Des choses ont été dites sur cet album, des avis sur la lecture, des premières impressions argumentées...

Le sondage est une bonne idée, mais il ne faut pas que ça devienne trop restrictif et cadenasse ce sympathique forum.
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Travis/Karmatronics

Messagede armand » 12/05/2005 15:34

Pas vu trop de posts de ce genre sur ce topic (ok, ok, 1 ou 2 au début).

Des choses ont été dites sur cet album, des avis sur la lecture, des premières impressions argumentées...

Le sondage est une bonne idée, mais il ne faut pas que ça devienne trop restrictif et cadenasse ce sympathique forum.


:roll: ben on est passé de la chasse au "j'aime" à la chasse au "pas mal la couv !"

on nivele par le bas la ... :oops:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Travis/Karmatronics

Messagede loranbd » 12/05/2005 15:46

Si on ne peut plus rien poster sur les albums ou donner un quelconque avis, à part "J'ai lu, j'ai aimé/pas aimé parce que si....bla la bla" autant dire qu'on ne parle des albums que dans le topic "Je viens de lire" ou se limiter aux chroniques.....Radical ! :siffle: .....et encore on pourrait être taxé de faire des doublons :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité