Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Travis/Karmatronics

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Travis/Karmatronics

Messagede loranbd » 12/05/2005 15:46

Message précédent :
Si on ne peut plus rien poster sur les albums ou donner un quelconque avis, à part "J'ai lu, j'ai aimé/pas aimé parce que si....bla la bla" autant dire qu'on ne parle des albums que dans le topic "Je viens de lire" ou se limiter aux chroniques.....Radical ! :siffle: .....et encore on pourrait être taxé de faire des doublons :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Travis/Karmatronics

Messagede Christophe C. » 12/05/2005 17:31

L'idée d'un sondage pré-formaté pourrait effectivement être sympa et éviter le genre de post que je viens de faire ;)


Ok mais pour ceux qui suivent les sujets avec l'option "Toujours m'avertir des réponses : Envoi un email lorsque quelqu'un répond aux sujets que vous avez posté. Ceci peut être changé chaque fois que vous postez", il faudrait que le fait de répondre au sondage déclanche cette option :siffle: :siffle: :siffle: .

Je sais qu'il y a le lien "Surveiller les réponses de ce sujet" mais en ce qui me concerne ça n'a jamais marché. Mais comme ça fait longtemps que n'ai pas essayer je vais retenter de ce pas tiens.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Travis/Karmatronics

Messagede xof 24 » 12/05/2005 19:30

Heuuuuuu il est tout pourri le sujet :(
Sinon le surveiller les réponses ne fonctionne pas sur les "réponses rapides"
Pour le sondage pas de pré-formatage juste le fait que les posteurs prennent le temps d'en pondre un pour ceux qui n'ont pas envie de laisser une trace écrite mais qui avec ce système pourrons dire si: ils ont aimé, pas aimé ou qu'ils ne sont pas interressé
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Travis/Karmatronics

Messagede nexus4 » 12/05/2005 21:03

Toujours pas dans la BEL :(
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63785
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Travis/Karmatronics

Messagede pileouface » 12/05/2005 21:04

bon, j'ai vu le bouquin. j'ai feuilleté et là .... le drame... j'ai reposé la bd en me disant y bien une paire de gars qui vont dégrossir le terrain et dire si c'est cool ou pas ...
Donc ceux qui l'on lu donnent leur impression merci :D

ps : pour le moment je suis pas encore convaincu et si ca continue, meme si j'aime pas faire çà je lirai le bouquin chez le libraire avant d'acheter.
Les taules ondulées. Les vaches aussi.
Avatar de l’utilisateur
pileouface
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 29/03/2005
Localisation: le champ du père hector
Age: 52 ans

Travis/Karmatronics

Messagede perceval » 12/05/2005 22:01

juste un mot pour dire que je trouve le scénario bien mené , certe le sujet sur la réalité virtuelle a été plus que galvodé , cependant le scénario est ici assez différent et outre les éléments classique a ce genre de sujet ( cf existenz le film etc) je trouve que la réflexion sur le devenir et l'emploi des technologie pour créer un monde nouveau est assez interessant sans être révolutionnaire mais la vision des auteurs est quand même intéressante ,notament les 5 dernières pages qui nous amène a se poser des questions d'un tel univers, je confirme après relecture que même si le traitement graphique peut surprendre ou rebuté certain il colle assez justement au univers et au propos du scénario.

bon cet bd n'est certe pas un indispensable mais est assez bonne et mérite la lecture , a mon sens il s'agit bien d'un one schot qui est de bonne facture et qui colle bien a l'univers de travis voila c'est mon opinion . a recommandé au fan de la série ou a ceux qui aime les jeux vidéo ou les ouvrage sur la réalité virtuelle le combat final ne présente que peut d'intérêt sauf a servir de suport a une réfléxion plus profonde sur l'univers virtuelle et ses dérives.

le cahier graphique ne présente aucun intérêt a l'exception des essais de couverture. Le sujet est bien traité le scénario et le dessin bien mené et la morale assez tranchante. :ok:

je me repette un peu la non ? y a d'autre personne qui peuvent donné leur avis je suis assez bon public moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
perceval
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 408
Inscription: 05/01/2003
Localisation: Nantes
Age: 52 ans

Travis/Karmatronics

Messagede wims » 16/05/2005 13:01

j'ai reposé la bd en me disant y bien une paire de gars qui vont dégrossir le terrain et dire si c'est cool ou pas ...


Ouais ben vaut mieux que t'attendes l'avis du troisième laron... Parceque franchement, scalp & perceval doivent être fans de chez fan de Travis pour avoir des oeillères de 3 mètres de large comme ça :? Bref, voilà un album qui m'a complètement laissé indifférent. D'ailleurs si ça peut vous intéresser, je le revends direct 8 euros.

Déjà, j'avais un peu peur en le feuilletant sur l'étalage... Et la lecture de Karmabidul n'a fait que confirmer mes craintes :siffle: A tel point que je me demande ce qu'on peut y trouver de bien moi, dans cette BD : no : Si, à la rigueur, l'idée de la dernière planche est intéressante. Mais une page sur 46 ça fait pas énorme.

En fait Karmatronics, ça part d'un délire. Un gros délire d'auteur. A la rigueur, on aurait aimé se replonger dans l'univers de Travis, même si le prétexte paraissait facile. Mais là, rien à voir, mais rien ! :grrr:

L'histoire est si confuse qu'on sait même plus ce qu'elle raconte. Ca part dans tous les sens, puisque dans le virtuel tout est possible (mon dieu, ça c'est de la source scénaristique ! :mrgreen: ) Duval a du se dire qu'il voulait faire comme JDM avec Nävis, sauf que ça prend pas.

Sur le carnet de croquis, on a la chance de voir 3 projets de couv diffèrents (enfin différents, pas vraiment en fait, c'est un bien grand mot !). On y lit comme titre : TRAVIS - Hors Série n°01 - Karmatronics. Le succès de la série mère étant, voilà comment le hors série devient petit à petit une série à part... En tout cas ça commence mal. Alors puisqu'on est dans le virtuel je dirais : Fatal Error !
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

Travis/Karmatronics

Messagede mathhatt » 16/05/2005 14:35

J'ai pas du tout accroché au dessin; pas suffisament en tout cas pour acheter l'album, bien que je sois un amateur de la série Travis :?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Travis/Karmatronics

Messagede xof 24 » 16/05/2005 15:56

j'ai reposé la bd en me disant y bien une paire de gars qui vont dégrossir le terrain et dire si c'est cool ou pas ...


Ouais ben vaut mieux que t'attendes l'avis du troisième laron... Parceque franchement, scalp & perceval doivent être fans de chez fan de Travis pour avoir des oeillères de 3 mètres de large comme ça :? Bref, voilà un album qui m'a complètement laissé indifférent. D'ailleurs si ça peut vous intéresser, je le revends direct 8 euros.

!

MP envoyé :siffle:
Ben quoi il faut bien aider les membres a se débarrasser ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Travis/Karmatronics

Messagede wims » 16/05/2005 16:08

MP envoyé :siffle:
Ben quoi il faut bien aider les membres a se débarrasser ;)


MP reçu ;)
Faut bien aider les membres à faire leur collection :mrgreen:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
Avatar de l’utilisateur
wims
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1414
Inscription: 11/05/2004
Localisation: RP
Age: 51 ans

Travis/Karmatronics

Messagede armand » 16/05/2005 18:17

Bon à force que vous fassiez du bruit sur cet album ben je l'ai lu ! :mrgreen:

Avec au scénar (fred duval) dont j'ai apprécié toutes les productions et au dessin (fred blanchard) dont j'ai apprécié tous ces travaux de design, j'ai était assez impatient de lire le résultat !

Bon je ne vous cache pas que ce n'est pas LA bd du siècle ... :oops: mais il y a énormément de bonnes idées ... ;) déjà j'adore la description du monde virtuel tres loin de l'informatique chiante et grise à la IBM ! :ok: on peut tout à faire imaginer que les mondes virtuels seront aussi divers que les sites internet aujourd'hui ! :ok:
Ensuite, j'ai adoré les clins d'oeil et les hommages ... les changements de style montrent bien les changements de monde ! et çà montre un gros travail de la part du dessinateur de pouvoir changer de style d'une page à l'autre ! :ok:

Après le problème c'est que l'intrigue tient sur quelques lignes ... on sent malheureusement que c'est une histoire courte dont on a rajouté de la sauce ! et puis enormément déçu sur les méchas !! ahhhhhh mais euh sont ou les fabuleuses machines que sait créer fred blanchard ! :gueule:

Bref un bon moment ... mais on est frustré parce qu'on sent qu'ils auraient pu faire mieux ... donc j'achete pour deux raisons ! :
1 fred duval à force de faire des cross over va bien s'emmeler les pinceaux un jour ou l'autre ! :diable:
2 fait confiance à delcourt pour continuer la série et donner aux deux fred l'occasion de nous faire un super album ! ;)
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Travis/Karmatronics

Messagede Croaa » 16/05/2005 20:34

Bon je ne vous cache pas que ce n'est pas LA bd du siècle ...


J'en connais un qui va être content de lire ça... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Travis/Karmatronics

Messagede armand » 17/05/2005 14:19

Bon je ne vous cache pas que ce n'est pas LA bd du siècle ...


J'en connais un qui va être content de lire ça... :siffle:

depuis que le forum est fermé ... je suis en manque ! :shock:

désolé :oops:

:fant2:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Travis/Karmatronics

Messagede fred D. » 17/05/2005 14:58

Bon je ne vous cache pas que ce n'est pas LA bd du siècle ...


J'en connais un qui va être content de lire ça... :siffle:

Ne pas être "la bd du siècle" n'interdit pas d'être "la bd de l'année", note bien ;)
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Travis/Karmatronics

Messagede bouing » 17/05/2005 16:06

Ne pas être "la bd du siècle" n'interdit pas d'être "la bd de l'année", note bien ;)

Ben faudrait un aexequo avec le T2 de Carmen et travis attendu tres prochainement alors,non ? :siffle:
bouing
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 14/01/2004
Age: 50 ans

Travis/Karmatronics

Messagede armand » 17/05/2005 17:36

Bon je ne vous cache pas que ce n'est pas LA bd du siècle ...


J'en connais un qui va être content de lire ça... :siffle:

Ne pas être "la bd du siècle" n'interdit pas d'être "la bd de l'année", note bien ;)

non même pas ! :fant2:

mais çà tombe bien que tu repasses par la ! :siffle: combien de tomes avez vous prévu ? :siffle: Est ce que ce sera toujours des one shot ? ;)

Pas vu de tournée de dédicaces prévu ... :siffle: un petit tour en région parisienne bientot ? :?
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Travis/Karmatronics

Messagede Scalp » 17/05/2005 17:41

Je me possait la question justement, car l'histoire finit à la fin du tome 1 enfin j'ai l'impression et un tome 2 est à paraitre.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Travis/Karmatronics

Messagede Croaa » 17/05/2005 21:53

Bon je ne vous cache pas que ce n'est pas LA bd du siècle ...


J'en connais un qui va être content de lire ça... :siffle:

Ne pas être "la bd du siècle" n'interdit pas d'être "la bd de l'année", note bien ;)

:mur: Il m'a eu, je n'avais pas pensé à ça !
:fant2:

Notes, comment c'est possible vu que Hauteville House 2 sort la même année ? :shock:
C'est pas possible 2 bd de l'année ! :non:

Bon j'ai hate de la lire et éventuellement de la chroniquer si le SP fait bien son boulot.... :siffle:

;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Travis/Karmatronics

Messagede fred D. » 18/05/2005 09:01

3 tomes prévus, que des one shot, pas de dédicaces (peut etre en septembre )
Je ne reste pas je suis vraiment trop en retard !
Avatar de l’utilisateur
fred D.
Auteur
Auteur
 
Messages: 750
Inscription: 17/07/2003
Localisation: Rouen
Age: 59 ans

Travis/Karmatronics

Messagede Clownface » 26/05/2005 10:29

En tout cas, j'aime beaucoup ce système, un peu )à l'américaine, avec des anthologies, des mini-séries sur certains personnages, ce qui permet de dévelloper des aspects sur lesquels le scénariste n'a pas forcément le temps de se concentrer sur la série-mère ! Pacman méritait, selon moi, une mise en valeur de ce type !
En plus l'univers est super-fun, tout ceux qui sont ici fréquentent le net (logique pour un forum internet...) et devraient y trouver leur compte et en comprendre les références !
Pour finir, je dirais qu'il est dommage que certains ne soit par réceptif à un petit changement ! On change le dessinateur pour des raisons logiques et compréhensibles et les gens s'indignent de ne pas y retrouver leurs auteurs habituels, c'est quand même dommage !
Ils faut savoir changer ses habitudes, découvrir des univers, des graphismes, sinon, c'est pas la peine de continuer à lire de la BD, rester chez vous dans vos pantoufles !
Avatar de l’utilisateur
Clownface
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 23/05/2005
Localisation: Caen
Age: 41 ans

Travis/Karmatronics

Messagede loranbd » 26/05/2005 10:58

Pour finir, je dirais qu'il est dommage que certains ne soit par réceptif à un petit changement ! On change le dessinateur pour des raisons logiques et compréhensibles et les gens s'indignent de ne pas y retrouver leurs auteurs habituels, c'est quand même dommage !
Ils faut savoir changer ses habitudes, découvrir des univers, des graphismes, sinon, c'est pas la peine de continuer à lire de la BD, rester chez vous dans vos pantoufles !


On ne peut pas tout aimer....tu sais, les gouts et les couleurs comme on dit !

Et ton interpretation de la chose est rapide : c'est pas parce qu'on a pas accroché à un album (que tu as aimé par ailleurs !), qu'on est refractaire à tout changement, qu'on ne lit qu'une et une seule sorte de BD, qu'on ne va pas à la recherche d' "ovni" ou de découvertes :| ...Varier ses lectures, c'est très bien, on est ok là dessus :ok:

Tu as aimé cet album, d'autres non, c'est comme ça ! Il y a surement des choses en BD que tu n'aimes pas, des styles auxquels tu n'adhère pas, non ??? Et alors, c'est ton droit....

Sinon, qu'est ce que t'as contre les pantoufles ? :siffle: un bon café, une BD, des pantoufles...le bonheur quoi ! :mrgreen: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités