nexus4 a écrit:Les commerçants que je connais sont plus sur du 70. Mais c'est les tauliers aussi.
Ah ben moi j'était juste le con qui met en rayon hein
nexus4 a écrit:Les commerçants que je connais sont plus sur du 70. Mais c'est les tauliers aussi.
Cooltrane a écrit:Mister_Eko a écrit:Tiens après la religion le retour d'un bon vieux topic clivant.
beeeen, oui, on va pas à la messe, nous!!!
Et puis, je préfère le vendredi ou le samedi comme jour de prière
mistercoyote a écrit:toine74 a écrit:mistercoyote a écrit:... mais ça faisait de bonnes semaines de 43 heures
Mister_Eko a écrit:Cooltrane a écrit:Mister_Eko a écrit:Tiens après la religion le retour d'un bon vieux topic clivant.
beeeen, oui, on va pas à la messe, nous!!!
Et puis, je préfère le vendredi ou le samedi comme jour de prière
Ah mais si tu vas voir au début du topic, tu verras que je suis pour le travail du dimanche moi.
mistercoyote a écrit:Tu bosses dans quoi si ce n'est pas indiscret ? tu as une compensation financière ?
Quand je bossais dans le commerce je bossais les 3 dimanches avant noel, c'était payé plus mais ça faisait de bonnes semaines de 43 heures
bzh a écrit:Je travaille grosso merdo entre 50 et 60h par semaine, et il m'arrive de travailler également le dimanche, les jours fériés sans compter les journées de 24h ou plus. Un point positif, j'adore ce que je fais, un deuxième, je gagne relativement bien ma vie (bon si on rapporte au salaire horaire c'est pas si mirifique que ça).
Par contre je peux assez sereinement dire que je suis pour les 35 h et contre le travail le dimanche.
Igalma a écrit:Quand je pense que même les esclaves avaient leur repos garanti...
On revient aux pires heures de la révolution industrielle (je rappelle que l'Ancien Régime avait plus de jours chômés que nous autres pour cause de religion hostile à la "valeur travail")
Benbow a écrit:Un navire de commerce ne s'arrête jamais, il passe de port en port ; et dans chacun d'entre eux, une foule de métiers différents interviennent pour que le navire réussisse son escale : officiers de port, pilotes, équipages de remorqueurs, lamaneurs, dockers, agents maritimes,opérateurs de terminaux... quel que soit le jour, quelle que soit l'heure.
A bord, les journées duraient toujours plus de 10 heures et les embarquements entre 2 et 6 mois...
Du coup, vous comprendrez que ça me fait doucement rigoler quand j'entends parler de travail dominical !!
Benbow a écrit:Bonsoir à tous
Ca fait 30 ans que je travaille dans le transport maritime, dont 15 ans de navigation au long cours...
Autant dire que j'ai vécu un paquet de Noël et de jours fériés à l'autre bout du monde.
Un navire de commerce ne s'arrête jamais, il passe de port en port ; et dans chacun d'entre eux, une foule de métiers différents interviennent pour que le navire réussisse son escale : officiers de port, pilotes, équipages de remorqueurs, lamaneurs, dockers, agents maritimes,opérateurs de terminaux... quel que soit le jour, quelle que soit l'heure.
A bord, les journées duraient toujours plus de 10 heures et les embarquements entre 2 et 6 mois...
Du coup, vous comprendrez que ça me fait doucement rigoler quand j'entends parler de travail dominical !!
Benbow a écrit:Bonsoir à tous
Ca fait 30 ans que je travaille dans le transport maritime, dont 15 ans de navigation au long cours...
Autant dire que j'ai vécu un paquet de Noël et de jours fériés à l'autre bout du monde.
Un navire de commerce ne s'arrête jamais, il passe de port en port ; et dans chacun d'entre eux, une foule de métiers différents interviennent pour que le navire réussisse son escale : officiers de port, pilotes, équipages de remorqueurs, lamaneurs, dockers, agents maritimes,opérateurs de terminaux... quel que soit le jour, quelle que soit l'heure.
A bord, les journées duraient toujours plus de 10 heures et les embarquements entre 2 et 6 mois...
Du coup, vous comprendrez que ça me fait doucement rigoler quand j'entends parler de travail dominical !!
mistercoyote a écrit:Et évidemment des métiers très spécifiques ou utiles (hopitaux, police, transport aérien...) je veux bien mais le Géant Casino de Lons le Saunier ça me semble pas d'une folle utilité qu'il ouvre un dimanche
mistercoyote a écrit:Benbow a écrit:Bonsoir à tous
Ca fait 30 ans que je travaille dans le transport maritime, dont 15 ans de navigation au long cours...
Autant dire que j'ai vécu un paquet de Noël et de jours fériés à l'autre bout du monde.
Un navire de commerce ne s'arrête jamais, il passe de port en port ; et dans chacun d'entre eux, une foule de métiers différents interviennent pour que le navire réussisse son escale : officiers de port, pilotes, équipages de remorqueurs, lamaneurs, dockers, agents maritimes,opérateurs de terminaux... quel que soit le jour, quelle que soit l'heure.
A bord, les journées duraient toujours plus de 10 heures et les embarquements entre 2 et 6 mois...
Du coup, vous comprendrez que ça me fait doucement rigoler quand j'entends parler de travail dominical !!
Je peux me tromper mais il me semble que dans ce genre de métier quand tu rentres tu ne repars pas le lendemain.
Mister_Eko a écrit:mistercoyote a écrit:Et évidemment des métiers très spécifiques ou utiles (hopitaux, police, transport aérien...) je veux bien mais le Géant Casino de Lons le Saunier ça me semble pas d'une folle utilité qu'il ouvre un dimanche
Pour toi peut être. Mais il existe plein de choses qui ne sont pas d'une folle utilité, et qu'on utilise quand même.
De même pour certains il est inutile d'ouvrir restaurants, cinés, stades etc le dimanche.
mistercoyote a écrit:Benbow a écrit:Bonsoir à tous
Ca fait 30 ans que je travaille dans le transport maritime, dont 15 ans de navigation au long cours...
Autant dire que j'ai vécu un paquet de Noël et de jours fériés à l'autre bout du monde.
Un navire de commerce ne s'arrête jamais, il passe de port en port ; et dans chacun d'entre eux, une foule de métiers différents interviennent pour que le navire réussisse son escale : officiers de port, pilotes, équipages de remorqueurs, lamaneurs, dockers, agents maritimes,opérateurs de terminaux... quel que soit le jour, quelle que soit l'heure.
A bord, les journées duraient toujours plus de 10 heures et les embarquements entre 2 et 6 mois...
Du coup, vous comprendrez que ça me fait doucement rigoler quand j'entends parler de travail dominical !!
Je peux me tromper mais il me semble que dans ce genre de métier quand tu rentres tu ne repars pas le lendemain.
Et évidemment des métiers très spécifiques ou utiles (hopitaux, police, transport aérien...) je veux bien mais le Géant Casino de Lons le Saunier ça me semble pas d'une folle utilité qu'il ouvre un dimanche
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités