Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Travail dominical

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre et Travaillez vous les Dimanches (Si oui combien ?)

Contre
29
27%
Pour
28
26%
Oui
13
12%
Non
12
11%
Tous
4
4%
Moins de 5 par an
10
9%
Plus de 5 par an
13
12%
 
Nombre total de votes : 109

Re: Travail dominical

Messagede ambd57 » 07/03/2015 21:07

Message précédent :
Brian Addav a écrit:La raison en est très simple, le climat. Quand il fait 40° l'été, c'est assez calme la journée :D Tout simplement.

En Corée du Sud c'est pareil (et c'est pas tropical...). ;)
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: Travail dominical

Messagede xof 24 » 07/03/2015 21:39

reg95 a écrit:Moi régulièrement mais pas de façon officielle ;)
Travaillant pour un groupe bancaire, j'ai souvent des dossiers à finaliser. La semaine travaillée ne faisant que 5 jours..et étant pas mal occupé à suivre l'activité du forum. ..

C'est du propre...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 23 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35045
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Travail dominical

Messagede bdpendant » 07/03/2015 22:01

contre...

et je parle en connaissance de cause...
infirmier en hopital public, en moyenne c'est un dimanche sur 2 que j,ai fait pendant 30 ans dont 23 de nuit...

le travail du dimanche doit rester lié à des professions auxquelles s'applique la notion d'obligation de continuité de service.
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
Avatar de l’utilisateur
bdpendant
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5803
Inscription: 13/06/2006
Localisation: No Maine's Land Mayennais
Age: 63 ans

Re: Travail dominical

Messagede monsieur burp » 08/03/2015 17:04

+1
Je viens juste de rentrer du boulot. Chez moi c'est la fête du slip et j'arrive après coup.
Merde. Week-end prochain je ne bosse pas et... il n'y aura pas fête du slip. :(
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
Avatar de l’utilisateur
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6172
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Rennes
Age: 60 ans

Re: Travail dominical

Messagede barbumyt » 08/03/2015 17:24

Une "petite course" ce jour, de 8h35 à 14h40 pour emmener une équipe jouer un match de basket [:bdgest]
Heureusement ce n'est pas trop souvent :nononon:
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12581
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Travail dominical

Messagede babalou » 08/03/2015 17:58

BeRaT a écrit:
babalou a écrit:Pour ma part, je suis contre le travail du dimanche (excepté les métiers de bouche).


[:bru:3] bin tiens!!!




Je maintiens ma position BeRat, oui je suis contre le travail du dimanche et ce sauf pour les métiers de bouche (et encore pas tous).

C'est peut etre idiot mais je ne comprend pas le besoin d'aller faire des courses en grande surface etc, pour acheter des produits qui seront disponibles tout aussi bien les autres jours de la semaine.

Les métiers de bouce, c'est peut etre 'culturel', mais le boulanger, le boucher ou le restau ouvert le dimanche matin ou midi, cela ne me dérange pas du tout (meme si j'y vais trés trés trés rarement).

Pour ma part, meme si mon entreprise est ouverte les dimanches (grande surface de bricolage), je n'ai jamais travaillé la bas un seul dimanche ou meme jour férié, et jamais je ne suis allé faire des courses un dimanche (et ce même si cela me rend 'tricard' au boulot), j'essaye d'etre cohérent avec moi même;
babalou
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 548
Inscription: 14/04/2011

Re: Travail dominical

Messagede zaccaria Ripp » 08/03/2015 20:35

Contre le travail le dimanche .
Si on avait vraiment le choix on ne travaillerait pas ...pour une simple et bonne raison: l'homme n'a pas été conçu pour ça ...
En effet au départ il était censé vivre au paradis ...
Les emmerdes ont commencé quand dieu décida de lui prélever une côte ... sans lui demander son avis ...
Pour moi y a eu abus de confiance ...
Avant il était pénard ... Tout ce à quoi il aspire, c'est à le redevenir ...

Après, les méthodes diffèrent ... pour illustrer cette quête:

C’est l’histoire d’un américain en vacance au Mexique ;
Un matin, il voit un pêcheur rentrer au port ;
Il s’approche, voit les poissons, le complimente sur sa pêche et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les pêcher…
" Pas très longtemps ", répond le Mexicain.

" Mais alors, pourquoi n'êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? " demande l'Américain.
Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.
L'Américain demande alors : " Mais que faites-vous le reste du temps? "

" Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme.
Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie ".

L'Américain l'interrompt : " J'ai un MBA de l'université de Harvard et je peux vous aider.
Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers.
Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d'où vous dirigeriez toutes vos affaires. "

Le Mexicain demande alors : " Combien de temps cela prendrait-il? "

" 15 à 20 ans ", répond le banquier américain.

" Et après? "

" Après, c'est là que ça devient intéressant ", répond l'Américain en riant.

" Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions ".
" Mais après? "

" Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis. "
Une petite " Mort subite", ça fait toujours plaisir !
Avatar de l’utilisateur
zaccaria Ripp
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 23/08/2013
Localisation: Nugget Gulch

Re: Travail dominical

Messagede rahoul » 08/03/2015 21:00

;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15841
Inscription: 29/04/2009

Re: Travail dominical

Messagede xof 24 » 22/03/2015 18:58

Aujourd'hui je ne sais pas pourquoi mais je suis vraiment contre le travail dominical
Punaise en plus suite à la pollution les transports en commun sont gratuits. ..en RP

Franchement ils ne seraient pas mieux devant leur poste de télé à regarder Drucker. ...??? :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 23 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35045
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Travail dominical

Messagede ulys » 22/03/2015 19:49

Ils sont peut-être tous de sortie parce que Druker est resté chez lui. [:my name snake:2]


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32066
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Travail dominical

Messagede Ivanna » 06/12/2015 17:32

Je travaille le dimanche depuis mon entrée dans le monde du travail, donc je suis pour, si ce n'est pas imposé par contre. Moi je n'ai pas le choix, mais je connais beaucoup de gens qui n'aiment pas travailler le dimanche. En ce qui me concerne, j'étais contre avant d'entrer dans le monde du travail et maintenant je préfère, vu que vivant dans un village, le dimanche il n'y a rien à faire (en dehors des activités chez soi) alors qu'en semaine toutes les boutiques, cinéma et autres le sont, donc de savoir que tout est ouvert quand je suis en repos, personnellement ça me va très bien.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 53 ans

Re: Travail dominical

Messagede mistercoyote » 06/12/2015 23:48

Tu bosses dans quoi si ce n'est pas indiscret ? tu as une compensation financière ?

Quand je bossais dans le commerce je bossais les 3 dimanches avant noel, c'était payé plus mais ça faisait de bonnes semaines de 43 heures
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15082
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Travail dominical

Messagede Chino » 07/12/2015 09:51

Vu l'obligation de la continuité de service dans le foyer éducatif où je bosse, je travaille deux dimanches par mois. Un dimanche je fais 9h 17h et l'autre dimanche (hier soir), je commence ) 19h pour finir le lendemain à 7h...

Métier de bouche, continuité de service, je veux bien l'entendre... Mais les autres métiers, ca ne devrait pas exister. Il faut bien un jour où les gens peuvent tous avoir un jour de repos en commun afin de pouvoir se retrouver en famille... et même s'il n'y a rien à faire, il est bon de glander... Ca fait grandir :D (On dit toujours qu'un enfant doit apprendre à s'ennuyer... Mais si c'est pour l'entendre dire arriver à l'âge adulte que l'on devrait pouvoir travailler car on s'ennuie, alors je trouve ca triste)
Avatar de l’utilisateur
Chino
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 481
Inscription: 23/08/2008
Localisation: Caen
Age: 38 ans

Re: Travail dominical

Messagede Cooltrane » 07/12/2015 11:57

Ivanna a écrit:Je travaille le dimanche depuis mon entrée dans le monde du travail, donc je suis pour, si ce n'est pas imposé par contre. Moi je n'ai pas le choix, mais je connais beaucoup de gens qui n'aiment pas travailler le dimanche. En ce qui me concerne, j'étais contre avant d'entrer dans le monde du travail et maintenant je préfère, vu que vivant dans un village, le dimanche il n'y a rien à faire (en dehors des activités chez soi) alors qu'en semaine toutes les boutiques, cinéma et autres le sont, donc de savoir que tout est ouvert quand je suis en repos, personnellement ça me va très bien.


Il fut un temps (entre 89 et 2004) où je préférais travailler les deux jours du W-e que les 5 hours de la semaine...

Maintenant, haut dire que les incitants étaient plutôt alléchants: triple récup pour un dimanche (donc 24h pour 8h prestées) et 1.5 pour le samedi (même si rien presté en semaine)... Du coup, 24+16 = 40h >> semaine complète prestées en 16h effectives, sans compter les indemnités (déplacement et autres)

Non, peut-être :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21807
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Travail dominical

Messagede barbumyt » 07/12/2015 13:26

Durant ma présence au sein de l' Armée de Terre (30 ans) il pouvais n'y avoir ni dimanche ni jour de férié [:bdgest].
Maintenant je prend soin de préserver mes weekends et jours fériés, pour voir ma famille.
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12581
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Travail dominical

Messagede Mister_Eko » 07/12/2015 17:30

Tiens après la religion le retour d'un bon vieux topic clivant. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Travail dominical

Messagede toine74 » 07/12/2015 17:45

mistercoyote a écrit:... mais ça faisait de bonnes semaines de 43 heures


[:kusanagui:6]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22620
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Travail dominical

Messagede Cooltrane » 07/12/2015 18:40

Mister_Eko a écrit:Tiens après la religion le retour d'un bon vieux topic clivant. :D


beeeen, oui, on va pas à la messe, nous!!! :D

Et puis, je préfère le vendredi ou le samedi comme jour de prière :doigt: :vainqueur: :hug:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21807
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Travail dominical

Messagede mistercoyote » 07/12/2015 19:12

toine74 a écrit:
mistercoyote a écrit:... mais ça faisait de bonnes semaines de 43 heures


[:kusanagui:6]


:?: :?: :?:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15082
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Travail dominical

Messagede nexus4 » 07/12/2015 19:14

Les commerçants que je connais sont plus sur du 70. Mais c'est les tauliers aussi.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64121
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Travail dominical

Messagede mistercoyote » 07/12/2015 19:15

nexus4 a écrit:Les commerçants que je connais sont plus sur du 70. Mais c'est les tauliers aussi.


Ah ben moi j'était juste le con qui met en rayon hein
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15082
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités