Aildiin a écrit:Ici, tout est ouvert le dimanche et c'est pas mal...pour ceux qui ne travaillent pas le dimanche.
En pratique je fais les courses de la semaine le dimanche matin, je ne visites pas d'autres magasins.
Il faut savoir qu'aux Etats Unis la dynamique est quand meme assez differente de la France. le dimanche ce n'est pas vraiment le jour de l'eglise ( la part de la population qui s'y rend est assez faible) ou des repas de famille ( vu la taille du pays et le fait que les americains ont une bien plus grande mobilite professionelle les familles sont tres eclatees et enormement d'americains n'habitent pas pres de leurs parents ou de leurs freres et soeurs).
Le probleme du travail du dimanche c'est le football americain.
De septembre a Janvier les americains suivents ca religieusement ( 3 matches dans la journee, a 11h, 2h30 et 6h30 pour quelqu'un qui habite au Colorado + les stades sont pleins a craquer).
Pour quelqu'un qui n'est pas interesse par le foot les desavantages sont quand meme assez faibles, apres c'est sur que si on est en couple et l'un travaille et l'autre pas c'est pas terrible...
Le foot US des Unifs est tjs aussi présent les samedis sur les petits écrans aussi, non?? Surtout en fin d'années
Par contre, je suis assez étonné par " la part de la population qui s'y rend est assez faible" ....
Que je sache, aux US profonds, c'est(ou c'était) très fort d'actualité... Maintenant, d'un état à l'autre, c'est fort différent ... Notamment en Orégon, où plus de 35% de la population (un record) se dit agnostique ou athée... Je ne sais pas (ou plutôt "plus" >> cela fait 25 ans que je suis rentré en Europe) pour les autres états, mais j'imagine que ceux au-dessous de la "Bible Belt" , ils doivent être légoins à s'empiler dans les lieux de culte, non??
J'ai cru comprendre que le Colorado était un état assez peu religieux depuis une 20-aine d'années; du coup, ta vision en est p-ê altérée...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)