Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Travail dominical

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre et Travaillez vous les Dimanches (Si oui combien ?)

Contre
29
27%
Pour
28
26%
Oui
13
12%
Non
12
11%
Tous
4
4%
Moins de 5 par an
10
9%
Plus de 5 par an
13
12%
 
Nombre total de votes : 109

Re: Travail dominical

Messagede xof 24 » 15/12/2015 23:23

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
mistercoyote a écrit:
Brian Addav a écrit:j'hésite à témoigner là...


j'hésite...


Te lever la nuit pour mater les matchs pourris de Bordeaux n'est pas un travail :nononon:



je me lève pas, je veille... ;)


bon, par contre j'avoue, je fais souvent mes courses à 10h du soir, les magasins le dimanche, le dentiste en soirée, le médecin à 20h...

si vous êtes contre le travail dominical, venez pas en Asie, vous allez avoir une attaque :D


J'ai parfois du mal à comprendre ceux qui ne veulent comprendre ...

On ne cause pas de l'Asie ou des USA voir même de tout autre pays autre que la France.
En France il y a depuis fort longtemps un repos qui est celui du dimanche
Et venez pas me rabattre les oreilles avec vos histoires de cureton ... La messe ce n'est pas que le Dimanche bande de mécréants...
Si demain TOUT le monde bosse le dimanche, venez pas pleurer si vous qui voulez gagnez quelques euros de plus vous ne les avez pas... Ben oui la prime du dimanche ne vaux que parce que vous êtes seul à bosser...
Et venez pas nous faire chier parce que vous n'avez pas pu aller au match de foot avec votre gosse.Arf je suis con, il aura pas foot, il sera en classe... :D

Vivement que je sois retraité. Que je puisse venir vous faire chier le dimanche... Là ceux que j'ai , j'ai autre chose à foutre que d'aller pousser mon caddie, ou aller m'acheter un marteau et des pointes...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Travail dominical

Messagede Le Complot » 15/12/2015 23:26

C'est quoi ton problème au juste, tu n'es pas content de faire plus de blé le dimanche ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Travail dominical

Messagede xof 24 » 15/12/2015 23:51

Le Complot a écrit:C'est quoi ton problème au juste, tu n'es pas content de faire plus de blé le dimanche ? :D


Je n'ai pas de problème

C'est juste les propos du style le dimanche c'est le jour de repos du bon dieu etc...

En France il y a tout un tas de clubs, d'associations, d'activités , de fêtes, qui vivent grâce aux bénévoles qui donnent de leur temps ce fameux dimanche.Si demain tout le monde bosse le dimanche adieu à tout ce pan de notre société.

Vous êtes heureux de bosser le dimanche car ainsi vous avez un jour de repos en semaine et que vous pouvez faire ce qui bon vous semblent, grand bien vous fasse. Mais cessez de dire que le travail dominical généralisé n'est pas une mauvaise chose.
C'est l'exception qui fait que ce travail dominical est accepté par certains.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Travail dominical

Messagede Brian Addav » 16/12/2015 07:30

Mais t'avais qu'à être plus clair depuis le début, parce que je mets une pièce sur le fait que personne ne s'était focalisé sur cette partie de ton discours (celle de la possibilité de faire autre chose). :D


Je ne pense que les gens ici soient pour que TOUT le monde travaille le dimanche. Je pense qu'ils sont pour la plupart pour qu'on empêche pas ceux qui veulent de travailler le dimanche de le faire.
Ce qui est très très différent.


Maintenant, je trouve au contraire que c'est très intéressant de parler de l'Asie, de l'Amérique, etc.

De voir que dans certains pays, cette question ne se pose pas de la même façon, mais plutôt dans l'optique du "n'empêchons pas les gens de travailler", "qu'est-ce qui profite au plus grand nombre".
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54272
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Travail dominical

Messagede xof 24 » 16/12/2015 11:35

J'aime bien :n'empêchons pas les gens qui veulent...
Ceux qui veulent , le veulent pourquoi ? En général parceque tu as du brouzouf en sus. Oui mais si le travail du dimanche se généralise ben fini les brouzoufs en sus...
Lorsque le lundi de pentecôte est devenu "non férié" Ce fameux lundi solidaire. Cela a donné quoi au final ? Quantités de gens dans la galère car leur gosse n'avait pas école, que nombre de manifestation se faisaient ce jour et comme plus personne pour la préparer ou y venir.
Allez y généraliser le dimanche comme jour de boulot en FRANCE. Et on verra qui sera gagnant...

J'ai du mal avec ceux qui militent pour qu'on leur réduise leurs acquis et ceux qui comme ils ne seront pas touchés nous sortent: mais laissez les donc faire.

Après autres pays, autres moeurs ...
Quand on voit le bordel que le gouvernement a créer avec juste son après midi hors scolaire...Me demande si tout ceux qui étaient favorable le sont tout autant aujourd'hui...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Travail dominical

Messagede ulys » 16/12/2015 11:39

En fait faudrait faire travailler les gamins le dimanche. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31999
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Travail dominical

Messagede marinacamille » 16/12/2015 11:47

xof 24 a écrit:J'aime bien :n'empêchons pas les gens qui veulent...
Ceux qui veulent , le veulent pourquoi ? En général parceque tu as du brouzouf en sus. Oui mais si le travail du dimanche se généralise ben fini les brouzoufs en sus...
Lorsque le lundi de pentecôte est devenu "non férié" Ce fameux lundi solidaire. Cela a donné quoi au final ? Quantités de gens dans la galère car leur gosse n'avait pas école, que nombre de manifestation se faisaient ce jour et comme plus personne pour la préparer ou y venir.
Allez y généraliser le dimanche comme jour de boulot en FRANCE. Et on verra qui sera gagnant...

J'ai du mal avec ceux qui militent pour qu'on leur réduise leurs acquis et ceux qui comme ils ne seront pas touchés nous sortent: mais laissez les donc faire.

+1 :ok:
au moins 1 jour dans la semaine sans achat et porte-monnaie/carte/chéquier, au moins un, allez soyez sympas....

xof 24 a écrit:Ceux qui veulent , le veulent pourquoi ? En général parceque tu as du brouzouf en sus. Oui mais si le travail du dimanche se généralise ben fini les brouzoufs en sus...

+2
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Travail dominical

Messagede kantessekonmange » 16/12/2015 12:12

on ferme tout alors ! les boulangeries, les PMU, les restos, les cinés...

et puis on évite d'être malade.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27898
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Travail dominical

Messagede ulys » 16/12/2015 12:16

Je ne travaille déjà pas le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi et ni le samedi, je ne vais pas m'y mettre le dimanche quand même ! :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31999
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Travail dominical

Messagede marinacamille » 16/12/2015 12:30

kantessekonmange a écrit:on ferme tout alors ! les boulangeries, les PMU, les restos, les cinés...
et puis on évite d'être malade.


oui on évite :lol:
bah un mínimum quoi... :-D
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Travail dominical

Messagede kantessekonmange » 16/12/2015 12:37

ulys a écrit:Je ne travaille déjà pas le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi et ni le samedi, je ne vais pas m'y mettre le dimanche quand même ! :D


feignasse !

boulet de la société !

assisté !

[Révéler] Spoiler:
:D spoiler nécessaire avant qu'on ne me dise que je suis un gros facho !!! (suis pas gros)
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27898
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Travail dominical

Messagede kantessekonmange » 16/12/2015 12:39

marinacamille a écrit:
kantessekonmange a écrit:on ferme tout alors ! les boulangeries, les PMU, les restos, les cinés...
et puis on évite d'être malade.


oui on évite :lol:
bah un mínimum quoi... :-D


la liste n'est pas close : on évite la télé, et internet aussi car il y en a bien qui doivent bosser le dimanche à cause d'internet...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27898
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Travail dominical

Messagede Anianka » 16/12/2015 12:43

tout a fait d'accord avec Xof24.
le travail le dimanche, sur la base du volontariat des employés, et avec compensation ...
comme si les employés dans la merde avaient le choix, y'aura toujours quelqu'un d'autre pour accepter des conditions de travail pourries.
Les employés ont très peu à gagner sur le court terme (faible compensation), et tout à perdre une fois que le système sera généralisé (plus de compensation, et surtout pas vraiment le choix pour travailler ou non le dimanche)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9726
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Travail dominical

Messagede ulys » 16/12/2015 12:51

kantessekonmange a écrit:
ulys a écrit:Je ne travaille déjà pas le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi et ni le samedi, je ne vais pas m'y mettre le dimanche quand même ! :D


feignasse !

boulet de la société !

assisté !

[Révéler] Spoiler:
:D spoiler nécessaire avant qu'on ne me dise que je suis un gros facho !!! (suis pas gros)


[Révéler] Spoiler:
Petit facho !
:D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31999
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Travail dominical

Messagede adricube » 16/12/2015 12:58

Assez d'accord avec Xof aussi

Je crois qu'il y a un sondage quelque part qui dit en gros qu'il y a une majorité de gens pour l'ouverture des magasins le dimanche, et une autre majorité qui ne souhaite pas travailler le dimanche :D

Je ne vois pas trop ce que peut apporter une généralisation : les gens ne consommeront pas plus ; et au final comme dit Xof si l’exception devient la règle, alors pourquoi conserver des conditions (de repos, de rémunération) exceptionnelles ? et alors quel intérêt pour le travailleur du dimanche ?

Après c'est évidemment pratique, moi même quand j'étais parisien je ne coupais pas à faire quelques achats le dimanche, et même maintenant en jardinerie ; mais c'est plus l'offre qui crée la demande que l'inverse, je pense ...
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Travail dominical

Messagede kantessekonmange » 16/12/2015 14:11

ulys a écrit:
kantessekonmange a écrit:
ulys a écrit:Je ne travaille déjà pas le lundi, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi et ni le samedi, je ne vais pas m'y mettre le dimanche quand même ! :D


feignasse !

boulet de la société !

assisté !

[Révéler] Spoiler:
:D spoiler nécessaire avant qu'on ne me dise que je suis un gros facho !!! (suis pas gros)


[Révéler] Spoiler:
Petit facho !
:D


'spèce de gauchiste !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27898
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Travail dominical

Messagede xof 24 » 16/12/2015 17:03

kantessekonmange a écrit:on ferme tout alors ! les boulangeries, les PMU, les restos, les cinés...

et puis on évite d'être malade.

Heu comment dire. :?:

Non je ne suis pas aussi bon orateur que Le joker

J'attendais mieux comme réponse venant de toi Kantessekonmange. ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Travail dominical

Messagede Brian Addav » 16/12/2015 18:07

xof 24 a écrit:J'aime bien :n'empêchons pas les gens qui veulent...
Ceux qui veulent , le veulent pourquoi ? En général parceque tu as du brouzouf en sus. Oui mais si le travail du dimanche se généralise ben fini les brouzoufs en sus...
Lorsque le lundi de pentecôte est devenu "non férié" Ce fameux lundi solidaire. Cela a donné quoi au final ? Quantités de gens dans la galère car leur gosse n'avait pas école, que nombre de manifestation se faisaient ce jour et comme plus personne pour la préparer ou y venir.
Allez y généraliser le dimanche comme jour de boulot en FRANCE. Et on verra qui sera gagnant...

J'ai du mal avec ceux qui militent pour qu'on leur réduise leurs acquis et ceux qui comme ils ne seront pas touchés nous sortent: mais laissez les donc faire.

Après autres pays, autres moeurs ...
Quand on voit le bordel que le gouvernement a créer avec juste son après midi hors scolaire...Me demande si tout ceux qui étaient favorable le sont tout autant aujourd'hui...



Débat clivant comme on dit.

Premier point, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'aspect suivant:
xof 24 a écrit:Ceux qui veulent , le veulent pourquoi ? En général parceque tu as du brouzouf en sus. Oui mais si le travail du dimanche se généralise ben fini les brouzoufs en sus...



Vu l'état actuel de l'emploi en France, je pense que le pb d'une majorité de gens n'est pas d'avoir des brouzoufs en sus, mais d'avoir des brouzoufs tout court.


J'ai bossé 15 en France, à l'international comme on dit. Je vis à l'étranger, et même si je ne suis pas touché directement par la situation de mon pays, j'ai le droit d'être concerné par ce qui s'y passe ;)

Pour moi, la France est un pays sclérosé en terme d'initiative économique. Comprenez qu'il est quasi impossible actuellement de créer facilement de l'emploie en France. Montez sa boîte est un parcours du combattant qu'on imagine pas. Gérer sa boîte, embaucher, créer de l'emploi, j'en parle même pas tant tout est bloqué par tout le monde.
Développer sa boîte est une gageur tant les banques sont frileuses à l'idée de créer.
Dès qu'on essaie d'ouvrir le marché pour créer de l'emploi, on a des grandes de se voir opposer le mythe des acquis sociaux.

La France est un pays de grandes entreprises. Et de grands syndicats. Toutes les réglementations sont faîtes par rapport à eux. Rien n'est fait pour les petits structures. Et rien n'est fait pour l'économie de service, de proximité, qui est pourtant le seul truc à venir dans un futur proche.

Personne ne demande à ce que le travail le dimanche ne se généralise. C'est d'ailleurs impossible. Pas une une entreprise industrielle ne voudra faire bosser ses employés le week-end.
Le travail en soirée, ou le dimanche, cela ne concerne que les services, les petites structures.

On est dans une société où le temps de travail se réduit de plus en plus. (Attention, je parle en moyenne et sur l'année). Les gens ont de plus en plus de temps libres. Les gens multiplient les activités.
Pendant leurs loisirs, ils ne restent pas chez eux, ils sont actifs. Et ont donc besoin d'avoir des services à disposition.

Autoriser tout un pan de l'économie de service à ouvrir le dimanche, ce n'est absolument pas aller contre les acquis.
L'acquis, il porte sur le temps de travail hebdomadaire, les jours de repos, par sur la symbolique du jour de repos pour tous.
Beaucoup travaillent déjà le dimanche. Pourquoi refuserait-on cela aux magasins ?
Le mec qui conduit un bus, il a le droit de bosser le dimanche.
Le moniteur de parachutisme, il a le droit de bosser le dimanche.
Le pharmacien, la boulangère, ils ont le droit de bosser le dimanche.

Pourquoi le mec qui vend du bricolage ou du jardinage n'aurait pas le droit d'ouvrir le dimanche ?
En quoi cela remet-il en cause les acquis sociaux ? Et lesquels surtout ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54272
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Travail dominical

Messagede Mister_Eko » 16/12/2015 18:45

Je vois pas pourquoi vous vous emmerdez à répondre, xof a tout dit :

xof 24 a écrit:Mais cessez de dire que le travail dominical généralisé n'est pas une mauvaise chose.


Du coup je cesse de le dire. Je le pense, mais je me tais. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Travail dominical

Messagede Cooltrane » 16/12/2015 19:17

ulys a écrit:En fait faudrait faire travailler les gamins le dimanche. :D


c'est pas lui qui tond le gazon et lave ta bagnole le dimanche matin?? :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Travail dominical

Messagede ulys » 16/12/2015 21:41

Cooltrane a écrit:
ulys a écrit:En fait faudrait faire travailler les gamins le dimanche. :D


c'est pas lui qui tond le gazon et lave ta bagnole le dimanche matin?? :D


Je n'ai pas d'enfant. ;)
(plus)


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31999
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités