Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Aigle Solitaire » 23/01/2019 12:33

Message précédent :
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il me semble que la série était prévue en quatre ou cinq tomes. Je crains une fin "à la hache".
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 23/01/2019 12:33

wormy a écrit:La chronique est un peu dure avec ce troisième tome, alors que j'ai beaucoup aimé cette conclusion qui reste dans la continuité des tomes précédents, au niveau humour, dessins et histoire.

:ok: :)
Aigle Solitaire

Messagede fanche » 23/01/2019 13:01

Aigle Solitaire a écrit:Ce qui m'inquiète, c'est qu'il me semble que la série était prévue en quatre ou cinq tomes. Je crains une fin "à la hache".

A priori, d'après egoes deux pages avant, la série à toujours été prévue en 3 tomes ;)
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 23/01/2019 16:22

La chronique me refroidit un peu...
J'ai lu les 2 premiers tomes et même si me coffret est beau, je vais peut-être continuer à les lire à la bibliothèque...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 23/01/2019 16:59

Pas encore lu le tome 3, mais la chronique ne nous apprend rien de nouveau. Cela fait longtemps que l'on sait que Lupano aime faire passer des messages sociétaux et engagés. Dans les vieux fourneaux, ça me saoule un peu...
Dans Traquemage, on sent l'influence de Relom et de son humour trash que j'adore...
Donc perso, je l'achète ce soir ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede marone222 » 24/01/2019 17:38

Pas de coffret avec cale, mais on peut toujours s'arranger avec son dealer quand on est un très bon client ;)
marone222
Poupette
Poupette

Messagede rennois » 24/01/2019 20:37

Le Tapir a écrit:C'était une série prometteuse qui est partie en couille très vite!

Je me suis senti bizarre quand j'ai eu le sentiment d'être seul, ou un des, à mettre un bémol sur le tome 2 sur ce topic, me demandant si j'avais raté le train de la route du fromage. Comme quoi :?

Pris le 3 quand même parce que j'aime énormément Relom, mais bon...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede egoes » 25/01/2019 00:55

Rassure-toi, je bémolise aussi.
Et pourtant, j'avais bien ri à la lecture du premier.
On croise juste les doigts pour le trois... ;)
egoes
BDéphage
BDéphage

Messagede Aigle Solitaire » 25/01/2019 07:39

Moi c'est l'inverse, j'avais préféré le 2 au 1. Comme quoi...
Aigle Solitaire

Messagede alacoume » 25/01/2019 08:25

D’autres retours sur le 3 ?
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede driepick » 25/01/2019 12:19

Lu ce troisieme tome, bof. Tant j ai adoré le premier, apprécié le second que ce tome conclusion ne m a pas fait rire. Decu mais à relire en une seule traite pour peut etre mieux apprecier le tout.
driepick
BDépravé
BDépravé

Messagede baptiste62 » 26/01/2019 16:14

j'ai été bien déçu par ce troisième tome. Il faut dire que j'en attendait peu être trop. du coté des dessins, rien à redire mais j'ai une impression de fin bâclée, et de gags redondants.
Je ressens exactement ce que D. roy exprime dans sa critique :" Il est donc temps de dire au revoir au Traquemage et à Myrtille. De les remercier pour les excellents moments passés en leur compagnie dans les deux premiers tomes, mais aussi, et pour finir, de leur faire part de la déception ressentie lors de cette ultime sortie à leurs côtés."
baptiste62
BDébutant
BDébutant

Messagede Bdazur » 26/01/2019 22:32

alacoume a écrit:D’autres retours sur le 3 ?

Oui j’ai relu les trois à la suite, ils sont tous de la même teneur.
Une bonne dose de divertissement avec ses qualités et défauts. Déjà faire rire un peu c’est pas mal, il ne fait rien attendre de particulier. L’histoire est quand même originale avec de bons mots De temps à autres. :ok:
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede popkil » 28/01/2019 15:59

baptiste62 a écrit:j'ai été bien déçu par ce troisième tome. Il faut dire que j'en attendait peu être trop. du coté des dessins, rien à redire mais j'ai une impression de fin bâclée, et de gags redondants.

Oui. Une fin précipitée, alors que les deux premiers tomes étaient- vraiment - réussis. Singularité des personnages, histoire originale et cohérente, comique de situation, etc ...
Dans ce dernier acte, le scénario final est la première victime d'une accélération brutale des événements. Un peu comme si W. Lupano voulait se débarrasser de cette série pour pouvoir passer à autre chose.

Apres, et bien entendu, tout est une histoire de gout, et de chacun. ;)

baptiste62 a écrit:Je ressens exactement ce que D. roy exprime dans sa critique :" Il est donc temps de dire au revoir au Traquemage et à Myrtille. De les remercier pour les excellents moments passés en leur compagnie dans les deux premiers tomes, mais aussi, et pour finir, de leur faire part de la déception ressentie lors de cette ultime sortie à leurs côtés."

(malheureusement) -> Merci Baptiste ;)
"C'est parce que la vitesse de la lumiere est supérieure à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con"

TWITTER ▶️ https://twitter.com/BDRoy68?s=09
popkil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alacoume » 28/01/2019 17:15

Bon merci pour ces retours. Alors, la coffret est beau, mais ce sera sans moi. Je le prendrai à la bibliothèque !
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Leweln » 28/01/2019 22:02

Je n'ai pas trouvé la fin précipitée personnellement, j'ai même trouvé que la série gagnait en intérêt à chaque tome (les goûts, les couleurs, tout ça...). Plus l'histoire avançait, plus je retrouvais un univers digne des Monty Pythons, loufoque, tordu, ...

Par contre, je n'ai jamais vraiment accroché aux dessins.

En définitive, je ne regrette pas mon achat même si ça reste un des moins bon Lupano que j'ai pu lire.
Leweln
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 29/01/2019 11:37

Bon, j'ai eu droit au superbe coffret :love: vide avec le T3, et j'ai calé avec Duke et Katanga (qui venait aussi avec son fourreau pour le transport.

Leweln a écrit:Je n'ai pas trouvé la fin précipitée personnellement, j'ai même trouvé que la série gagnait en intérêt à chaque tome (les goûts, les couleurs, tout ça...). Plus l'histoire avançait, plus je retrouvais un univers digne des Monty Pythons, loufoque, tordu, ...

Par contre, je n'ai jamais vraiment accroché aux dessins.

En définitive, je ne regrette pas mon achat même si ça reste un des moins bon Lupano que j'ai pu lire.

perso, j'ai trouvé aussi drôle que le T1 (Pola N Ploa - esclavagisme et ressources inhumaines [:kusanagui:6] ) et je me suis bidoné... même le passage avec dieu m'a fait :fant2:

C'est vrai que cela finit assez abrupt, mais cela me convient bien aussi.
Je préfère cela à un tome de plus pour ralonger la sauce (à la Turf ou Loisel, quoi)

c'est pas le tout meilleur Lupano, mais c'est tout à fait dans sa moyenne (qui est bien au-dessus de la mélée)

bref, merci
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 01/02/2019 21:39

Le Tapir a écrit:C'était une série prometteuse qui est partie en couille très vite!

( ... de chauve-souris. :siffle: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 02/02/2019 17:40

Et bien il est très bien ce tome 3 je trouve. C'est même mon préféré, la fin est cohérente et je ne la trouve pas trop accélérée (perso ce qui me faisait peur c'était un tome par mage comme on aurait pu le penser, heureusement Lupano a plus d'intelligence que ça et joue avec nos attentes de lecteur avec brio !)

Absolument en phase avec les deux précédents, une bonne série de divertissement :ok:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Meikepis » 02/02/2019 18:58

Aigle Solitaire a écrit:
wormy a écrit:La chronique est un peu dure avec ce troisième tome, alors que j'ai beaucoup aimé cette conclusion qui reste dans la continuité des tomes précédents, au niveau humour, dessins et histoire.

:ok: :)

Je vous rejoins la-dessus, la note et l'argumentaire de la chronique me semble un peu dur. D'ailleurs, je trouve ça pas très classe de mettre en ligne une chronique avant la sortie officiel d'un album (surtout quand la note est moyenne et que personne ne peut contre argumenter car album non disponible pour le commun des mortels).

Le travail de ces 2 auteurs sur cette BD mérite selon moi meilleure visibilité et reconnaissance.
Meikepis
BDébordé
BDébordé

Messagede juju13 » 03/02/2019 11:49

J''avais beaucoup ri aux tomes 1 et 2, j'espère qu'il en sera de même là mais vos avis disent le contraire.
Il existe donc une version du coffret avec cale ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle