Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede juju13 » 03/02/2019 12:49

Message précédent :
J''avais beaucoup ri aux tomes 1 et 2, j'espère qu'il en sera de même là mais vos avis disent le contraire.
Il existe donc une version du coffret avec cale ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1094
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Nirm » 03/02/2019 13:31

Page précédente...
marone222 a écrit:Pas de coffret avec cale, mais on peut toujours s'arranger avec son dealer quand on est un très bon client ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23608
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Blueberry13 » 03/02/2019 13:41

Un très bon tome 3 qui se renouvèle côté humour, j'entends par là qu'on reste dans la même optique tout en se renouvelant.
J'ai beaucoup apprecié ... Un petite série originale et réussie... à relire avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 779
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Aigle Solitaire » 10/02/2019 16:33

Ce tome 3 est tout aussi drôle que les deux précédents. Cette série aura été génialement con du début à la fin. :fant2: :fant2:
Aigle Solitaire
 

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Cooltrane » 11/02/2019 11:58

Aigle Solitaire a écrit:Ce tome 3 est tout aussi drôle que les deux précédents. Cette série aura été génialement con du début à la fin. :fant2: :fant2:


Voilààààà :ok: :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21766
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Le Tapir » 11/02/2019 12:47

Aigle Solitaire a écrit:Ce tome 3 est tout aussi drôle que les deux précédents. Cette série aura été génialement con du début à la fin. :fant2: :fant2:


Ahhh mais voila qui fait plaisir à lire avant d'attaquer la lecture de cet ultime tome 3! Et merde! [:flocon:2] :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Aigle Solitaire » 11/02/2019 15:48

L'histoire s'est de plus en plus barrée en couilles mais toujours de manière maîtrisée. [:flocon:2]
Franchement je trouve les critiques sur ce tome 3 bien sévères. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede marone222 » 11/02/2019 16:55

La lecture du 3eme tome confirme ma bonne première impression. Amateurs d'humour déjanté, vous pouvez vous lancer !
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7171
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Random- » 11/02/2019 19:39

Je confirme les derniers avis. C’est toujours tres bon. Un peu surprenant par moments mais je crois que c’est le but de cette série,non? :D
Avatar de l’utilisateur
Random-
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 11/07/2017

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede alacoume » 03/04/2019 11:46

Fini hier.
C'est très drôle tout du long et on passe un bon moment. Bon, que vouloir de plus ?
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3646
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Mister_Eko » 05/05/2019 20:50

Je viens de commencer la série, j'en suis à la moitié du tome 3, gros coup de coeur pour ma part, zucun temps mort, humour qui fait mouche, une réussite. Je serais partant pour d'éventuels dérivés.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Spike_Spiegel » 08/06/2019 21:14

Moi je suis assez partagé. Le final est à l'image de la série, déjanté, mais... Oui mais le tome 2 était tellement bon, une histoire complète sur un mage, qu'on rêvait de voir une histoire aussi folle pour chaque mage. Sauf que là, ça fait un peu précipité. J'adore tellement cette série que j'en voulais plus !
Avatar de l’utilisateur
Spike_Spiegel
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1046
Inscription: 13/09/2014
Age: 35 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Choco75 » 31/07/2019 10:20

Pour ma part je viens de terminer ce tome 3 et j'ai A-DO-RÉ !
Autant le premier tome m'avait laissé un peu coi, je n'avais pas vraiment trouvé ça très drôle, autant le tome 2 et surtout le tome 3 sont hilarants !

Je trouve que la série monte crescendo en qualité et c'est très plaisant quand c'est dans ce sens là

A la fois frustré que ça se termine là, on en voulait encore, mais en même temps la série se termine sur une excellente note et on est pas déçu (à l'image des séries à rallonge qui perdent en qualité).

Bref je suis conquis, et merci aux auteurs pour ces bons moments :ok:
Avatar de l’utilisateur
Choco75
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 03/04/2012

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede rennois » 12/09/2020 12:45

Le duo de "traquemage" nous revient le 10/02 avec un nouveau projet très allechant :-D :

Jacques Berdemol est dans le même état que l'usine d'aliments pour chat qu'il dirige : guetté par l'obsolescence et la baisse des performances. Il doit se réinventer ! Un nouveau départ qui passe par la liquidation de la société MAHARADCHAT qu'il a désormais en horreur. Mais l'arrivée de l'envoûtante Jessica au poste de secrétaire intérimaire redéfinie les modalités de cette fermeture annoncée...

Les auteurs de la série Traquemage se réunissent à nouveau afin de nous mitonner une comédie contemporaine féroce sur fond de pâtée pour chat. Un récit complet dont l'espèce humaine ne sort pas particulièrement grandie...


Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Cooltrane » 12/09/2020 13:01

Le pitch me semble bien accrocheur (on va probablement frôler Les Vieux Fourneaux), mais.....

Vu que c'est pour février, ils ont encore le temps de trouver une couve qui ne démolit pas la rétine du lecteur.
Même si je la comprends en lisant le synopsis du projet, elle est tout simplement dégueu.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21766
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede rennois » 13/09/2020 20:18

Moi j'aime bien, Cooltrane, dans le côté sarcastique, ils nous la jouent "desperate housecats" :-D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Le Rescator » 21/09/2020 08:16

A la limite, quoiqu'originale, la couverture est ici en adéquation avec la thématique traitée.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede Jclaude146 » 21/09/2020 08:22

J'aime assez bien cette couverture, on sait à quoi s'attendre en un clin d'oeil, m'étonnerait que ce soit une bd très sérieuse, à l'image de l'excellentissime Traquemage. Elle est un peu flash mais je pense que c'est surtout un effet d'écran. En tous cas, elle ne me choque pas en l'état et à le mérite d'être visible de loin en librairie.
Avatar de l’utilisateur
Jclaude146
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 28/10/2017

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede rennois » 02/01/2021 11:43

rennois a écrit:Le duo de "traquemage" nous revient le 10/02 avec un nouveau projet très allechant :-D :

Jacques Berdemol est dans le même état que l'usine d'aliments pour chat qu'il dirige : guetté par l'obsolescence et la baisse des performances. Il doit se réinventer ! Un nouveau départ qui passe par la liquidation de la société MAHARADCHAT qu'il a désormais en horreur. Mais l'arrivée de l'envoûtante Jessica au poste de secrétaire intérimaire redéfinie les modalités de cette fermeture annoncée...

Les auteurs de la série Traquemage se réunissent à nouveau afin de nous mitonner une comédie contemporaine féroce sur fond de pâtée pour chat. Un récit complet dont l'espèce humaine ne sort pas particulièrement grandie...


Image


Image
Image
Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede papyjulio » 03/01/2021 10:30

De la pâtée pour chat ou des fricadelles ?
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1185
Inscription: 21/01/2009

Re: Traquemage - Lupano/Relom - Delcourt

Messagede rennois » 09/01/2021 11:32

Pour ceux n'ayant pas encore mis les pieds dans le Pécadou, une intégrale sort le même jour que le nouveau projet du duo

Image
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités