Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede onehmouninehl » 09/09/2016 08:56

Message précédent :
Ayant déjà les 3 tomes, vais-je le prendre ?
Non, sauf matériel totalement inédit.
Mais je trouve le découpage en 3 tomes justifié, cette intégrale risque de changer la perception du livre.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 09/09/2016 08:58

onehmouninehl a écrit:Ayant déjà les 3 tomes, vais-je le prendre ?
Mais je trouve le découpage en 3 tomes justifié, cette intégrale risque de changer la perception du livre.

Si tu le prends c'est que tu es vraiment collectionneur de Burns! Mais je crois que tu l'es, et je sais que tu vas le prendre! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/09/2016 09:01

Ah ben alors c'est lequel l'art book avec que du matos parallèle si ce n'est inédit. Des ex-libris, des affiches, des couvertures etc. Honnêtement de ce que j'en ai vu je crois que ca prolonge bien l'univers. Encore faut il acheter le bon titre. :(
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede crepp » 09/09/2016 14:03

onehmouninehl a écrit:Ayant déjà les 3 tomes, vais-je le prendre ?

Mais peut être en bien.
J'avais acheté les trois tomes d'un coup et heureusement, car la lecture du premier ne m'avait pas du tout convaincu, je pense même que je n'aurai peut être pas acheté la suite.
Pour moi c'est un tout.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dt75 » 22/09/2016 15:42

Bonjour,

pour info : exposition de Charles Burns à la Galerie Martel, du 21 octobre au 3 décembre 2016, et vernissage prévu le jeudi 20 octobre 2016 à partir de 18h30.

A priori, les œuvres exposées sont issues de Love Nest, premier livre inédit de Charles Burns depuis deux ans, édité par Cornélius.
Il y aura aussi l'art-book Vortex, toujours édité par Cornelius, (sur sa trilogie Toxic, pour répondre aux questions plus haut). Les deux seront proposés en avant-première à la galerie pour la dédicace prévue le samedi 22 octobre.
Dernière édition par dt75 le 22/09/2016 15:55, édité 1 fois.
dt75
BDépravé
BDépravé

Messagede cronos59 » 22/09/2016 18:08

Mais concrétement y'a quoi dans ces bouquins?
Image
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede silverfab » 22/09/2016 20:27

Ben pour moi c'était l'intégrale de Nitnit dont on parle page précédente, mais la VF, non?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/09/2016 20:50

silverfab a écrit:Ben pour moi c'était l'intégrale de Nitnit dont on parle page précédente, mais la VF, non?

Le mystère s'épaissit de jour en jour...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cronos59 » 22/09/2016 20:56

Bah si j'ai bien compris Dt75, Love Nest est un truc inédit en exclu mondiale et Vortex est un Artbook sur Toxic qui reprend du matos crée en paralléle et si c'est un artbook c'est pas l'intégrale de Toxic.
A coté de ça y'a Amazon qui référence Vortex comme le pendant VF de l'intégrale VO et y'a France Culture qui vous dit que Vortex est une des meilleures bd de 2016... C'est confus.
Notre top des 10 BD américaines de l'année 2016 :
1- Rosalie Lightning de Tom Hart (l’Association). Sortie fin d’année

2- "De mal en pis" d'Alex Robinson (Rackham). Parution le 24/10/2016

3- "Vortex" de Charles Burns (Cornélius). Parution le 27/10/2016

4- "HIP HOP FAMILY TREE" de Ed Piskor (à paraître aux éditions Papa Guédé)

5- "Cosplayers" de Dash Shaw (ça et là). Parution le 21/09/2016

6- "Patience" de Daniel Clowes (Cornélius). Parution en Octobre 2016

7- "Cul de sac" de Richard Thompson (Urban Comics). En Librairie

8- "Dressing" de Michael DeForge (Atrabile). En librairie.

9- "Ratgod" de Corben (Delirium) Parution le 21/09/2016

10- "Secrey de famille, une histoire écrite à l'encre sympthique" par Bill Griffith (Delcourt) En librairie

Du coup, j'hésite a me prendre l'intégrale VO nommée Last Look vendue de maniére limpide avec une description d' une clareté rare qui sortira le 4 octobre donc.
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede silverfab » 23/09/2016 04:42

Putain France Culture la moitié de leur "top 10" sont des albums pas encore sortis...mais ils font quoi les 8 premiers mois de l'année les "journalistes chroniqueurs professionnels" ? [:bru:3]

Et sinon Corneliusvia leur page Facebook, m'ont répondu que c'étaient deux nouveaux bouquins, donc pas l'intégrale c'est sur.
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/09/2016 08:36

silverfab a écrit:Putain France Culture la moitié de leur "top 10" sont des albums pas encore sortis...mais ils font quoi les 8 premiers mois de l'année les "journalistes chroniqueurs professionnels" ? [:bru:3]

Et sinon Corneliusvia leur page Facebook, m'ont répondu que c'étaient deux nouveaux bouquins, donc pas l'intégrale c'est sur.

J'ai réalisé ça aussi pour France Culture! Ce qui m'a fait hautement relativiser leurs "tops"! C'est bien de faire de la promo, mais ça a ses limites aussi si tu veux être crédible!

Bon sinon pour les Cornélius, plus ça va, plus je me dis qu'on va encore être bons pour passer à la caisse! [:bdgest] Ils cachent bien leur jeu ceux-là! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Xavier Guilbert » 23/09/2016 09:29

cronos59 a écrit:Mais concrétement y'a quoi dans ces bouquins?

Je me permets de citer ici le long entretien que j'avais fait avec mister Burns himself l'année dernière (paru en partie dans le dernier numéro bimensuel de Aaarg):

CHARLES BURNS : [...] le livre sur lequel je travaille actuellement contiendra beaucoup de ces fausses bandes dessinées à l’eau de rose. Je pense que j’en ai mis quelques-unes sur mon blog. Et puis il y aura quelques autres petites choses — c’est plus un livre d’art, vraiment. Un livre regroupant toutes ces images fortes, qui ne rajoutent rien à l’histoire, mais qui en quelque sorte gravitent autour.

XAVIER GUILBERT : Chercheriez-vous une forme de résolution, même si les livres sont terminés ?

CHARLES BURNS : Peut-être — en fait, je me suis remis au travail, mais je ne cesse d’y retourner. Du genre : « ah tiens, si j’y rajoutais quoi, huit pages ? » (rire) Peut-être que je n’arrive pas à tourner la page. Parce que cet univers continue de me fasciner. Je pourrais probablement en rajouter à l’infini. Mais je ne sais pas si ce serait une bonne chose.

XAVIER GUILBERT : Vous disiez que travailler sur la trilogie Nitnit avait été psychologiquement éprouvant. Ne serait-ce pas une manière de retourner dans cet univers sans avoir à payer ce prix ? Quelque chose de plus léger ?

CHARLES BURNS : Oh oui, sans aucun doute.

XAVIER GUILBERT : J’imagine que faire une autre couverture de bande dessinée à l’eau de rose n’a rien à voir avec le fait de retourner à la Ruche.

CHARLES BURNS : Absolument. C’est au contraire agréable. Et même s’il y a des éléments qui sont plutôt sombres, on ne se lance pas dans l’exploration des profondeurs de l’âme (rire).
Xavier Guilbert
BDéphile
BDéphile

Messagede silverfab » 23/09/2016 09:44

Merci de cet extrait ;)
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/09/2016 09:44

Merci pour le lien...

Pour ce que tu en dis ici, VORTEX ( si on parle bien de ça ) ressemblerait à une sorte d'extension libre de Toxic, un livre oscillant entre une BD et un art book! Sans doute un très beau truc, mais sans doute aussi quelque chose réservé aux fans...

Par contre LOVE NEST? :shock:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede dt75 » 23/09/2016 14:39

Bonjour,

et merci Xavier pour cet extrait d'entretien que j'avais lu, mais perdu de vue :oops:
Pour Love Nest, cela m'avait été présenté plus comme une succession d'illustrations, que comme une BD à proprement parler. En tout cas, comme étant 100% inédit.

Pour Vortex : plutôt un artbook qui reprenait des dessins publiés de part et d'autre (comme les visuels du PF de la galerie Martel) avec du matériel "inédit" spécialement réalisé pour cette publication.

Au final : comme le précise Le Tapir : j'ai retenu qu'il fallait sans doute prévoir les deux sur la liste d'achats ;-)
dt75
BDépravé
BDépravé

Messagede LeMoineFou » 23/09/2016 17:21

silverfab a écrit:Putain France Culture la moitié de leur "top 10" sont des albums pas encore sortis...mais ils font quoi les 8 premiers mois de l'année les "journalistes chroniqueurs professionnels" ? [:bru:3]

Et le numéro 2 de la liste est sorti il y a plus de 10 ans... :D
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede abrahamT » 23/09/2016 18:30

Merci Xavier :ok:
Ça faisait longtemps que je n' avais pas été sur Du9 ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pitjes » 23/09/2016 19:38

De mal en pis, d'Alex Robinson, est sorti en 2004. Qu'est-ce que ca fait dans le top10 de 2016? C'est du foutage de gueule [:bru:3]
Pitjes
BDébranché
BDébranché

Messagede cronos59 » 23/09/2016 20:33

Merci pour les précisions, je verrais ce que ça donne en librairie mais a priori je risque de faire l'impasse si c'est pas de la bd et je me consolerai avec l'intégrale en VO. :)
cronos59
BDévore
BDévore

Messagede Olaf Le Bou » 24/09/2016 08:39

silverfab a écrit:Ben pour moi c'était l'intégrale de Nitnit dont on parle page précédente, mais la VF, non?

le mystère Vortex étant résolu, reste à savoir si on se précipite sur l'intégrale VO de la trilogie, ou si l'on attend une hypothétique VF chez Cornélius dans un futur pas trop lointain...

Une idée de la qualité éditoriale de cette VO ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede cronos59 » 24/09/2016 09:06

Y'aura le choix entre une version UK et une version US, toutes les 2 en souple, similaires en termes de paginations et format. Aprés pour la qualité de fabrication mystére et boules de gomme. Un aperçu ici: https://www.amazon.fr/dp/0224096729/sr= ... 221&sr=8-1
cronos59
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs