Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede kilfou » 25/11/2010 14:47

Message précédent :
Ok, je rêvais d'une dédicace encrée mais la réalité est tout autre (comme dans ses bouquins tiens... :siffle: :D )

Et pour la dédicace, pas tout de suite, après mon déménagement (en février donc :D )
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Geb » 26/11/2010 14:13

Johnny23 commandé le 19 et reçu aujourd'hui (avec l'ex-libris).
Content je suis !
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede vincecarter » 26/11/2010 16:29

Et alors, es-tu content de ton achat?
Tu as déjà Toxic ou tu as juste acheté Johnny 23?
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede Geb » 26/11/2010 16:35

J'ai commandé Toxic et je suis en attente ...
Je pense que je lirai Johnny23 après Toxic.
Pour le moment, je suis content de l'objet et de son côté "pirate underground".
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede yugen » 26/11/2010 17:26

Geb a écrit:J'ai commandé Toxic et je suis en attente ...
Je pense que je lirai Johnny23 après Toxic.
Pour le moment, je suis content de l'objet et de son côté "pirate underground".

C'est un pirate complet, vu que c'est Burns qui a contacté Le Dernier Cri pour faire Johnny 23 et cela sans même en informer ni Cornélius, ni Panthéon, en disant au Dernier Cri que s'il devait y avoir un problème, ce serait lui qui le gérerait personnellement. C'est donc un livre qu'il lui tenait à coeur de réaliser.
Dernière édition par yugen le 26/11/2010 17:58, édité 1 fois.
yugen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede yugen » 26/11/2010 17:39

Et si quelqu'un pouvait le rentrer dans la BEL...
j'ai essayé mais j'ai pas réussi :oops: :oops: :oops: (faut dire que je suis un boulet en informatique)

EDIT : il est bien présent dans la BEL !!!

Par contre pourquoi HS2, c'est plutôt HS1, non ???
yugen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede alkbazz » 29/11/2010 12:06

Johnny 23 (qui n'est pas un livre à lire) est le second livre de Burns paru au Dernier Cri après Close your eyes, très beau livre (épuisé) qui n'est pas dans la base
alkbazz
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede onehmouninehl » 29/11/2010 13:05

(mais il ne s'agit pas de bande dessinée, en l'occurence, Close your eyes est un exercice de dessin.)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alkbazz » 29/11/2010 16:37

ah, oui, m'enfin c'était pour proposer une explication à la mention 'HS2'... :D
alkbazz
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede kollambre » 29/11/2010 17:57

alkbazz a écrit:Johnny 23 (qui n'est pas un livre à lire) est le second livre de Burns paru au Dernier Cri après Close your eyes, très beau livre (épuisé) qui n'est pas dans la base

Je ne te rejoins pas franchement.
C'est pour moi tout à fait un livre à lire, et un complément assez incroyable à Toxic
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede alkbazz » 29/11/2010 19:00

attention, ne te méprend pas, pour moi tout livre se lit, et je suis gros consommateur de bouquins graphiques que je préfères souvent à la BD. Je voulais juste prévenir d'éventuels qu'il ne s'agit pas d'une BD classique, il n'y a pas de texte (enfin oui mais bon) et la compréhension graphique n'est pas non plus évidente. Johnny23 se lit, mais Close your eyes aussi, et je dirais même (pour moi) mieux que Johnny23. Mais on ne peux pas parler de lecture au sens usuel, c'est une lecture visuelle, intellectuelle etc, mais pas littéraire. Pour avoir essayé, sans connaitre Toxic, je peux dire que la lecture n'est franchement pas aisée! Je préfère le regarder comme un beau livre de dessins, comme une BD traduite en chinois et où on aurait mélangé les cases.... Mais je ne doute pas que l'ensemble soit un délice!
alkbazz
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede kollambre » 29/11/2010 19:26

alkbazz a écrit:attention, ne te méprend pas, pour moi tout livre se lit, et je suis gros consommateur de bouquins graphiques que je préfères souvent à la BD. Je voulais juste prévenir d'éventuels qu'il ne s'agit pas d'une BD classique, il n'y a pas de texte (enfin oui mais bon) et la compréhension graphique n'est pas non plus évidente. Johnny23 se lit, mais Close your eyes aussi, et je dirais même (pour moi) mieux que Johnny23. Mais on ne peux pas parler de lecture au sens usuel, c'est une lecture visuelle, intellectuelle etc, mais pas littéraire. Pour avoir essayé, sans connaitre Toxic, je peux dire que la lecture n'est franchement pas aisée! Je préfère le regarder comme un beau livre de dessins, comme une BD traduite en chinois et où on aurait mélangé les cases.... Mais je ne doute pas que l'ensemble soit un délice!

Je crois que ça a vraiment été pensé comme un complément, qu'il faut inscrire dans le contexte de lecture de Toxic.
La lecture n'est pas franchement aisée, je ne crois pas non plus que ce soit le but, ça ressemble plus à une espèce de trip sous acid que David Lynch n'aurait pas renié
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede yugen » 29/11/2010 21:36

alkbazz a écrit:ah, oui, m'enfin c'était pour proposer une explication à la mention 'HS2'... :D

Pour rejoindre kollambre, il me semble plus judicieux de définir cet ouvrage comme une extension de Toxic et donc de lui mettre HS1 pour "premier hors série de la série Toxic" (et de le rattacher ainsi directement à la série dont pour moi, il fait partie intégrante), plutôt que de le considérer comme le deuxième ouvrage de Burns au dernier cri, et lui coller un HS2 quelque peu artificiel.
Voili voilou, c'est mon point de vue et je le partage...
yugen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede alkbazz » 29/11/2010 22:25

Kollambe, c'est un trip à la Burroughs plutôt, sauf qu'en plus le texte est biffé... au fond ça peut se rapprocher d'autres auteurs comme John Broadley
mais oui je ne demande qu'a voir le Toxic pour pouvoir profiter pleinement du Johnny!

yugen, tu as surement raison:)
alkbazz
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede onehmouninehl » 30/11/2010 12:35

Et, aussi bizarre que cela puisse paraitre, Johnny23 est plus long à lire que Toxic - malgré ou à cause l'absence de texte déchiffrable.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede vincecarter » 01/12/2010 01:00

J'ai lu Toxic: excellent mais court, beaucoup trop court! On a pas sa dose de Burns à la fin de Toxic, il faut enchaîner sur un autre de ses albums au risque de ne pas se sentir bien.
J'ai donc enchaîné sur Johnny 23, une lecture complémentaire également superbe (je trouve que le noir et blanc va mieux à Burns bien que la couleur de Toxic soit plutôt réussie)

onehmouninehl a écrit:Et, aussi bizarre que cela puisse paraitre, Johnny23 est plus long à lire que Toxic - malgré ou à cause l'absence de texte déchiffrable.

Oui c'est vrai, je pense que le format joue également, sans compter sur le noir et blanc qui me donne personnellement envie de plus passer de temps sur les planches.

Allez je file relire Black Hole!
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede yugen » 01/12/2010 22:19

vincecarter a écrit:J'ai lu Toxic: excellent mais court, beaucoup trop court! On a pas sa dose de Burns à la fin de Toxic, il faut enchaîner sur un autre de ses albums au risque de ne pas se sentir bien.
J'ai donc enchaîné sur Johnny 23, une lecture complémentaire également superbe (je trouve que le noir et blanc va mieux à Burns bien que la couleur de Toxic soit plutôt réussie)

onehmouninehl a écrit:Et, aussi bizarre que cela puisse paraitre, Johnny23 est plus long à lire que Toxic - malgré ou à cause l'absence de texte déchiffrable.

Oui c'est vrai, je pense que le format joue également, sans compter sur le noir et blanc qui me donne personnellement envie de plus passer de temps sur les planches.

Allez je file relire Black Hole!

Vu que comme, si j'ai bien compris, c'est à cause de moi que tu as acheté Johnny 23, es-tu content de ton achat ???
yugen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede vincecarter » 02/12/2010 09:55

yugen a écrit:Vu que comme, si j'ai bien compris, c'est à cause de moi que tu as acheté Johnny 23, es-tu content de ton achat ???

Oui, c'est bien à cause de toi! :D

Oui, très content (en plus j'ai eu droit à l'ex-libris)! Encore merci du conseil! :ok:
vincecarter
BDéphage
BDéphage

Messagede yugen » 02/12/2010 18:15

vincecarter a écrit:
yugen a écrit:Vu que comme, si j'ai bien compris, c'est à cause de moi que tu as acheté Johnny 23, es-tu content de ton achat ???

Oui, c'est bien à cause de toi! :D

Oui, très content (en plus j'ai eu droit à l'ex-libris)! Encore merci du conseil! :ok:

;)
yugen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Geb » 03/12/2010 15:39

J'ai lu Toxic et j'ai adoré. J'ai trouvé cela très proche de l'univers de David Lynch.
En ce qui me concerne, le propos est relativement clair et j'ai hâte de lire la suite qui s'annonce des plus glauques.

J'ai ensuite lu Johnny23. Et là, honnêtement, je n'y ai rien compris. J'ai eu un peu de mal, au début, sur la façon d'appréhender la lecture : essayer de rattacher les scènes à Toxic ou les prendre comme une nouvelle histoire. Dans les deux cas, le propos est resté obscur.

Je ne suis cependant pas déçu de cet ouvrage. Je le considère plus comme un objet "arty underground" qui pourrait être réalisé par l'un des personnages de Toxic. Je ne sais pas si c'est l'intention de l'auteur mais Johnny23 aurait sa place dans une exposition au milieu de foetus de porcs et de types récitant du cut-up.
Geb
BDémentiel
BDémentiel

Messagede LeMoineFou » 03/12/2010 19:07

Mais on le trouve où, si c'est pas indiscret :?:
:oops:
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante