Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede yugen » 19/11/2010 08:41

Message précédent :
L'ex-libris sérigraphié offert avec les 500 premiers Johnny 23 (somptueux) :
http://3.bp.blogspot.com/_QEs9TS7soPM/TOl3zQ3h1GI/AAAAAAAAAx8/kYrB_-wiStg/s1600/johnny-23-0012.jpg
Dernière édition par yugen le 21/11/2010 21:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yugen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/01/2008
Localisation: R'lyeh

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede zourbi le grec » 19/11/2010 19:16

yugen a écrit:Une interview de Burns, où il évoque ses relations avec les albums d'Hergé et l'oeuvre de Burroughs. Il parle de Toxic, mais aussi de Johnny 23 (dont on sent qu'il est très fier)...
http://www.mediapart.fr/club/edition/comic-strip/article/181110/salut-je-suis-nitnit-alias-johnny-23
Passionnante interview qui permet de mieux comprendre l'intrusion de la gentille ligne claire Hergéenne dans son oeuvre tourmentée
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11409
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede yugen » 19/11/2010 21:57

L'émission "A plus d'un titre" d'aujourd'hui (vendredi 19 novembre 2010) était consacrée à Burns (a podcaster ou a écouter sur le site de France Culture).
Avatar de l’utilisateur
yugen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/01/2008
Localisation: R'lyeh

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede onehmouninehl » 22/11/2010 13:57

Cet album est tout simplement génial.
En ce qui me concerne, c'est le meilleur que j'ai lu cette année (à mon humble avis, et pourtant Peeters/Levy avaient placé la barre assez haut !)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6980
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede zemartinus » 23/11/2010 00:56

très bon album avec un dessin succulent mais vraiment trop court, peut-être aurait-il mieux valu que les deux tomes soient publiés en un seul
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede yugen » 23/11/2010 08:57

Oui, c'est vrai qu'on reste sur sa fin et qu'on attend la suite... impatiemment. :bave:
Avatar de l’utilisateur
yugen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/01/2008
Localisation: R'lyeh

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede vincecarter » 23/11/2010 18:45

zemartinus a écrit:très bon album avec un dessin succulent mais vraiment trop court, peut-être aurait-il mieux valu que les deux tomes soient publiés en un seul


oui vu qu'en plus le prix de l'album est assez salé, j'hésite un peu à me le prendre...mais je l'ai feuilleté et ça a vraiment l'air super...mais en novembre-décembre il y a tellement de sorties...je ne sais pas, je ne sais plus, aaahhh [:bdgest]
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede yugen » 23/11/2010 20:59

vincecarter a écrit:
zemartinus a écrit:très bon album avec un dessin succulent mais vraiment trop court, peut-être aurait-il mieux valu que les deux tomes soient publiés en un seul


oui vu qu'en plus le prix de l'album est assez salé, j'hésite un peu à me le prendre...mais je l'ai feuilleté et ça a vraiment l'air super...mais en novembre-décembre il y a tellement de sorties...je ne sais pas, je ne sais plus, aaahhh [:bdgest]


Attends pour prendre Toxic, mais prends Johnny 23 (qui lui est limité à 1700 exemplaires) ;)
Avatar de l’utilisateur
yugen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/01/2008
Localisation: R'lyeh

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede vincecarter » 23/11/2010 21:46

Ah ben Bravo! A cause de toi je viens de me commander Johnny 23!

Je suis allé faire une tour sur le site du dernier cri, j'ai bien aimé le style. Et j'ai craqué! :D
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede yugen » 24/11/2010 09:37

De rien... ;)
Avatar de l’utilisateur
yugen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/01/2008
Localisation: R'lyeh

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede grimmy » 24/11/2010 13:32

Comment fait-on pour contacter "Le dernier cri", un mail, un numéro de téléphone; j'aimerais bien leur commander des exempalires pour la librairie....
grimmy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 19/02/2004
Localisation: Besançon

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede yugen » 24/11/2010 13:40

:? Je ne pense pas qu'il approvisionne les libraires...
Essaye d'envoyer un mail via le site : http://www.lederniercri.org/
Avatar de l’utilisateur
yugen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/01/2008
Localisation: R'lyeh

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede vincecarter » 24/11/2010 14:36

On trouve les coordonnées mail et tel sur le site psychédélique du dernier cri. Tu peux toujours les appeler, tu verras bien.
Quelqu'un l'a acheté ce Johnny 23 ou je suis le premier du forum? (juste pour connaître les délais de livraison)
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede fenip » 24/11/2010 14:42

vincecarter a écrit:On trouve les coordonnées mail et tel sur le site psychédélique du dernier cri. Tu peux toujours les appeler, tu verras bien.
Quelqu'un l'a acheté ce Johnny 23 ou je suis le premier du forum? (juste pour connaître les délais de livraison)


Je l'ai eu dans 3 jours et je l'ai fait signer a Anvers (c'était la première que Mr Burns avait vue)... content je suis
Avatar de l’utilisateur
fenip
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 663
Inscription: 15/06/2008
Localisation: W-Vl
Age: 43 ans

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede vincecarter » 24/11/2010 14:46

Merci pour cette réponse rapide! :ok:
Avec Mogwaï, arrive beaucoup de responsabilités. Je ne veux le vendre à aucun prix!
Avatar de l’utilisateur
vincecarter
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1791
Inscription: 13/10/2007
Localisation: Chinatown, chez Mr. Wing

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede kilfou » 25/11/2010 13:53

Mon avis ;)

Évidemment c'est glauque, on ne comprend pas tout à la première lecture mais sans être pour autant frustré, ça joue beaucoup sur des images anodines mais qui réveillent inconsciemment des trucs enfouis.

C'est chelou mais ça marche bien je trouve, on a vraiment l'impression que l'auteur nous parle, via une narration décousue et abstraite mais qui fonctionne, c'est impressionnant.

J'appréhendais le dessin en couleurs parce que Black Hole m' a mis vraiment une vraie baffe graphique mais au final, c'est bien choisi et ça participe pleinement au monde étrange que Burns veut nous faire visiter.

Les références à Tintin (que Burns a lu en français sans le comprendre quand il était gamin) et Burroughs sont très présentes mais pas étouffantes.

2 reproches : le bouquin est court et plutôt cher (mais de belle qualité avec un papier à fort grammage et un joli dos toilé) et Burns fait des dédicaces très simples et moches.

Je vais bientôt me relire Black Hole et The Curse of The Mole men. [:flocon:2]

Edit : en passant, j'aimerais bien savoir s'il y a des différences entre les rééd chez Cornelius et les EO, parce que c'est un peu le foutoir, donc si un pro de Burns passe par là, je suis friand de renseignements. ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede le moine » 25/11/2010 14:30

kilfou a écrit:Burns vient dédicacer chez Super Héoros ce soir de 18 à 19h30. Et je suis pas sur Paris. :cry:

Y aurait il un Bdgestiste parisien et sympa qui m'achèterait un Toxic, le ferait dédicacer et me l'enverrait ? :love: :bisou:

kilfou a écrit:et Burns fait des dédicaces très simples et moches.

Tu veux dire que tu as trouvé une bonne âme pour te faire dédicacer un exemplaire et que tu viens te plaindre après ?
Je serais la bonne âme en question, je te la ferais bouffer, ta dédicace.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede kilfou » 25/11/2010 14:36

Qu'est ce que tu peux être agressif... [:bru:3]

Oui j'ai trouvé une bonne âme (pas ici) et le fait que la dédicace soit moche n'enlève rien au mérite de cette bonne âme.

Je m'attendais à un chouette truc (comme celle que fait Tanxxx, qui a un dessin très "Burnsien") et là, c'est 3 traits de crayon, pas d'encrage poussé. Bref, je suis déçu par la dédicace, mais pas par le livre, et au final, c'est ce qui compte vraiment.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede le moine » 25/11/2010 15:19

Superhéros avait prévenu qu'il ne s'agirait que de signatures. Il n'est pas resté longtemps, je crois.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
Avatar de l’utilisateur
le moine
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1537
Inscription: 08/06/2005
Age: 47 ans

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede yugen » 25/11/2010 15:30

kilfou a écrit:Je m'attendais à un chouette truc (comme celle que fait Tanxxx, qui a un dessin très "Burnsien") et là, c'est 3 traits de crayon, pas d'encrage poussé. Bref, je suis déçu par la dédicace, mais pas par le livre, et au final, c'est ce qui compte vraiment.


Le truc le plus chouette que tu pourras trouver en dédicace de Burns se trouve dans ma galerie :D :D :D . Il a mis pas mal de temps pour la faire et comme elle est au crayon, il a énormément travaillé les dégradés en estompant les "aplats" noirs (ça ne se voit pas bien sur la photo).

Blague à part, Burns même quand il a un peu de personnes devant lui ne fais pas de dessins "extraordinaires" (j'en ai de la chance du coup) mais la rencontre, elle, est "extraordinaire" (pour peu qu'on parle un peu l'anglais).

Et si tu veux une dédicace exceptionnelle "à la Burns", un seul nom : MEZZO :bave: :bave: :bave:

PS : et cette dédicace on peut la voir quand même ???
Avatar de l’utilisateur
yugen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 607
Inscription: 20/01/2008
Localisation: R'lyeh

Re: TOXIC de Charles BURNS chez Cornélius

Messagede kilfou » 25/11/2010 15:47

Ok, je rêvais d'une dédicace encrée mais la réalité est tout autre (comme dans ses bouquins tiens... :siffle: :D )

Et pour la dédicace, pas tout de suite, après mon déménagement (en février donc :D )
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités