Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous nos morts - 2023

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Tous nos morts - 2023

Messagede Mr Degryse » 27/07/2023 10:51

Message précédent :
Corrigé.

Incompréhension du comment la video de Murat s'est trouvée là alors que je copie le lien de la video youtube de cet album que j'écoute.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 27/07/2023 11:14

Notamment cette chanson très belle

"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 27/07/2023 11:44

nexus4 a écrit:Faut les comprendre, ils sont encore tout tourneboulés par la mort de l'ex-compagne de Gainsbourg.

Dans la foulée je vous recommande les vidéos d'Aude Gogny-Goubert, rigolotes et informatives.
1535€ [:lega] [:lega] [:lega]
.....................................................................................

Quel punch ces vidéos si bien argumentées (et agencées: cette idée des témoins vivantes du passé est très plaisante !)
Merci de les avoir fait connaître. :ok:

Pensée émue pour Wilma Rudolph, "ma" première sportive gagnant le 100m olympique à Rome (j'avais 14 ans, qu'est-ce qu'elle était irrésistible avec sa belle foulée à mes yeux d'ado fasciné)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Alex2021 » 28/07/2023 00:44

Randy Meisner : bassiste et un des membres fondateurs des Eagles

Il était l'auteur et le chanteur d'une des plus belles compositions du groupe

Alex2021
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 28/07/2023 12:15

LEAUTAUD a écrit:
nexus4 a écrit:Faut les comprendre, ils sont encore tout tourneboulés par la mort de l'ex-compagne de Gainsbourg.

Dans la foulée je vous recommande les vidéos d'Aude Gogny-Goubert, rigolotes et informatives.
1535€ [:lega] [:lega] [:lega]
.....................................................................................

Quel punch ces vidéos si bien argumentées (et agencées: cette idée des témoins vivantes du passé est très plaisante !)
Merci de les avoir fait connaître. :ok:

Pensée émue pour Wilma Rudolph, "ma" première sportive gagnant le 100m olympique à Rome (j'avais 14 ans, qu'est-ce qu'elle était irrésistible avec sa belle foulée à mes yeux d'ado fasciné)

Les infos contenues sont édifiantes :ok: , mais je ne partage pas du tout ton enthousiasme pour ce genre d'innovation malsaine avec une évolution technologique très discutable.
Faire parler des mort(e)s est assez malsain, surtout pour leur faire tenir des propos d'ajd, qui ne sont pas ceux qu'ils auraient tenus alors. Bonjour la désinfo, quoi. à banir de toute urgence.

Bref, des infos très utiles, discréditées par une technologie dangereuse (et une propagande assez douteuse)

==============

Pour les propos de Madiot (et Fignon... et Charly Mottet) à l'époque, faut savoir qu'une étape du tour féminin d'alors, c'était 70/80 km, alors que Thierry Marie en faisait 220 (le triple) en solo "pour revoir sa Normandie" et gagnait avec des minutes d'avance.
Je me demande ce qu'en pense Madiot ajd. :roll:

Ceci dit, un des principales raisons de étapes courtes (moins ajd) est encore un problème ajd
https://www.rtbf.be/article/tour-de-fra ... s-11233768
Yen aurait même qui se font dessus sans descendre de bécane. [:lega] :ouch:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 28/07/2023 13:04

Cooltrane a écrit:
Les infos contenues sont édifiantes :ok: , mais je ne partage pas du tout ton enthousiasme pour ce genre d'innovation malsaine avec une évolution technologique très discutable.
Faire parler des mort(e)s est assez malsain, surtout pour leur faire tenir des propos d'ajd, qui ne sont pas ceux qu'ils auraient tenus alors. Bonjour la désinfo, quoi. à banir de toute urgence.

En quoi est-ce une innovation de faire parler des morts? Le cinéma fait ça depuis pas loin de cent ans avec souvent beaucoup moins de précautions qu'ici quant à la véracité historique.
Et si je reprends la vidéo sur les sportives, je ne vois pas vraiment ce qui relève de propos qu'elles n'auraient pas tenus ou pu tenir en leur temps. La grande majorité des propos est d'ailleurs de nature purement factuelle.

Pour les propos de Madiot (et Fignon... et Charly Mottet) à l'époque, faut savoir qu'une étape du tour féminin d'alors, c'était 70/80 km, alors que Thierry Marie en faisait 220 (le triple) en solo "pour revoir sa Normandie" et gagnait avec des minutes d'avance.

Ce que Madiot reproche au cyclisme féminin n'a rien à voir avec le niveau de performance.
Il prétend que ça ne devrait pas exister parce que c'est inesthétique, parce qu'une femme sur un vélo ce n'est pas beau.
Il dit d'ailleurs la même chose pour les footballeuses.
On n'a pas avancé d'un poil par rapport à Coubertin pas loin de 100 ans plus tôt.
Ce n'est rien d'autre qu'un propos de gros beauf.

Y en aurait même qui se font dessus sans descendre de bécane. [:lega] :ouch:

Chez les hommes aussi, hein...
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 28/07/2023 13:26

euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:

En quoi est-ce une innovation de faire parler des morts? Le cinéma fait ça depuis pas loin de cent ans avec souvent beaucoup moins de précautions qu'ici quant à la véracité historique.
Et si je reprends la vidéo sur les sportives, je ne vois pas vraiment ce qui relève de propos qu'elles n'auraient pas tenus ou pu tenir en leur temps. La grande majorité des propos est d'ailleurs de nature purement factuelle.

Rien à avoir avec un film, où c'est un acteur et très souvent une fiction (on admet que les biopics soient "romancées" - ce qui pose déjà problème à mes yeux).
Au contraire d'une vidéo qui se veut tout sauf fiction.
Je trouve qu'il y a une nuance journalistique très non-éthique.

Je suis certain que ce genre de technologie sera (est déjà?) utilisée pour modifier la véracité, que ce soit à gauche ou à droite (et au centre).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 28/07/2023 13:57

Cooltrane a écrit:Rien à avoir avec un film, où c'est un acteur et très souvent une fiction (on admet que les biopics soient "romancées" - ce qui pose déjà problème à mes yeux).

Ici comme dans un film, une actrice joue un rôle. Sur le fond, la très grande majorité des propos que tiennent ces actrices sont de nature purement factuels et historiquement avérés. Ce qui est loin d'être le cas dans un biopic.
Sur la forme, je trouve que la distanciation liée à la nature du dispositif est plus importante que dans un biopic.
Et pour finir, les autrices de ces vidéos ne font pas mystère du point de vue qui est le leur dans la fabrication des vidéos, ce qui évacue tes considérations sur leur absence d'éthique journalistique.

Je trouve que tes atermoiements relèvent de la tempête dans un verre d'eau.

Je suis certain que ce genre de technologie sera (est déjà?) utilisée pour modifier la véracité, que ce soit à gauche ou à droite (et au centre).

Mais quelle technologie?
Il n'y a rien de nouveau technologiquement dans le dispositif scénaristique et visuel de ces vidéos.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 28/07/2023 14:04

Cooltrane a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Cooltrane a écrit:

Rien à avoir avec un film, où c'est un acteur et très souvent une fiction (on admet que les biopics soient "romancées" - ce qui pose déjà problème à mes yeux).

Mais quelle technologie?
Il n'y a rien de nouveau technologiquement dans le dispositif scénaristique et visuel de ces vidéos.

attends, t'es en train de me dire que c'est pas de l'animation technologiques des photos originales des sportives et compositrices concernées?
Car, moi, c'est comme cela que j'ai compris.

Si c'est des actrices (j'ai pas vérifié), alors, c'est nettement moins grave - mais reste tdm déontologiquement préoccupant.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 28/07/2023 14:10

Eh ben..
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 28/07/2023 14:24

Cooltrane a écrit:attends, t'es en train de me dire que c'est pas de l'animation technologiques des photos originales des sportives et compositrices concernées?
Car, moi, c'est comme cela que j'ai compris.

Ben, t'as mal compris.
Ca me paraissait évident qu'il s'agissait d'actrices. Ca fait intégralement partie du procédé de distanciation.
Et dans le doute, il suffisait de vérifier dans le générique de fin où le nom des actrices est indiqué.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 28/07/2023 14:45

Merci à Xof pour le nom des actrices via MP.

Il reste que je trouve tjs déontologiquement incorrect de faire parler les morts (actrices interposées ou pas) dans un sujet qui se veut information (ce n'est pas limité à Virago)
Dernière édition par Cooltrane le 01/08/2023 14:19, édité 1 fois.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 28/07/2023 19:15

Arf ! J'arrive après la bataille, tout est dit et bien dit. ;)
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede jolan » 29/07/2023 22:28

nexus4 a écrit:Dans la foulée je vous recommande les vidéos d'Aude Gogny-Goubert, rigolotes et informatives.

En compositrices notables, il y a aussi Hildegarde de Bingen au XIe, chez nous au XIXe, Louise Farrenc, Augusta Holmès, Lili et Nadia Boulanger au XXe, en Finlande Kaija Saariaho (ah tiens, elle est morte le 23 juin dernier)

Ma préférence va à Lili Boulanger, qui a composé de très belles pièces.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 31/07/2023 10:17

à force d'annoncer (vainement) la fin de Timothy B Schmidt, c'est un autre Eagles qui est parti avant: Randy Meisner
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Genug » 31/07/2023 10:23

Cooltrane a écrit:à force d'annoncer (vainement) la fin de Timothy B Schmidt, c'est un autre Eagles qui est parti avant: Randy Meisner
En effet. ;)
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede euh... si vous le dites » 31/07/2023 19:44

L'acteur américain Paul Reubens, décédé à l'âge de 70 ans.
Surtout connu pour son personnage de Pee Wee Herman, et donc dans le film Pee Wee's big adventure de Tim Burton.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Rescator » 31/07/2023 19:52

ImageImage

Un sacré client lors de son passage à l'époque sur les plateaux TV au moment de la promotion de son film culte :

"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 31/07/2023 21:26

Le bonhomme n'était pas sans facettes obscures, mais il avait créé un authentique personnage, et ça n'est pas si souvent, me semble-t-il, à la Mr Bean (mon préféré restant le Buffo d'Howard Buten, mais ça n'est pas la question).
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 31/07/2023 21:37

Il avait été surpris à se branler dans un cinéma si je me souviens bien
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 31/07/2023 21:46

jolan a écrit:Il avait été surpris à se branler dans un cinéma si je me souviens bien
...et impliqué -- puis blanchi -- dans une affaire de pédophilie, mais poursuivi pour attentat à la pudeur. Il a eu un mal de chien à remonter la pente après ça...
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro