Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous nos morts - 2023

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Tous nos morts - 2023

Messagede drabag » 06/08/2023 14:07

Message précédent :
Ouais, moi je vais rester sur Jango Edwards :cry2: :respect:
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 06/08/2023 14:42

toine74 a écrit:Que Corbulon ait la nuance et la délicatesse du pétrolier s’échouant sur les récifs, ce n’est pas nouveau. Par contre, dans le cas présent, il ne fait que tomber bêtement dans la provocation du message pas plus décent de L’ombre jaune. ;)

Bof, si une citation de la défunte mise en spoiler est indécente, faut alors pas trop oublier que le sieur Corbulon n'est pas le plus immaculé dans l'histoire pour faire passer ses opinions dans le sujet "tous nos morts", par exemple :
corbulon a écrit:Denise Bombardier, écrivaine, et qui osait dire avant tous les autres que Matzneff était un monstre. Ce qui lui a valu l’ostracisme des critiques littéraires parisiens. Cancel culture tout ça quoi.

corbulon a écrit:Valerio Evangelisti, 69 ans, auteur de fantasy (Nicolas Eymerich) mais pas seulement, également du roman noir (nous ne sommes rien, soyons tout) engagé, et tout un tas d’autres trucs. Très impliqué également dans la vie politique, tendance extrême-gauche, la vraie (celle de Poutou, pas les fantasmes de certains piliers de bar de ce forum).

Bref, je craignais bien que ça allait malheureusement en énerver quelques uns.
:roll:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 06/08/2023 15:04

Nous pourrions sans doute, parmi ceux les plus motivés par la discipline, poursuivre les échanges autour de l'écriture inclusive au sein d'un sujet dédié dans le cadre de la section "Bistro" du forum "BDGest".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 06/08/2023 19:45

L'Ombre Jaune a écrit:
toine74 a écrit:Que Corbulon ait la nuance et la délicatesse du pétrolier s’échouant sur les récifs, ce n’est pas nouveau. Par contre, dans le cas présent, il ne fait que tomber bêtement dans la provocation du message pas plus décent de L’ombre jaune. ;)

Bof, si une citation de la défunte mise en spoiler est indécente, faut alors pas trop oublier que le sieur Corbulon n'est pas le plus immaculé dans l'histoire pour faire passer ses opinions dans le sujet "tous nos morts", par exemple : ...

Pas besoin de faire ta vierge effarouchée ou de jouer au con, tu savais pertinemment ce que tu faisais en postant (dans un spoiler avec un avertissement, pour titiller) cette citation totalement inutile et dirigée. Et je suis le premier à être agacé par les posts ultra-militants du corbu que je pense être souvent totalement contre-productifs (malgré les vrais problèmes et/ou inégalités qu'ils soulèvent).

Simplement, corbu est droit dans ses baskets et dis ce qu'il pense être juste (peu importe la teneur ou ses positions). Toi (et d'autres), tu préfères marcher masqué et user de la suggestion, de la provocation et des doubles sens pour marquer tes positions (que tu ne développes jamais, évidemment). Ton post précédent en est un exemple flagrant. Une femme de lettre s'éteint et tout ce que tu trouves à mettre en exergue, c'est une citation à propos d'une polémique d'arrière-garde totalement hors-sujet en rapport avec son immense carrière. En vérité, tu t'en fou d'Hélène Carrère d’Encausse dont tu dois tout ignorer. Tu as juste repiqué une citation au hasard des réseaux sociaux que tu suis et a uniquement pensé à jouer au malin. Ce que tu cherches, c'est le clash et pouvoir venir après pointer ton doigt sur les conséquences de ce que tu as volontairement semé.

(désolé, ce n'est pas la place, mais des fois, j'ai envie de retenir mon souffle et devenir tout rouge [:bdgest] )
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 06/08/2023 20:28

:bisou:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede L'Ombre Jaune » 06/08/2023 20:47

toine74 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:

Bof, si une citation de la défunte mise en spoiler est indécente, faut alors pas trop oublier que le sieur Corbulon n'est pas le plus immaculé dans l'histoire pour faire passer ses opinions dans le sujet "tous nos morts", par exemple : ...

bla-bla-bla...

Tu peux bien affabuler ce que tu veux pour me prêter des intentions que je n'endosse pas. Tu n'es pas le premier (ni le dernier) à user de ce procédé vis-à-vis de bien d'autres intervenants qui n'ont pas l'heur de plaire à quelques partisans d'une certaine doxa, par définition peu propice à des échanges équitables.

Et désolé, mais n'étant pas à ta botte, je ne vais pas m'esquinter à démonter ton beau scénario point par point, c'est trop chronophage pour ce que ça pourrait en valoir éventuellement la peine.
Bonne soirée.
[:fantaroux:2]
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 06/08/2023 21:34

L'Ombre Jaune a écrit:

Bof, si une citation de la défunte mise en spoiler est indécente, faut alors pas trop oublier que le sieur Corbulon n'est pas le plus immaculé dans l'histoire pour faire passer ses opinions dans le sujet "tous nos morts", par exemple :
corbulon a écrit:Denise Bombardier, écrivaine, et qui osait dire avant tous les autres que Matzneff était un monstre. Ce qui lui a valu l’ostracisme des critiques littéraires parisiens. Cancel culture tout ça quoi.

corbulon a écrit:Valerio Evangelisti, 69 ans, auteur de fantasy (Nicolas Eymerich) mais pas seulement, également du roman noir (nous ne sommes rien, soyons tout) engagé, et tout un tas d’autres trucs. Très impliqué également dans la vie politique, tendance extrême-gauche, la vraie (celle de Poutou, pas les fantasmes de certains piliers de bar de ce forum).

Je ne connais pas Valerio Evangelisti mais pour Denise Bombardier c'est pas de la propagande, elle a eu une altercation sur le plateau d'Apostrophes avec Pivot et les autres invités parce que Mazneff était sur le plateau pour faire la promotion d'un livre où il racontait ses exploits et après l'émission c'est elle qui a été blacklistée.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Genug » 06/08/2023 21:48

corbulon a écrit (mais je suis infoutu de retrouver son post :? ) : « Valerio Evangelisti, 69 ans, auteur de fantasy (Nicolas Eymerich) mais pas seulement, également du roman noir (nous ne sommes rien, soyons tout) engagé, et tout un tas d’autres trucs. Très impliqué également dans la vie politique, tendance extrême-gauche »
Je plussoie. :ok:
Sa bibliographie comprend aussi -- surtout ? -- les douze romans centrés sur Nicolas Eymerich, l'inquisiteur, et un triptyque sur Nostradamus.
Lors d'un chat je lui avais demandé pourquoi il prenait comme "héros" des types aussi antipathiques, et il m'avait répondu qu'il se rapprochait d'Ellroy dans cette démarche... :lire:
Je lui ai également demandé comment il pensait que son lecteur pouvait sympathiser avec des bonshommes pareils, et il m'a répondu qu'Eymerich avait des fans-clubs dans le monde entier, mais que son Nostradamus en revanche était universellement considéré comme méprisable. :geek:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede fanche » 06/08/2023 22:49

logan1973 a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:

Je ne connais pas Valerio Evangelisti mais pour Denise Bombardier c'est pas de la propagande, elle a eu une altercation sur le plateau d'Apostrophes avec Pivot et les autres invités parce que Mazneff était sur le plateau pour faire la promotion d'un livre où il racontait ses exploits et après l'émission c'est elle qui a été blacklistée.

je me souviens de ça. oui j'étais gamin et choqué
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/08/2023 07:37

drabag a écrit:Ouais, moi je vais rester sur Jango Edwards :cry2: :respect:

Ah mais oui quoi. Merde, Jango :cry2:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede euh... si vous le dites » 07/08/2023 18:39

Le réalisateur William Friedkin, à l'âge de 87 ans.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Genug » 07/08/2023 19:00

En voilà un que je veux bien regretter.
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede crepp » 07/08/2023 19:13

euh... si vous le dites a écrit:Le réalisateur William Friedkin, à l'âge de 87 ans.

Avec les 100 ans de la Warner, la semaine dernière s'était l'exorciste qui passait au cinéma.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 07/08/2023 19:54

Un grand réalisateur. Rip
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 07/08/2023 20:04

J'ai toujours apprécié sa façon de regarder sans œillères, comme en témoigne son dernier, The Devil and Father Amorth. Et L'exorciste reste l'un de films préférés. :love: Mais sa filmo est plus riche que ça, mention spéciale à Killer Joe, sans oublier l'inusable French Connection. (en revanche j'avoue que Sorcerer m'a laissé de marbre :? )?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 07/08/2023 20:28

Dans sa dernière période, mention spéciale à l'excellent 'Bug"
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Genug » 07/08/2023 20:31

jolan a écrit:Dans sa dernière période, mention spéciale à l'excellent 'Bug"
:ok:
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 07/08/2023 20:43

Mon préféré reste To live and die in LA, concentré chimiquement pur de l'esthétique 80's sous la forme d'un très grand polar.
Et au rayon craspec foutraque, Cruising vaut son pesant de cacahouètes.

Dans sa dernière période, Bug et Killer Joe sont tous deux très bons.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 07/08/2023 20:48

euh... si vous le dites a écrit:Et au rayon craspec foutraque, Cruising vaut son pesant de cacahouètes.

Je déteste ce film

https://www.bdgest.com/forum/post359810 ... n#p3598107
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 07/08/2023 20:58

jolan a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:Et au rayon craspec foutraque, Cruising vaut son pesant de cacahouètes.

Je déteste ce film

https://www.bdgest.com/forum/post359810 ... n#p3598107

Avoue que tu as mis 4/20 juste pour pouvoir mettre encore moins aux films d'Abel Ferrara. :D :D
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jolan » 07/08/2023 21:01

Exact (et 0 aux films de Jodorowsky)
D'ailleurs c'est un film qu'il doit adorer et qui fait penser à son cinéma.
Entre Scorsese et Ferrara.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro