Toi tu viens de gagner un dîner, mais m'en veux pas, moi je pourrai pas venir...junjun a écrit:et il s'appelait just fontaine ? ou il avait un prénom ?
HOCHET Gabriel a écrit:jolan a écrit:Cooltrane a écrit:J'ai loupé une partie de ce mouvement - pas trop mon truc pour ce que j'en ai entendu - de plus je n'aime pas l'accordéon (sauf "Marcel" dans Vésoul)
Un peu pareil
Ou le bandonéon chez Piazzolla, mais on s'éloigne de l'esprit "français".
Sinon, quand on parle d’accordéon non chiant, on oublie toujours l’accordéon blues du sud des USA…
Genre Clifton Chenier… Et aussi celui du Nordeste brésilien.
Cooltrane a écrit:HOCHET Gabriel a écrit:jolan a écrit:Cooltrane a écrit:J'ai loupé une partie de ce mouvement - pas trop mon truc pour ce que j'en ai entendu - de plus je n'aime pas l'accordéon (sauf "Marcel" dans Vésoul)
Un peu pareil
Ou le bandonéon chez Piazzolla, mais on s'éloigne de l'esprit "français".
Sinon, quand on parle d’accordéon non chiant, on oublie toujours l’accordéon blues du sud des USA…
Genre Clifton Chenier… Et aussi celui du Nordeste brésilien.
Nan, l'accordéon, c'est l'instrument qui me gratte les osselets de l'oreille, pas la région d'où il vient et la manière de le jouer.
Une autre exception que j'aime +/-, la Lambada! (oui, je sais )
J'aurais préféré une flute ou un saxo, mais sinon, c'est pas offensant comme son.
Bolt a écrit:Cooltrane a écrit:Nan, l'accordéon, c'est l'instrument qui me gratte les osselets de l'oreille, pas la région d'où il vient et la manière de le jouer.
Une autre exception que j'aime +/-, la Lambada! (oui, je sais )
J'aurais préféré une flute ou un saxo, mais sinon, c'est pas offensant comme son.
Pauline Oliveros, les premiers Madredeus...
Bolt a écrit:Pauline Oliveros, les premiers Madredeus...
Genug a écrit:Toi tu viens de gagner un dîner, mais m'en veux pas, moi je pourrai pas venir...junjun a écrit:et il s'appelait just fontaine ? ou il avait un prénom ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités