RIP
euh... si vous le dites a écrit:Figure attachante et c'est bien dommage qu'il parte si tôt mais perso toute cette mouvance Boucherie et rock alternatif français, ça n'a jamais été ma came.
RIP.
J'ai loupé une partie de ce mouvement - pas trop mon truc pour ce que j'en ai entendu - de plus je n'aime pas l'accordéon (sauf "Marcel" dans Vésoul)
jolan a écrit:C'est un propos ironique.
Je n'aime ni le punk (donc pas The Clash) ni le reggae.
Sauf, donc, chez ce groupe qui a su mélanger des éléments de ces deux styles, mais avec modération, et surtout avec talent.
Musicalement Clash et Police, c'était un peu le même combat (punk et reggae) , sauf que le second récoltait la méfiance des fans, de par leur âge (ne pas faire confiance à qq'un >30 ans) et technicité de leur jeux respectifs (tous trois étaient +/- trentenaires et Sting était jazzman et les deux autres venaient du "prog").
Pas de reggae dans les deux premiers Clash, mais cela viendra avec London Calling & Sandinista.
===============
Les Stranglers aussi étaient "douteux" pour les puristes, car ils avaient un claviériste (sacrilège chez les pounques) et un gars de presque 30 ans.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)