Olaf Le Bou a écrit:plus que merde là, Hadji Lazaro c'est la base de ma culture musicale des années 80-90. l'alliance punk rock et musique trad, le retour de l'accordéon, toute la scène indé franco-belge c'était Boucherie prod. Los Carayos, Pigalle, plus tous les groupes rock de l'époque, c'était lui. Même des groupes comme Têtes Raides etc, je pense que son influence a été déterminante sur une part importante de la scène française contemporaine.
RIP
Pour info, la PQR signale que « Un dernier hommage sera rendu à Thierry Cailleteau vendredi 3 mars 2023 au crématorium de Rouen à 12 h 15. »bap a écrit:Thierry Cailleteau - scénariste d'aquablue entre autre
jolan a écrit:Yep.
Hommage et respect, mais perso, musicalement le punk... os court
(Pour moi le seul groupe de punk qui vaille le coup, c'est le même qui vaut le coup en reggae et qui m'a fait devenir musicien, c'est The Police )
Brian Addav a écrit:Olaf Le Bou a écrit:plus que merde là, Hadji Lazaro c'est la base de ma culture musicale des années 80-90. l'alliance punk rock et musique trad, le retour de l'accordéon, toute la scène indé franco-belge c'était Boucherie prod. Los Carayos, Pigalle, plus tous les groupes rock de l'époque, c'était lui. Même des groupes comme Têtes Raides etc, je pense que son influence a été déterminante sur une part importante de la scène française contemporaine.
RIP
artiste, producteur, toutes les casquettes. Y'a une tripotée d'artistes qui ne seraient jamais sorti sans lui.
Et cette idée, un poil perdue, du mélange, de la confrontation. ça représente vraiment les années 80-90.
jolan a écrit:Ah mais mon cher monsieur, dès que je vous ai lu réclamer un sujet punk (l'an dernier sur le sujet métal), j'ai su d'emblée que nous n'avions pas les mêmes valeurs.
euh... si vous le dites a écrit:Figure attachante et c'est bien dommage qu'il parte si tôt mais perso toute cette mouvance Boucherie et rock alternatif français, ça n'a jamais été ma came.
RIP.
jolan a écrit:C'est un propos ironique.
Je n'aime ni le punk (donc pas The Clash) ni le reggae.
Sauf, donc, chez ce groupe qui a su mélanger des éléments de ces deux styles, mais avec modération, et surtout avec talent.
Pas de reggae dans les deux premiers Clash, mais cela viendra avec London Calling & Sandinista.
Mr Degryse a écrit:Pas de reggae dans les deux premiers Clash, mais cela viendra avec London Calling & Sandinista.
Euh des le 1 er album il y a Police & Thieves (reprise du titre de Junior Murvin produit par Lee Perry)
Mr Degryse a écrit:Pas de reggae dans les deux premiers Clash, mais cela viendra avec London Calling & Sandinista.
Euh des le 1 er album il y a Police & Thieves (reprise du titre de Junior Murvin produit par Lee Perry)
Cooltrane a écrit:J'ai loupé une partie de ce mouvement - pas trop mon truc pour ce que j'en ai entendu - de plus je n'aime pas l'accordéon (sauf "Marcel" dans Vésoul)
sellig29 a écrit:Mr Degryse a écrit:Pas de reggae dans les deux premiers Clash, mais cela viendra avec London Calling & Sandinista.
Morceau d'anthologie du film Rockers !
jolan a écrit:Cooltrane a écrit:J'ai loupé une partie de ce mouvement - pas trop mon truc pour ce que j'en ai entendu - de plus je n'aime pas l'accordéon (sauf "Marcel" dans Vésoul)
Un peu pareil
Sauf pour "Le petit bal perdu" de Bourvil et "Indifférence" par Bernard Lubat, deux de mes chansons préférées
Ou le bandonéon chez Piazzolla, mais on s'éloigne de l'esprit "français".
jolan a écrit:Cooltrane a écrit:J'ai loupé une partie de ce mouvement - pas trop mon truc pour ce que j'en ai entendu - de plus je n'aime pas l'accordéon (sauf "Marcel" dans Vésoul)
Un peu pareil
Sauf pour "Le petit bal perdu" de Bourvil et "Indifférence" par Bernard Lubat, deux de mes chansons préférées
Ou le bandonéon chez Piazzolla, mais on s'éloigne de l'esprit "français".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités