Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous NOS morts 2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede junjun » 08/03/2021 19:20

Message précédent :
jolan a écrit:... donc du trash "amélioré"...


THRASH !! Pas trash.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6641
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede fanche » 08/03/2021 19:26

junjun a écrit:
jolan a écrit:... donc du trash "amélioré"...


THRASH !! Pas trash.... :roll:

Ça dépend de ce que tu veux jeter
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15976
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede Le Complot » 08/03/2021 19:46

@ Jolan : sachant que la première démo de Death (le groupe) date de 1983... Je ne sais pas si on peut dire que le genre découle du thrash...
@fanche : non mais les boss c'est Death, groupe monstrueux avec 7 albums dantesques. J'aime bien les groupes que tu cites, mais bon, ils ne tiennent pas la comparaison avec leur modèle, qui aborde des thèmes tellement variés et innovants pour l'époque. En gros, Death, passé le deuxième album, ça peut parler de n'importe quoi (le divorce avec lack of comprehension ou l'évocateur flesh and the power it holds) et c'est ça qui est bon. Je n'ai jamais vu un groupe avec un tel niveau de paroles, metal ou pas.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede HOCHET Gabriel » 08/03/2021 19:49

junjun a écrit:Sinon, l'artiste de comics Frank Thorne, parti à l'âge de 90 ans, dessinateur de Red Sonja...
Image

Ah merde.... va-t-il en rester de ceux qui nous ont ébouriffé les yeux avec leurs belle plantes..... :cry2:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27162
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede HOCHET Gabriel » 08/03/2021 19:54

LEAUTAUD a écrit:
Pouffy a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Dingue ! Le gars est une pointure de l'aéronautique, et c'est en l'air qu'il a fini par s'envoyer ad-patres !


« C'est un accident stupide », constate un proche au vu des circonstances du crash de l'Écureuil, l'hélicoptère dans lequel se trouvait Olivier Dassault, mort à l'âge de 69 ans. Celui-ci aurait demandé à son pilote Jean-Claude Bedeau de se poser un peu à l'écart de la DZ (dropping zone, aire d'atterrissage) détrempée pour éviter d'y marcher. Lors du redécollage, le rotor a tapé un arbre proche et l'hélicoptère s'est crashé, causant la mort des deux occupants. Le drame s'est produit dans une propriété privée à Touques près de Deauville chez des amis d'Olivier Dassault.

Tout ça pour éviter de mouiller ses pompes [:bru:3]


La radio explique qu'un témoin a vu l'hélico repartir selon un angle de 45° au lieu d'un décollage vertical...paf !

Il va y avoir un gros match entre assureurs pour tenter un partage de responsabilité entre Olivier Dassault (donneur d'ordre), le pilote, et le propriétaire du domaine privé qui accueillait l'hélico ( l'a t-il proposé à Dassault, initiative du pilote, résultat des autopsies, inspection de la machine, etc...)
Les intérêts en jeu doivent être velus (préjudice en tous genres)

Je le tiens de sa bouche, sans dec.... ”Le summum du pied pour moi fut voler en Falcon au ras du désert des Émirats, au lever du soleil, après un bon pétard et en écoutant Pink Floyd”.....
Je n’en ai pas douté une seule seconde.... [:lega] [:lega]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27162
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede Genug » 08/03/2021 20:11

HOCHET Gabriel a écrit:Ah merde.... va-t-il en rester de ceux qui nous ont ébouriffé les yeux avec leurs belle plantes..... :cry2:
Oh, moi, je ne bande plus depuis la mort de Vaughn Bodē... :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19096
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede HOCHET Gabriel » 08/03/2021 20:32

Genug a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Ah merde.... va-t-il en rester de ceux qui nous ont ébouriffé les yeux avec leurs belle plantes..... :cry2:
Oh, moi, je ne bande plus depuis la mort de Vaughn Bodē... :D

Faut pas déconner non plus...... non plus.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27162
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede LEAUTAUD » 08/03/2021 21:51

Ah ! Vaughn Bodé ! Un gibet jaune précurseur ! :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede The Maze Echo » 08/03/2021 21:57

LEAUTAUD a écrit:Dingue ! Le gars est une pointure de l'aéronautique, et c'est en l'air qu'il a fini par s'envoyer ad-patres !
...
Pour Serge Dassault le vol fatal, pour Edlinger la chute fatale.

:nononon: Olivier, pas Serge...

Brian Addav a écrit:J'espère qu'on va pas apprendre d'ici qq jours que finalement,dans le cadre du scaf, l'avion du futur qu'on est censé faire avec les allemands, Dassault accepte finalement de filer tous ses secrets technos que le gars refusait de filer....

:nononon: le SCAF (Système de Combat Aérien Futur) ne désigne pas l'avion, mais l'ensemble des plateformes interconnectées qui concourront à mettre en œuvre ce concept. L'avion est désigné sous le sigle NGF (Next Generation Fighter). Le NGF est bien sûr au cœur du SCAF. Olivier Dassault n'était pas impliqué dedans, c'est son père qui ne veut pas filer ses secrets.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede LEAUTAUD » 08/03/2021 22:33

The Maze Echo a écrit:
LEAUTAUD a écrit:Dingue ! Le gars est une pointure de l'aéronautique, et c'est en l'air qu'il a fini par s'envoyer ad-patres !
...
Pour Serge Dassault le vol fatal, pour Edlinger la chute fatale.

:nononon: Olivier, pas Serge...


Ah ! oui, j'ai rectifié, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13305
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede jolan » 08/03/2021 22:40

Le Complot a écrit:@ Jolan : sachant que la première démo de Death (le groupe) date de 1983... Je ne sais pas si on peut dire que le genre découle du thrash...


Mouais, en fait je n'y connais pas grand chose en historique du mouvement.
Je voulais parler des caractéristiques musicales et je me suis laissé déborder (je n'écoute plus ces musiques depuis bien longtemps, à part mes quelques groupes fétiches, comme toi, Death en premier lieu)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13985
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede junjun » 08/03/2021 23:32

James Mac Gaw, guitariste de Magma est décédé aujourd’hui... il avait 52 ans :(
Avatar de l’utilisateur
junjun
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6641
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Le Sud
Age: 52 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede Genug » 08/03/2021 23:38

Ah, Magma... Autant j'ai une passion pour "Tubular Bells", autant, bien que je sois pas plus sourd qu'un autre (un autre qui ne soit pas sourd, j'entends), je continue à écouter "La Dawotsin" en me demandant ce qui a pris à Vander d'accuser Oldfield de plagiat (et ça fait quarante-huit piges que je cherche !). :geek:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19096
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede Bolt » 09/03/2021 09:22

Genug a écrit:Ah, Magma... Autant j'ai une passion pour "Tubular Bells", autant, bien que je sois pas plus sourd qu'un autre (un autre qui ne soit pas sourd, j'entends), je continue à écouter "La Dawotsin" en me demandant ce qui a pris à Vander d'accuser Oldfield de plagiat (et ça fait quarante-huit piges que je cherche !). :geek:

N'étant pas spécialement amateur de Magma, je suis allé écouter "La Dawotsin" par curiosité. Bon, l'intro du morceau avec l'arrangement du piano fait effectivement un peu penser à "Tubular Bells", mais la conception de ce dernier a été tellement documenté... Vander s'est peut-être un peu emballé sur le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7042
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede Cooltrane » 09/03/2021 11:22

Pas sur de ce que La Dawotsin vient faire dans le décès de McGaw; le morceau existant depuis 75 (au moins) et McGaw intégrant le groupe juste pré-2000

Bolt a écrit:
Genug a écrit:Ah, Magma... Autant j'ai une passion pour "Tubular Bells", autant, bien que je sois pas plus sourd qu'un autre (un autre qui ne soit pas sourd, j'entends), je continue à écouter "La Dawotsin" en me demandant ce qui a pris à Vander d'accuser Oldfield de plagiat (et ça fait quarante-huit piges que je cherche !). :geek:

N'étant pas spécialement amateur de Magma, je suis allé écouter "La Dawotsin" par curiosité. Bon, l'intro du morceau avec l'arrangement du piano fait effectivement un peu penser à "Tubular Bells", mais la conception de ce dernier a été tellement documenté... Vander s'est peut-être un peu emballé sur le sujet.


Pour ceux qui ne connaitraient pas le morceau en question



bon, pas l'air de mazrcher avec les balises

https://www.youtube.com/watch?v=xOLsrsBBV74
Dernière édition par Cooltrane le 09/03/2021 11:27, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21784
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede LeJoker » 09/03/2021 11:24

Je pensais pouvoir faire un post sur ce topic en donnant le nom du pape. Mais non, il a réussi à revenir intact d'Irak.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede xof 24 » 09/03/2021 11:47

LeJoker a écrit:Je pensais pouvoir faire un post sur ce topic en donnant le nom du pape. Mais non, il a réussi à revenir intact d'Irak.


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34974
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede Genug » 09/03/2021 14:01

Bolt a écrit:
Genug a écrit:Ah, Magma... Autant j'ai une passion pour "Tubular Bells", autant, bien que je sois pas plus sourd qu'un autre (un autre qui ne soit pas sourd, j'entends), je continue à écouter "La Dawotsin" en me demandant ce qui a pris à Vander d'accuser Oldfield de plagiat (et ça fait quarante-huit piges que je cherche !). :geek:

N'étant pas spécialement amateur de Magma, je suis allé écouter "La Dawotsin" par curiosité. Bon, l'intro du morceau avec l'arrangement du piano fait effectivement un peu penser à "Tubular Bells", mais la conception de ce dernier a été tellement documenté... Vander s'est peut-être un peu emballé sur le sujet.
Outre ce qu'il trouve comme ressemblance, l'autre argument de Vander est que lui-même travaillait sur le morceau au Manor Farm à l'époque où Oldfield travaillait sur TB. Mais si je me rappelle bien, les premières maquettes de TB préexistaient à ces séances.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19096
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede Vainsy » 09/03/2021 14:15

:roll: Pfff... De toute façon, Mike Oldfield a plus que prouvé par la suite, avec une belle carrière, qu'il avait en lui tout le talent suffisant pour imaginer TB tout seul...
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3359
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede Genug » 09/03/2021 17:25

HOCHET Gabriel a écrit:
Genug a écrit:
HOCHET Gabriel a écrit:Ah merde.... va-t-il en rester de ceux qui nous ont ébouriffé les yeux avec leurs belle plantes..... :cry2:
Oh, moi, je ne bande plus depuis la mort de Vaughn Bodē... :D

Faut pas déconner non plus...... non plus.
Sur des créatures de papier, je veux dire... :D
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19096
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: NOS morts célèbres 2021

Messagede goneinsane » 09/03/2021 17:43

junjun a écrit:
jolan a écrit:... donc du trash "amélioré"...


THRASH !! Pas trash.... :roll:


Et c'est sur un site de BD francophone que j'apprends un mot anglais! Je suis sur mon popotin, moah. :ok: :bravo:
C'est bien d'apprendre des trucs comme cela, au hasard, du chemin.

Doit-on mettre cela sur une mauvaise traduction? Un peu comme ceux qui disent au tennis "smatch" alors que c'est "smash"?
Mais si on me lance sur les anglicismes à la con dans la langue française (ce qui en reste), c'est la fin des haricots, style: je supporte mon équipe (non, tu la soutiens de tes petits bras musclés) car si tu la supporte c'est qu'elle te cours sur le kiki (l'équipe- pas de pensées dégueulasses vous autres). Ou j'ai scoré. Marqué un but c'est pas "in". Enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiin.
Avatar de l’utilisateur
goneinsane
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2694
Inscription: 02/11/2008
Localisation: Genève
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités