xof 24 a écrit:Genug a écrit:Je me suis toujours interrogé sur la concomitance entre ces deux univers, celui de Bourgeon et celui de Lacroix -- mais j'avoue que je connais mal leurs deux parcours.
Alors les deux hommes se sont rencontrés il y a fort longtemps. Claude Lacroix est devenue une référence au niveau de l'univers de la SF. Je pense que c'est donc assez naturellement que F. Bourgeon a pensé à lui pour l'aider dans la création d'un univers de SF. F. Bourgeon travaille via des documents. Et c'est donc C. Lacroix qui a créé ces documents.
jolan a écrit:Quand tu t'appelles Dassault, tu prends l'avion...
(outre la blague, c'était un pilote d'avion, et là ce n'est pas lui qui pilotait)
LEAUTAUD a écrit:Cette fin avec mise en abîme (sans jeu de mots) me rappelle celle de Patrick Edlinger, qui a mille fois risqué sa vie dans ses ascensions spectaculaires à mains nues. Il n'est jamais tombé (une erreur et c'était la mort assurée), sauf à la fin, dans...l'escalier de sa maison, une chute domestique mortelle, c'était sa destinée.
Oui, c'est traître, les escaliers -- surtout en Belgique (?) : Morris, Gilles Verlant... Moi-même j'ai dégringolé deux fois celui de ma cave (mais par chance (?) je ne vis pas en Belgique ).LEAUTAUD a écrit:l'escalier de sa maison, une chute domestique mortelle, c'était sa destinée.
Désolé !pabelbaba a écrit:Du coup j’apprends la mort de Gilles Verlant....
8 ans après!
Olaf Le Bou a écrit:LEAUTAUD a écrit:Cette fin avec mise en abîme (sans jeu de mots) me rappelle celle de Patrick Edlinger, qui a mille fois risqué sa vie dans ses ascensions spectaculaires à mains nues. Il n'est jamais tombé (une erreur et c'était la mort assurée), sauf à la fin, dans...l'escalier de sa maison, une chute domestique mortelle, c'était sa destinée.
j'ignorais totalement qu'Edlinger était décédé, qui plus est de cette manière tragiquement ironique. j'adorais ses films quand j'étais ado, RIP tardif donc.
Genug a écrit:Désolé !pabelbaba a écrit:Du coup j’apprends la mort de Gilles Verlant....
8 ans après!
Faut être lucide : ça faisait quelques années qu'il n'avait plus publié un bouquin sur Gainsbourg, ça aurait dû t'alerter...thyuig a écrit:Genug a écrit:Désolé !pabelbaba a écrit:Du coup j’apprends la mort de Gilles Verlant....
8 ans après!
Yep, c'est l'envers de la médaille de ce sujet : y'en a des qui sont morts qu'on pensait pas qu'ils l'étaient !
Le Complot a écrit:Mode bdgestiste moyen qui connaît rien : "ah mais c'est un inconnu ! Entombed connais pas etc..."
Le Complot a écrit:Mode bdgestiste moyen qui connaît rien : "ah mais c'est un inconnu ! Entombed connais pas etc..."
junjun a écrit:Le Complot a écrit:Mode bdgestiste moyen qui connaît rien : "ah mais c'est un inconnu ! Entombed connais pas etc..."
ahah oui, c'est pas du jazz ou ça n'a pas plus de 60 ans ... alors c'est pas connu
junjun a écrit:Lars-Göran Petrov, chanteur d'Entombed (Death Metal suédois), décédé d'un cancer à 49 ans... Il avait du quitter le groupe en 2014 à cause de sa maladie.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité